Vidéos à la une
Samia Maktouf, avocate de 17 victimes des attentats du 13-Novembre, a appelé ce mardi sur BFMTV à ce que les responsables des disfonctionnements, pointés du doigt par la commission d'enquête parlementaire, "répondent de leurs actes". "Il faut que les personnes soient condamnées, parce que leurs actes ont coûté la vie à des personnes innocentes", a-t-elle lancé. Elle a également estimé nécessaire une refonte totale du fonctionnement des renseignements français. "Dire qu'il ne faut pas changer, c'est méconnaitre, ignorer et ne pas bâtir une politique de lutte contre le terrorisme", a-t-elle jugé.
Vidéos à la une
Alain Bauer, spécialistes des questions de sécurité, a vertement critiqué l'efficacité de la coopération des services de renseignement, ce mercredi sur RMC, suite aux attentats qui ont secoué la ville de Bruxelles, faisant au moins 34 morts et près de 200 blessés. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Conso
Numéro surtaxé, mise en relation directe avec le client… Les astuces de certains services de renseignement téléphonique sont nombreuses afin de faire augmenter la note. Explications.  
Société
Un rapport américain évoquait des risques d’attaques en Europe et le nom d’Abdelhamid Abaaoud, tandis que la Turquie avait alerté la France au sujet d’un terroriste du Bataclan.
Insolite
Les agences de renseignement britanniques sont appelées par des parlementaires à recruter plus de femmes, et notamment des mères de famille. 
Société
Malgré la réactivité des forces de l'ordre françaises après les quatre attaques qui ont frappé la France depuis mercredi, la question d'une faille du renseignement est néanmoins posée par plusieurs médias américains. Explications. 
High-Tech
Le site WikiLeaks a révélé dimanche soir des documents classés secrets - datés de 2011 et 2012 - adressés par la CIA à ses agents afin qu’ils adaptent le meilleur comportement pour ne pas être repérés durant leurs missions. 
Conso
Les coups de fil aux services de renseignements téléphoniques en 118 conduisent à des factures exorbitantes. Les témoignages ne manquent pas et l'association de consommateurs 60 Millions de consommateurs met en garde. Certains utilisateurs se sont vu facturer des appels pouvant aller jusqu’à  65 euros et les cas ne sont pas isolés. Alors, erreur ou arnaque ?
Publicité