Société
Les Isérois ont ressenti, tard dans la nuit de lundi à mardi, un tremblement de terre de quelques minutes. Après quelques heures de calme, une réplique plus légère a suivi, causant de nouveau quelque frayeur aux riverains !
Vidéos à la une
Quelques semaines après les deux forts tremblements de terre qui ont frappé le Népal, des répliques presque quotidiennes continuent de secouer...
Politique
Taclé par Hervé Mariton pour avoir évoqué sa vie intime dans un livre, Bruno Le Maire l’a remercié de lui faire de la publicité. Il lui a même proposé de lui envoyer un exemplaire d’un autre ouvrage.
Politique
Najat Vallaud-Belkacem a répondu ce mercredi aux attaques dirigées à son encontre par les magazines "Minute" et "Valeurs Actuelles".
Société
Un homme porteur d’un bracelet électronique a été arrêté ce dimanche à Paris. Les enquêteurs le suspectent d’avoir commis seize braquages à main armée depuis mai dernier.
Culture
La célèbre Yvette Lebon s'est éteinte à Cannes le 28 juillet dernier. Âgée de 103 ans, la défunte était devenue la doyenne des actrices françaises.
Insolite
Une poupée récemment mise en vente a choqué des consommateurs américains. Le réalisme du poupon, pourvu d'un pénis, déplait à certains parents de jeunes enfants.
Politique
Dans un portrait intitulé "La Dame de Pique", Le Canard Enchaîné a révélé les déclarations très grossières de Martine Aubry, notamment à l’encontre de Gaëtan Gorce et Harlem Désir.
Politique
Le dîner de François Hollande avec l’Association de la presse présidentielle lundi a décidément été riche en termes de sorties du chef de l’Etat. Après avoir démenti avec humour les rumeurs de mariages qu’on lui prête avec Julie Gayet, il a également envoyé une pique à Nicolas Sarkozy.
Politique
Jérôme Lavrilleux a retrouvé du poil de la bête. L’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy refuse d'endosser seul la responsabilité de l'affaire Bygmalion et "menace presque" les autres protagonistes.
Politique
Le 15 juillet, Léonard Trierweiler est venu taquiner le fils de Nicolas Sarkozy sur Twitter. Et encore une fois, les deux adolescents ne sont pas échangés que des politesses.
Politique
Selon Le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy ne compte pas rembourser l’UMP qui a pourtant dû payer une pénalité de 363 165 euros suite au dépassement des comptes de sa campagne de 2012. "Ne m’emmerdez pas avec ça", a-t-il récemment prévenu.
Sport
Ce dimache, les Pays-Bas se sont imposés face au Mexique (2-1) dans les cinq dernières minutes de jeu. La compagnie aérienne néerlandaise a donc naturellement tenu à célébrer la victoire de ses footballeurs nationaux ce dimanche en usant d'un tweet... qui a fait polémique.
Insolite
La société Fermob qui fabrique les célèbres chaises "Bistro" a érigé une tour Eiffel miniature sur le Champ-de-Mars à Paris pour fêter ses 125 ans. L’ouvrage a été réalisé à l’aide de chaises produites par l'entreprise basée dans l’Ain.
Culture
C'est ce dimanche que le Comité de l'UNESCO, situé à Doha (Qatar), a délibéré. Le trésor paléolitique du sud de la France que représente la Grotte Chauvet, figure maintenant au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Monde
Réuni au Qatar, le comité du Patrimoine mondial de l’Unesco doit se prononcer sur l'inscription ou non du site de la Grotte Chauvet (Ardèche) au patrimoine mondial. La réponse devrait être communiquée d’ici jeudi ou vendredi.
International
En Chine, les responsables du parc où a été répliqué le Sphinx ont essuyé des fortes protestations de la part des autorités égyptiennes. Ils ont alors annoncé leur intention de détruire l'imitation.
Placements
Prêt à prendre des risques pour obtenir une rentabilité à 2 chiffres ? Voici quelques uns des placements les plus vitaminés du marché avec Planet.fr… 
Politique
Nouveau rebondissement dans l’affaire Bygmalion : Libération révèle ce jeudi que l’UMP a réglé près de 20 millions d’euros à une filiale de cette entreprise pendant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Selon le quotidien, certains évènements généreusement facturés étaient fictifs.
Société
La société de voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC) Uber a radié dimanche un de ses chauffeurs, accusé d’avoir refusé une course à un couple homosexuel dans la nuit de samedi à dimanche.
Politique
Les échanges d'amabilité se sont multipliées ce mercredi entre les deux candidats du Grand Est aux prochaines élections européennes. Nadine Morano a vivement attaqué le candidat FN Florian Philippot. Marine Le Pen en a également pris pour son grade. Retour sur ce clash.
Politique
Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé ce jeudi le coprésident du Parti de gauche, poursuivi par Marine Le Pen pour injure. En 2011, Jean-Luc Mélenchon avait qualifié la présidente du Front national de "fasciste".
Société
La Française des Jeux (FDJ) a annoncé jeudi qu’elle portait plainte contre Gérard Colé, son ex-PDG de 1989 à 1993, après que celui-ci l’a accusée de tromperie dans ses jeux de grattage. Actuellement opposé à cette société d’Etat dans une procédure pénale après avoir lui aussi pointé ses pratiques douteuses, Robert Riblet dénonce une tentative d’intimidation.
Politique
Les députés de l’UMP ont décidé de ne pas participer aux questions au gouvernement de ce mercredi. Une décision rare qui fait suite aux accusations portées la veille par Manuel Valls à l’encontre de Claude Goasguen. Les socialistes ont pourtant eux aussi déjà été à l'origine d'un tel évènement.
Politique
Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, a provoqué un véritable tollé à l’Assemblée nationale mardi en accusant le député UMP Claude Goasguen "de venir de l’extrême droite". Conséquence : les députés de l’opposition ont annoncé qu’ils boycotteront les questions au gouvernement de ce mercredi.
Politique
Arnaud Montebourg a sérieusement irrité Marine Le Pen et son père, Jean-Marie, dimanche soir lors d’un débat au Grand Jury. Au point que le président d’honneur du Front National a décidé de porter plainte contre le ministre. Découvrez pourquoi.
Magazine
Des soutiens-gorge retrouvés dans la pièce cachée d’un château tyrolien chamboulent totalement la chronologie de cette invention... Tous les détails avec Planet.fr.
Société
Près de 250 personnes ont été arrêtées dimanche pendant la manifestation anti-Hollande organisée à Paris par le collectif Jour de colère. Du côté des forces de l'ordre, 19 policiers ont été blessés.
Politique
La ministre de la Justice pourrait bientôt être entendue par un juge dans l’affaire des sondages de l’Elysée. La plainte déposée en février 2013 par Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, a été jugée recevable par la Cour d’appel de Paris.
Politique
Alors qu’il souhaitait rencontrer Vincent Peillon, Christian Estrosi n’a pas apprécié qu’à sa place on lui envoie la ministre déléguée à la Réussite éducative, George Pau-Langevin. Et le député-maire de Nice lui a tout bonnement posé un lapin. Plus de détails.

Pages

Publicité