Actualités
Dans son dernier numéro, "Capital" révèle le classement des personnalités françaises les mieux rémunérées en 2016. Animateurs télé, chanteurs,  sportifs... Découvrez le top 10 des stars qui ont le plus rempli leur compte bancaire l'année passée.
Politique
Depuis les révélations sur l'emploi présumé fictif de Penelope Fillon, l’imagination des internautes semble sans limite lorsqu’il s’agit de se moquer de l’affaire. Dernière création en date : le "Penelope Cash Generator".
Politique
Alors que "Le Canard Enchaîné" a révélé que la compagne de François Fillon a été rémunérée 600 000 euros pour un emploi qui semblerait fictif, les internautes n’ont pas manqué l’occasion de ternir l’image du possible futur couple présidentiel.
Politique
Alors qu'une polémique naît suite aux chiffres contradictoires du nombre de votants à la primaire, "Buzzfeed" révèle une autre affaire. Des internautes ont été rémunérés pour gonfler le nombre de connexions au site de la primaire.
Politique
Le président de la République, qui quittera sa fonction dans cinq mois, touche un salaire un peu moins important que celui de son prédecesseur Nicolas Sarkozy. Mais de combien s’agit-il ?
Politique
Si les hommes politiques gagnent bien leur vie, il n'est pas rare qu'ils arrondissent leur fin de mois en monnayant leur expertise lors de conférences. Mais combien gagnent DSK, Nicolas Sarkozy ou encore François Fillon ?
Actualités
Les revenus des grands patrons français ont encore grimpé en 2015. C'est le constat d'une étude publiée le 9 novembre par l'institut Proxinvest, selon laquelle cinq patrons de sociétés cotées à Paris ont perçu plus de 10 millions l'année dernière. Les voici.  
Vidéos Argent/Bourse
L'Associated Press a récemment mené une étude en comparant l'évolution des salaires des patrons des plus grandes entreprises américaines à ceux des salariés. Il en ressort que la rémunération globale des grands dirigeants a augmenté de 4,5% en 2015 et en moyenne, leur salaire annuelle a atteint 468 449 $, soit 10 fois plus que le salaire moyen d'un travailleur américain. Toutefois, ce qui importe réellement, c'est ce qu'on appelle le "package de rémunération" avec l'attribution d'actions gratuites et de stock-options. Grâce à cela, la rémunération annuelle des patrons passe donc à 10,8 millions de dollars en moyenne. Autant dire que pour les dirigeants, le salaire, c'est un peu l'argent de poche. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La CFE-CGC et la CFTC ont signé avec la direction des Galeries Lafayette un accord sur le travail dominical. Celui-ci pourrait alors permettre l'ouverture de ses magasins sur les grands boulevards parisiens tous les dimanches de l'année. Le texte signé vendredi entrera en vigueur si les autres organisations, CGT, SCID et Force ouvrière (FO), représentant plus de 50% du personnel ne s'y opposent pas conjointement dans les huit jours après en avoir été formellement informées. - Avec: Carole Couvert, présidente de la CFE-CGC. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La polémique autour des salaires des patrons prend de l'ampleur. Après la menace brandie par François Hollande, c'est aujourd'hui quarante personnalités qui ont signé un appel à limiter les rémunérations des patrons du Cac 40. Quid de ce débat ? Y a-t-il une faille dans les conseils d'administration ? L'exécutif va-t-il être amené à légiférer ? - Avec : Denis Jacquet, président de Parrainer la croissance. - 12h l'heure H, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que la rémunération de 7,2 millions d'euros du PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a été rejetée par les actionnaires lors de l'assemblée générale de Renault, le 30 avril, celle de Georges Plassat est passée comme une lettre à la Poste. Lors de l'assemblée générale de Carrefour, mardi 17 mai, les actionnaires ont validé à 75,04% la rémunération colossale du PDG, qui atteigne 7 millions d'euros. Ce montant place ainsi Georges Plassat au cinquième rang parmi les patrons du CAC 40. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Placements
Comment placer de l’argent sur une longue période avec une rentabilité maximale ? 
