Société
En plus d'"Entrée libre", l'ancienne présentatrice du JT de TF1 animera une autre émission, toujours sur France Télévisions, autour de la philosophie.
Vidéos A la une
Le gouvernement a fait sa rentrée lundi. Après un petit-déjeuner au ministère de l'Intérieur, les ministres ont traversée la rue du Faubourg Saint-Honoré à pied pour se rendre à l'Elysée. Et c'est Emmanuel Macron et sa nouvelle barbe qui a été le plus remarqué. "Il a réussi son coup de com', c'est parfait", s'est amusé Marylise Lebranchu.
Vidéos A la une
Après deux semaines de vacances, ce lundi est un jour de rentrée pour les enfants. La reprise après les congés de Noël est particulièrement difficile car elle sonne la fin des grasses matinées et des soirées prolongées. Mais pour contrer toute rébellion, de nombreux parents ont anticipé.
Vidéos A la une
L'ESJ Paris-Grand Lille a fait sa rentrée. 13 élèves composent la première promo de cette nouvelle école.
Vidéos A la une
Le Premier ministre Manuel Valls a entamé samedi son voyage de trois jours au Japon par une journée à Kyoto largement consacrée à la culture nippone. Interrogé sur le fait de savoir si ce voyage faisait office de "parenthèse zen" dans une "rentrée difficile", Manuel Valls a assuré être "toujours zen", que ce soit "au Japon" ou "en France".
Vidéos A la une
En ce premier jour de la session ordinaire à l'Assemblée nationale, ce mercredi 1er octobre, LCP tenait sa conférence de presse de rentrée. L'occasion pour Marie-Eve Malouines, Présidente-directrice générale de présenter les nouvelles orientations, les nouveaux rendez-vous et la nouvelle grille des programmes. Résolument parlementaire, politique et citoyenne, LCP cultive sa différence dans le paysage audiovisuel. ... pour expliquer, décrypter, débattre en donnant du temps et du sens à l'actualité et en proposant de nouvelles clés de compréhension aux téléspectateurs. >> Découvrez le dossier de presse et la nouvelle grille des programmes de LCP : Les rendez-vous d'information parlementaire et politique Sur LCP en cette rentrée : une nouvelle grille des programmes, avec des sessions d'information qui font la part belle à l'actualité et au travail parlementaires. Des rendez-vous identifiés et incarnés par les journalistes de la rédaction de LCP : Rentrée LCP : les rendez-vous d'information... par LCP Expliquer, décrypter, débattre... LCP, c'est aussi plus de vingt magazines pour découvrir la politique dans tous ses débats. Découvrez les nouveaux rendez-vous et les nouvelles séquences qui viennent enrichir l'offre programmes de LCP : Rentrée LCP - Les magazines : expliquer... par LCP Les documentaires, la fiction et le cinéma en prime time ! LCP accorde une place privilégiée à l'écriture documentaire avec une programmation en prime time à 20h30 en semaine et le dimanche avec le cinéma dans le cadre de "Grand Ecran". Depuis plusieurs années, LCP-Assemblée nationale a développé une politique ambitieuse de programmation documentaire avec une centaine de films achetés, une quinzaine coproduits ou réalisés par les journalistes de la rédaction. En cette rentrée, LCP renforce cette offre en proposant un débat après chaque documentaire pour un Droit de suite sur les problématiques soulevées par le réalisateur. Découvrez la programmation à venir... Rentrée LCP : les documentaires, la fiction et... par LCP
Vidéos A la une
Il faut se lever tôt pour réussir à obtenir une des places assises dans de nombreuses universités en France. Les inscriptions ont encore augmenté cette rentrée, mais les moyens restent les mêmes, ce que dénoncent les présidents d'université et les syndicats étudiants. "Si nous avions plus de places, d'enseignants et d'argent nous pourrions augmenter certaines capacités d'accueil", a expliqué Danielle Tartakowsky, présidente de l'université Paris 8.
Vidéos A la une
A l'occasion de la rentrée universitaire, une visite guidée à vélo a été organisée pour le nouveaux étudiants.
Vidéos A la une
A l'occasion de la rentrée universitaire, rencontre avec un jeune bachelier qui va découvrir les cours en amphi.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/javJSFB0 . Le point sur le bilan de ...
Vidéos A la une
La CGT a donné sa conférence de rentrée, l'occasion pour les 500 militants de faire le point sur l'activité de leur syndicat.
Vidéos A la une
Après les violents orages qui ont frappé le Tarn-et-Garonne dans la nuit de lundi à mardi, la rentrée des classes a été reportée à Montauban. BFMTV a pu joindre la maire de la ville, Brigitte Barèges, qui a annoncé que les 40 écoles pourront de sa commune pourront ouvrir jeudi. "Ce soir, je peux l'affirmer et rassurer les parents, toutes les écoles seront ouvertes jeudi. Dans certains endroits, les conditions seront un peu dégradées à savoir on va bâcher les toitures qui ne sont pas encore refaites", a-t-elle précisé.
Vidéos Insolite
Lors d’un reportage sur la rentrée des classes à Los Angeles, aux Etats-Unis, une journaliste de la chaîne locale, KTLA, a interrogé un petit garçon de 4 ans juste devant son école. Tout se passait bien pour lui jusqu’au moment où son interlocutrice lui a posé la question qui tue...
