Attente, énervement... Pourquoi aller au Pôle Emploi est souvent synonyme de galère ? Planet.fr enquête sur les files d'attente des guichets du Pôle Emploi. 

 

Publicité

 

 

Du Pôle Emploi à la Sécurité sociale, en passant par la Poste, les Impôts et la SNCF, les guichets des services publics français sont loin de faire l'unanimité parmi les usagers.  

Nos reporters sont partis à la rencontre de ces contribuables en colère, avant de passer "de l'autre côté" du guichet pour interroger ces fonctionnaires fatigués, eux aussi, de "la galère".    
 

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

10 commentaires

il y a 2 jours sur canal+

Portrait de marcello18

il y a 2 jours sur canal+ décalé(en clair)le sujet a été abordé.Un agent avait + de 150 dossiers à s'occuper au lieu de 50à60.Un conciliateur a dit qu'en 2010,il y avait eu 62000 radiations dont beaucoup pour des raisons"futiles".Comment ne pas s'énerver des 2 côtés du guichet??quand le chômeur se retrouve du jour au lendemain sans rien!Quand trop de dossiers s'accumulent chez les agents?le chômeur ne fait pas exprès de ne pas trouver de boulot,on ne lui en propose peu dans son domaine ET quand il est agé alors quelle galère(de plus avec le recul des retraites)

Votez pour ce commentaire: 

personne ne pense assez à

Portrait de natati

 personne ne pense assez à quitter la france, faire comme PSA foutre le camp c'est l'avenir pour les jeunes, la situation ne peut pas s'améliorer ! elle ne peut qu'emirer avec tous les demandeurs d'emplois de l'extérieur qui arrivent en plus ! ciao bye 

Votez pour ce commentaire: 

Si ces "BRÂVES ET DEVOUES"

Portrait de RÂ

FLT

Si ces "BRÂVES ET DEVOUES" PERSONNELS de POLE EMPLOI TROUVAIENT DU TAVAIL POUR TOUT LE MONDE, ILS SERAIENT AU CHÔMAGE .....

Votez pour ce commentaire: 

RÂ a dit : Si ces "BRÂVES ET

Portrait de pierjac66

RÂ a dit :

Si ces "BRÂVES ET DEVOUES" PERSONNELS de POLE EMPLOI TROUVAIENT DU TAVAIL POUR TOUT LE MONDE, ILS SERAIENT AU CHÔMAGE .....

Encore faudrait-il qu'il y ait a  proposer du travail!! et si cela était, le personnel de pôle emploi craindrait surement moins  moins pour le sien. Un jour mon père m'a dit: si tu ne veux pas te ramasser mon fils, évite de parler avant de réléchir, ou avant de savoir. Et pour faire bonne mesure, il a ajouté: tu sais quand un patron veut te mettre  à la porte, il dit que tu n'est bon à rien.Je lui dit tous les jours merci à mon bon papa.

Votez pour ce commentaire: 

Pourquoi faire témoigner

Portrait de narbo

 Pourquoi faire témoigner seulement un représentant de la CGT ? Quand on connaît le taux de syndiqués et notamment à la CGT, est-ce représentatif ?

Votez pour ce commentaire: 

Je vais avoir 52 ans et je

Portrait de argonaute

Argonaute

Je vais avoir 52 ans et je suis inscrit à Pole emploi depuis 1 an 1/2. Depuis je n'ai eu qu'une seule proposition d'offre d'emploi et qui ne correspondait pas du tout avec mes qualifications. De plus, je n'ai été convoqué qu'une seule fois par mon soi-disant correspondant qui n'a fait que contrôler si mes recherches d'emploi étaient suffisamment conséquentes pour ne pas être radié! ...
Il est très difficile d'obtenir un RDV en passant par le plateau commercial qui se fou totalement de votre problème! Maintenant que j'arrive en fin de droits, que dois-je faire?

