Politique
Chaque année, après les vacances d'été, le président de la République doit faire face à des ennuis en cascade. Cette année, la démission d'Emmanuel Macron porte un coup dur aux projets du chef de l'Etat.
Vidéos A la une
Le Premier ministre Manuel Valls a entamé samedi son voyage de trois jours au Japon par une journée à Kyoto largement consacrée à la culture nippone. Interrogé sur le fait de savoir si ce voyage faisait office de "parenthèse zen" dans une "rentrée difficile", Manuel Valls a assuré être "toujours zen", que ce soit "au Japon" ou "en France".
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/3sBwvXIx . François Fillon a dévoilé ses ...
Politique
Le président de la République vient d’achever ses vacances en toute discrétion mais de nombreux obstacles l’attendent pour la rentrée.
Politique
Entre la tension du contexte international et la très complexe situation intérieure, c'est une semaine à haut-risque qui attend le chef de l'État.
Vidéos A la une
Zoom sur ce qui pourrait devenir l'un des événements politiques cette rentrée: le retour de Nicolas Sarkozy. Un feuilleton savamment entretenu depuis des mois et qui pourrait se clore cette semaine. L'ancien président de la République avait annoncé qu'il donnerait sa décision à la rentrée. Qu'en pensent ses sympathisants, amies, adversaires et même sa femme ?. On le dit prêt à y aller et prêt à en découdre. Comment s'est-il préparé ? Et avec qui compte-t-il revenir ?
Vidéos Argent/Bourse
Le 18 août, David Dauba a reçu Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique du JDD et Benjamin Masse-Stamberger, grand reporter économique à L'Express, dans Le Grand Journal, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 22 août,les perspectives de redressement économique à la rentrée sociale et le plan de François Hollande pour renouer avec la croissance, ont été les thèmes abordés dans Les Experts par Nicolas Doze et ses invités: François Bieber, président de NetAffiliation et André Lévy-Lang, professeur à Paris-Dauphine, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Jean-Paul Betbèze, président de Betbèze Conseil et membre du cercle des économistes, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFM TV, étaient les invités de BFM Story. La rentrée du gouvernement est effective à partir de demain avec un premier Conseil des ministres. François Hollande et Manuel Valls sont en difficulté sur le plan économique et voient leur majorité fragilisée. Croissance nulle, défiance grandissante des Français, alliés écologistes très critiques, perte programmée du Sénat ou encore le retour annoncé de Nicolas Sarkozy, la rentrée s'annonce mouvementée et sous pression pour le couple exécutif.
Politique
François Hollande et Manuel Valls devront faire face à une rentrée politique marquée par de (très) nombreux dossiers sensibles. Planet.fr fait le point sur les différents chantiers qui attendent l'exécutif.
Politique
Depuis quelques semaines, le bruit court que Nicolas Sarkozy va faire son grand retour à la fin du mois d’août. Un député filloniste craint même que l’ancien président en profite pour porter un coup à son ex-Premier ministre.
Société
Quelques jours après que Jean-François Copé ait fait sa rentrée, François Fillon a lui aussi organisé son meeting de reprise mercredi dans la Sarthe. L’occasion pour l’ancien Premier ministre de poser ses pions en vue de la présidentielle de 2017 mais également de s’imposer comme le rassembleur de l’UMP.
Vidéos A la une
Nicolas Beytout, fondateur du quotidien L'opinion et Maurice Szafran, directeur de Marianne, étaient invités à répondre aux questions de Ruth Elkrief sur la rentrée politique, le "ras-le-bol...
Politique
Jean-François Copé a fait sa rentrée politique dimanche lors d’un meeting à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône). Devant plus de 2.000 militants, le président de l’UMP a lancé la bataille de la reconquête et définit les grandes lignes de son programme pour 2017.
Dossiers de la rédaction
Dans une interview accordée à France 3, l'ex-candidate aux législatives explique pourquoi elle sera absente lors de la prochaine université d'été du Parti socialiste fin août... et s'estime "pas indispensable" au parti.
Publicité