Vidéos A la une
C'était la rentrée politique pour Marine Le Pen après un été mouvementé. La présidente du Front National a choisi, ce samedi, un petit village de la Haute-Marne, Brachay. Un endroit où le FN réalise ses meilleurs scores. Au programme de cette élocution: les crises agricole, économique, migratoire mais rien sur la crise au sein de son propre parti pendant le discours.
Vidéos A la une
L'école Sainte-Marie à Blois a décidé d'apporter un soutien particulier à trois de ses élèves, réfugiés chrétiens d'Irak. Leur famille est arrivée fin 2014 en France et les enfants se sont intégrés grâce à l'aide de leur école et d'une association. "Les moyens seront là pour pouvoir les aider", assure Isabelle Hallais, directrice de l'établissement.
Vidéos A la une
Le jeudi 27 août 2015, Anthony Morel a présenté les particularités des fournitures et des outils pédagogiques de demain, dans Bourdin Direct, sur RMC. Il s'agit du "Rocketbook", un cahier connecté qui permet d'enregistrer ses notes instantanément sur différents services de cloud, et qui est réutilisable puisqu'un petit tour au micro-ondes se charge de tout effacer. Il y a également le "Lernstift", un stylo capable de détecter les fautes d'orthographe et de vibrer quand un mot est mal écrit.
Vidéos A la une
Le 24 août, Anthony Morel a présenté les fonctionnalités d'un tableau blanc connecté, dans Bourdin Direct, sur RMC. C'est une sorte de paperboard, tel qu'on en trouve dans les réunions ou salles de classe. Etant un support idéal pour le travail collaboratif, il peut se relier automatiquement à tous les appareils électroniques, comme les smartphones, tablettes ou ordinateurs portables.
Vidéos A la une
Le gouvernement a fait sa rentrée ce mercredi et a tenté d'envoyer un message positif et dynamique. Les dossiers s'empilent sur les bureaux des ministres: la crise agricole, l'immigration, préparation de la Cop21 sans oublier le remplacement de François Rebsamen au ministère du Travail. Le menu des prochains mois s'annonce copieux.
Vidéos A la une
Pendant que le gouvernement était réuni à l'Elysée pour le premier Conseil des ministres après une pause estivale, Nicolas Sarkozy a fait sa rentrée dans l'Yonne ce mercredi. L'actuel chef des Républicains est allé à la rencontre des agriculteurs. L'ancien Président en a profité pour critiquer le gouvernement et la gestion de cette crise.
Vidéos A la une
Le gouvernement fait sa rentrée ce mercredi sous haute tension. François Hollande et Manuel Valls ont déjeuné ensemble, mardi, pour déminer tous les dossiers explosifs du moment: la crise des éleveurs, les mauvais chiffres de la sécurité routière et du chômage, la démission de François Rebsamen sans oublier la croissance nulle au 2e trimestre. La majorité tente de relativiser en martelant que la reprise est bien là. Mais l'opposition ne partage pas cet optimisme.
Vidéos A la une
La rentrée scolaire 2015 coûtera très légèrement plus chère que l'an passé. C'est ce que révèle le baromètre de Familles de France. La hausse globale atteint 0,70%. Cette hausse apparait plus modérée que celles des deux dernières années où le coût des fournitures avait progressé de 2,17% en 2014 et de 1,4% en 2013. Quels sont les produits qui augmentent, ceux qui baissent?
Vidéos A la une
A deux semaines de la rentrée, les parents se ruent dans les magasins à la recherche de bons prix pour les fournitures scolaires. Celles-ci n'ont que légèrement augmenté, ce sont les articles de papeterie et les livres qui ont le plus augmenté, mais de moins de 1% par rapport à l'année dernière. Le montant de l'allocation de rentrée scolaire, elle, reste inchangée.
Vidéos Argent/Bourse
Xavier Robert, vendeur actions chez Oddo Securities, et Ronan Blanc, analyste gérant chez Quilvest, ont commenté les tendances qui animent les marchés financiers. Ces derniers ne sont pas assujettis à des mouvements de volatilité excessive au cours de ces dernières semaines. Ronan Blanc a précisé que la zone de défiance se situe principalement du côté des marchés émergents. Pour la rentrée, le vrai risque portera par ailleurs sur le marché du crédit où une certaine prudence sera de mise. - Intégrale Placements, du 7 août, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Pendant que certains profitent des rayons du soleil, d'autres préparent déjà la rentrée scolaire de leurs enfants.
Société
En début d’année, le ministère de l’Education nationale avait annoncé son intention de modifier le calendrier scolaire. Ce jeudi, Najat Vallaud-Belkacem a présenté les changements pour les trois prochaines années.
Vidéos A la une
L'ancien ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, va suivre des cours à l'Insead pour une formation appelée "Advanced Management programme. Il est arrivé ce lundi matin sur le campus de l'école de management. Il a déjà annoncé qu'il souhaitait après sa carrière politique devenir chef d'entreprise.
Vidéos A la une
Le 13 octobre, Bernard Werber a commenté la rentrée littéraire 2014 et le système d'attribution des prix littéraires, avec Nathalie Lévy, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Arnaud Montebourg a réuni ses proches dans le Gard ce week-end. Lors de la clôture de son université de rentrée, l'ancien ministre de l'Economie, sans jamais citer François Hollande, a souligné "l'erreur" commise "par un esprit solitaire qui a parfois tous les pouvoirs".
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/tKDGalGe . Direction l'école de musique des Herbiers qui elle...
Vidéos A la une
Jean-Marie Kutner, maire de Schiltigheim, nous présente la saison culturelle à Schiltigheim.

Pages

Publicité