Vidéos à la une
"Le seul responsable que Monsieur Fillon rencontre, c'est Monsieur Fillon". Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Michel Sapin a jugé "lamentable" sa défense vis-à-vis des affaires et des accusations de cabinet noir à l'Élysée. "Si j'ai donné des moyens à Tracfin (un service de renseignement), ce n'est pas pour aller regarder quelle était la couleur du costume de Monsieur Fillon", a affirmé le ministre de l'Économie.
Vidéos à la une
L'homme abattu ce samedi matin à l'aéroport d'Orly était connu des services de police et de renseignement. Selon nos informations, son casier judiciaire comportait neuf mentions pour des affaires de vols aggravés et de stupéfiants. Si ses motivations sont encore inconnues, son frère et son père ont reçu un SMS de sa part tôt dans la matinée: "J'ai tiré sur la police et j'ai fait une connerie", leur-a-t-il écrit, après avoir ouvert le feu sur un policier à Garges-Lès-Gonesse, près de Stains.
Vidéos à la une
Rio de Janeiro se prépare à l'éventualité d'une attaque terroriste sur son sol. Les experts français et brésiliens collaborent pour...
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion d'une conférence au Newseum de Washington, Richard Ledgett, directeur adjoint de la National Security Agency, l'agence américaine de renseignement a pointé du doigt la faible sécurisation des produits utilisant nos réseaux domestiques pour transmettre des données. Alors que d'ici 2020, 50 milliards d'objets pourraient être connectés au Web. Etant lui-même accusée d'avoir espionné illégalement et massivement des millions d'Américains et d'Européens, Richard Ledgett estime que c'est "une aubaine". Par ailleurs, s'il y voit un côté positif pour le renseignement et la lutte contre le terrorisme, il rappelle qu'il s'agit d'une menace de sécurité que le grand public doit prendre au sérieux. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 14 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Conso
Numéro surtaxé, mise en relation directe avec le client… Les astuces de certains services de renseignement téléphonique sont nombreuses afin de faire augmenter la note. Explications.  
Vidéos à la une
Invité sur BFMTV, Rémi Kauffer, écrivain et spécialiste du renseignement, analyse les raisons pour lesquelles le projet des attentats du 13 novembre a échappé aux services de renseignement français. En France, "on a des bureaucraties énormes qui écrasent un peu les gens sur le terrain", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il faudrait recruter dans les services de renseignement "beaucoup plus de jeunes de culture arabo-musulmane."
Vidéos à la une
Arnaud Danjean, député européen Les Républicains, était l'invité de Ruth Elkrief mardi soir sur BFMTV. Le membre de la commission des Affaires étrangères au Parlement européen est revenu sur les failles des services de renseignement en Europe. "Schengen, c'est des dispositifs répressifs, d'information, mais que nous n'utilisons pas à plein régime. Ça n'est pas que la liberté de circulation (...) Il y a un tas d'informations qui passent à l'as", a expliqué l'élu européen.
Vidéos à la une
Après l'attaque d'un train Thalys dans le nord de la France, Charles Michel, le Premier ministre belge a estimé sur BFMTV qu'"une plus grande coopération européenne" devait se faire. Il plaide pour un "partage" des fichiers de renseignement pour "suivre les individus incriminés mieux qu'aujourd'hui'.
Vidéos à la une
Débat en présence de : - Sergio CORONADO, député écologiste des Français établis hors de France - Christophe LABBE, journaliste au Point - Jean Jacques URVOAS, député socialiste du Finistère, président de la commission des lois de l'Assemblée nationale
Vidéos Argent/Bourse
Les actualités IT de l'année a été débriefé par Pascal Samama, journaliste à bfmbusiness.com, et Olivier Rafal, principal consultant chez Pierre Audoin Consultants. - 01Business, du 11 juillet, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
PARIS - 24 juin 2015 - Au lendemain des révélations concernant la mise sur écoute de trois présidents français, l'exécutif a réagi. A la sortie d'une réunion d'urgence du Conseil de défense convoquée par François Hollande, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a qualifié les pratiques de la NSA " d'inacceptables " et " d'incompréhensibles ". Des documents Wikileaks publiés mardi soir par Mediapart et Libération ont révélé que les trois derniers présidents, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande, ont été espionnés par les États-Unis, au moins de 2006 à 2012. Ces informations ont plongé la classe politique française dans l'embarras et provoquent des réactions indignées. Stéphane Le Foll a assuré que la France pour sa part n'espionnait pas ses alliés.