Votez pour ce commentaire: 

argonaute a dit : Je vais

Portrait de ZERBIN022

argonaute a dit :
Je vais avoir 52 ans et je suis inscrit à Pole emploi depuis 1 an 1/2. Depuis je n'ai eu qu'une seule proposition d'offre d'emploi et qui ne correspondait pas du tout avec mes qualifications. De plus, je n'ai été convoqué qu'une seule fois par mon soi-disant correspondant qui n'a fait que contrôler si mes recherches d'emploi étaient suffisamment conséquentes pour ne pas être radié! ... Il est très difficile d'obtenir un RDV en passant par le plateau commercial qui se fou totalement de votre problème! Maintenant que j'arrive en fin de droits, que dois-je faire?

Tu parles, moi il vienne de me faire radié a 48 ans, la seule raison, c'est que j'ai accepté le programme "trajectoire emploi", de plus il te font signer une charte d'adhésion. Mais au lieu que ce soit le pole emploi qui te fasse et te conseil pour les directions a prendre pour retrouver un travail, on m'a dirigé vers une agence interimaire. Ces agences là, sont donc payées par pole emploi pour soit disant nous aider dans notre parcours..... Je rigole, tu viens là pour apprendre, encore et encore, comment faire un CV. On ne te demande pas si tu as des projets, passer une EMT, non tu fais des CV. Au bout d'un moment cela te prend la tete....J'ai donc arreté évidemment qu'on me prenne pour un abrutit de derniere catégorie.

Incapable de faire leur travail par manque de personnels, d'organisation, car pour aller Demander et payer des agences intermaires i faut le faire. Il te radie ni plus ni moins. Comme cela le mois prochain je ne ferais plus partit des demandeurs d emploi.  Et grace a moi, le taux de chomage aura encore baissé.......

Moi, je n'ai plus de droit, que peuvent-ils m'enlever, ma femme et mes enfants........

 

Votez pour ce commentaire: 

pour pole emploi jai moi meme

Portrait de dinozo

pour pole emploi jai moi meme subi ces attendes et a mon tour une fois passée je n'avais pas de réponses que j'attendais et au final 2ans aprés je me suis vu entendre se n'es pas nous qui suivons votre dossier c'est honteux toutes ces personnes ne mentes pas c'est bien la triste véritée la fameuse marie du guichet pole emploi est belle et bien une menteus ils ressoivent les gens font ceux qui écoute et nous repartons avec rien de concret ces scandaleux si il y a des sois disant suicide ce nes certainement pas a pole emploi pas plus que dans tous cest organismes de fonctionnaires qui a par parler de leurs histoires de fesses ou de mecs comme elles disent rien n'est fait de leurs parts pour redonner du travail ils empoches tous leurs salaires et basta ( les sans emplois ils san bates les .........

Votez pour ce commentaire: 

quels sont les critères de

Portrait de makicata

makicata

quels sont les critères de recrutement  chez Pôle Emploi ? on est en droit de se poser la question quand on a affaire à leur personnel, soit ils ont subi un grave lavage de cerveau, soit ils sont trop incompétents pour travailler ailleurs !

Parmis les demandeurs d'emploi qu'ils reçoivent, certains auraient bien plus de capacités professionnelles et d'aptitude pour occuper ces postes !

Votez pour ce commentaire: 

Sur quels critères est

Portrait de makicata

makicata

Sur quels critères est recruté le personnel de Pôle-Emploi. On est en droit de se poser la question .Soit, ils ont subi un grave lavage de cerveau, soit ils sont trop incompétents pour pouvoir postuler ailleurs.

D'ailleurs, parmis les demandeurs d'emploi, il s'en trouve qui auraient la capacité et les aptitudes à tenir ces postes bien plus sérieusement que ceux en place.

J'ai moi-même été reçue par une  "gamine" manucurée qui prétendait, et cela d'une façon très autoritaire, m'apprendre ce qu'est le monde du travail. J'ai commencé à travailler à 17ans et demi, j'ai eu 3 enfants, etc... L'entretien s'est mal terminé, un de plus !!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité