Météo France maintient son alerte orange pluie-inondation dans trois départements ce vendredi. Plus de détails sur les prévisions.

©Météo France

Le mauvais temps qui sévit depuis la nuit de mercredi à jeudi sur les trois-quarts du pays et notamment le sud-est va durer encore toute la journée de ce vendredi. Météo France a d’ailleurs maintenu trois départements en alerte orange pluie-inondation : l’Hérault, le Gard et le Var.

Encore des pluies intenses

Dans l’Hérault et le Gard, "au cours des prochaines heures, les pluies pourront s’intensifier en prenant un caractère orageux, détaillent les prévisionnistes dans leur bulletin. Les quantités de précipitations supplémentaires seront de l’ordre de 30 à 50 mm, très localement de 601à 80 mm". La situation devrait cependant s’améliorer en début de soirée. Les forts orages quitteront alors progressivement, notamment dans le Var, indique Météo France. Et même si les pluies y perdureront, elles devraient baisser en intensité.

Publicité
Dès samedi matin en revanche, le sud-est retrouvera un ciel clair et ensoleillé. Une situation qui gagnera les trois-quarts du pays : Météo France prévoir un grand soleil partout sauf sur la pointe nord-ouest. Des Pays-de-la-Loire à la Bretagne, des nuages gris et des orages sont attendus. Dimanche, les éclairs disparaîtront mais le ciel restera couvert et gris. Des averses seront également toujours présentes.

 ©

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

À DÉCOUVRIR AUSSI