Vidéos à la une
François Hollande a tenu à rappeler qu'il souhaitait que la loi sur le renseignement soit rapidement adoptée, après la découverte d'un attentat déjoué contre au moins une église. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos Argent/Bourse
L'actualité IT de la semaine a été débriefé par Virginie Lazès, directrice associée chez Bryan Garnier & Co, et Pascal Samama, rédacteur en chef adjoint de 01Net. - 01Business, du 18 avril, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
François Hollande a annoncé dimanche qu'il saisira le Conseil constitutionnel à la fin des débats parlementaires pour que les sages vérifient la conformité de la loi sur le renseignement. : "Tant mieux, mais ça ne me rassure pas sur le fond", a réagi sur BFMTV Florian Philippot, vice-président du FN, fermement opposé à la loi qu'il qualifie de "honteuse pour la France"
Vidéos à la une
Les députés poursuivent l'examen du projet de loi sur le renseignement. Mardi, en fin d'après-midi, ils ont débattu sur la question de savoir si le bureau du renseignement pénitentiaire doit utiliser les techniques de renseignement prévues par le nouveau texte. Une hypothèse rejetée par la garde des Sceaux Christiane Taubira, qui estime que le ministère de la Justice ne doit pas "ordonner directement des mises en oeuvre de technique de recueil de renseignement". La ministre était soutenue par Cécile Duflot, la députée écologiste de Paris. Filippetti s'indigne En revanche, les députés UMP Jacques Myard, Guillaume Larrivé et Pierre Lellouche ont exprimé leur désaccord. Jean-Jacques Urvoas, le rapporteur PS du texte, s'est lui aussi opposé directement à Christiane Taubira sur ce point. Finalement, Jean-Jacques Urvoas a eu le dernier mot : l'amendement de suppression du gouvernement, visant à empêcher aux services pénitentiaires d'obtenir de nouvelles prérogatives de renseignement, n'a pas été adopté. "Ecoeurant", selon Aurélie Filippetti, qui s'étonne sur Twitter que le "groupe socialiste mette en minorité la garde des Sceaux". Débat écoeurant #PJLRenseignement le "groupe socialiste" (en tout cas ses représentants) met en minorité la Garde des Sceaux avec la droite - Aurélie Filippetti (@aurelifil) 14 Avril 2015 Avec Thibaud Le Floch
Vidéos à la une
Ces images ont été diffusées par la télévision d'État syrienne. Le pays a affirmé mardi avoir abattu un avion de surveillance américain qui survolait son sol. Le drone circulait au dessus de la région de Lattaquié, une province du nord-ouest de la Syrie. Si l'information était confirmée, ce serait la première fois que Damas frappe un appareil américain dans son espace aérien depuis le début des bombardements de la coalition internationale sur la Syrie. Dirigée par les États-Unis, cette coalition a débuté une campagne contre l'État islamique dans le pays en septembre 2014. La Syrie n'y participe pas mais le pays n'avait jusqu'ici engagé aucune action contre les appareils de la coalition. Les raids visent essentiellement les provinces d'Alep et de Rakka, où l'EI compte plusieurs bastions.
Vidéos à la une
Un nouveau texte sur le renseignement sera présenté jeudi en Conseil des ministres. Les services auront de nouveaux droits pour écouter les conversations téléphoniques et infiltrer les communications numériques des terroristes potentiels. Les agents pourront également poser des micros et des caméras espions chez les suspects. Afin d'avoir accès à tout type de communication, le texte associe pour la première fois les géants du net notamment Skype.
Vidéos à la une
Les applis aussi sont des mouchards de la NSA. Après les révélations sur la collecte de métadonnées téléphoniques, sur la récupération des SMS et sur la surveillance des plateformes de jeux...
Vidéos à la une
Roger Auque, ex-otage au Liban en 1987, et Gilles Marechal, directeur général de Gallice security, ancien officier du service action de la DGSE (par téléphone). Retour sur les ex-otages d'Arlit,...
Vidéos à la une
Pierre Martinet, ancien agent du service action de la DGSE, était l'invité de BFM Story.
Vidéos à la une
Daniel Cohn-Bendit a réagi dimanche matin sur BFMTV aux révélations de Der Spiegel, selon lesquelles la NSA a espionné l'Union européenne. Si les informations obtenues par l'hebdomaire allemand s'avèrent, "il faut tout de suite interrompre les négociations de libre-échange avec les Etats-Unis", a...
Publicité