Vidéos Argent/Bourse
Plus d'un milliard de dollars de salaire et de primes annuelles pour chacun des cinq patrons de l'élite des Hedge Funds. Ni plus ni moins. Des rémunérations astronomiques, et toutes libellées en cash. Pas d'actions ni de stock options, il s'agit véritablement des rémunérations brutes. Un chiffre en hausse légère mais constante depuis la fin de la crise financière de 2008
Vidéos à la une
En 2015, Carlos Ghosn, le PDG de Renault, a touché 7,2 millions d'euros, une rémunération qui fait polémique. Dans les plus hautes sphères de l'Etat, Emmanuel Macron a menacé, ce mardi, de légiférer contre le salaire des grands patrons. La raison de sa colère: le maintien de cette rémunération alors que les actionnaires du groupe l'avaient rejetée à 54%. Les syndicats eux restent de marbre face à la déclaration du locataire de Bercy qu'ils voient comme un énième effet d'annonce. La marque au losange, elle, estime que c'est un salaire aligné sur celui des dirigeants d'entreprises prospères: l'année dernière, la firme a affiché un chiffre d'affaires record de plus de 45 milliards d'euros.
Vidéos Auto
La polémique sur l'augmentation du salaire de Carlos Ghosn a jeté la lumière sur un dysfonctionnement de l'autorégulation dans les grandes entreprises.
Vidéos Argent/Bourse
Il y a trois jours, les actionnaires de Renault, dont l'État fait partie, ont voté contre la rémunération du PDG Carlos Ghosn: 7,25 millions d'euros en 2015. Cependant, ce vote consultatif n'a pas été pris en compte et ce salaire a bien été validé par le conseil d'administration de l'entreprise. Une décision qui provoque des remous au sein du groupe. La polémique s'étend même hors de ses limites avec notamment la réaction d'Emmanuel Macron. Le ministre de l'Économie a menacé de "légiférer" si le conseil d'administration du groupe ne "tirait pas les conséquences" de cette décision. - Avec: Pierre-Henri Leroy, président de Proxinvest. Et Olivier de Guerre, associé président-directeur général de PhiTrust. - 18h l'heure H, du mardi 3 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Vendredi dernier, l'assemblée générale des actionnaires de Renault a désapprouvé la rémunération de 7,2 millions d'euros de son PDG Carlos Ghosn. Malgré ce refus, le conseil d'administration du groupe a décidé l'octroi de cette somme. D'après Laurence Parisot, c'est la première fois qu'une assemblée générale d'actionnaires d'une importante entreprise française dit expressément qu'il n'est pas d'accord avec le salaire d'un dirigeant. Si Carlos Ghosn touche encore une telle rémunération l'année prochaine, il y aura certainement une crise de gouvernance au sein de Renault. - Avec: Laurence Parisot, vice-présidente de l'Ifop, ancienne présidente du Medef. - Good Morning Business, du lundi 2 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Alors que de nombreux agriculteurs tombent en faillite, la famille Morize a trouvé sa parade : inventer un concept de vente innovant afin de...
Société
Alors que la somme de 4 000 euros avait été évoquée dans les médias, l'ex-compagne de François Hollande a rectifié le tir samedi et a dévoilé le montant de sa rémunération.
Société
A peine un mois après l’éviction de Claire Chazal du journal télévisé de TF1, Télé 2 semaines dévoile le montant des salaires des présentateurs TV.
Société
BFMTV a récemment dévoilé le salaire moyen des journalistes TV en fonction des chaînes où ceux-ci travaillent. Voici le classement.
Vidéos Argent/Bourse
Le 16 mai, Frédérique Grigolato, fondatrice de Clic and Walk, était l'invitée de 01Business, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Made in Paris avec Arnaud Billon, co-fondateur de "Ah La Vache". - Paris est à vous, du 30 décembre, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Ce lundi, les urgentistes entament une semaine de grève. Ils demandent de limiter leur temps de travail et harmoniser leur rémunération. Aujourd'hui, un médecin universitaire touche 200 euros de plus par garde qu'un praticien hospitalier. Ils devraient être rejoints par les généralistes, puis les spécialistes.
Vidéos à la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 12 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur la polémique suscitée par la première conférence rémunérée donnée au Qatar par Nicolas Sarkozy en tant que président de l'UMP. En effet, l'ancien chef de l'État aurait répondu à l'invitation de la Qatar National Bank pour prodiguer des conseils d'investissement en Europe et en France lors d'une conférence qui s'est déroulé le 6 décembre dernier à Doha.
Emploi - Retraite
La Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) a récemment publié un rapport sur la rémunération des petits commerçants et l'activité économique des différentes branches qu'ils représentent. 
Vidéos à la une
Le 5 novembre, Emmanuel Lechypre est revenu sur la demande de rémunération des jours de grève faite par les pilotes d'Air France, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Nicolas Doze revient sur la décision de la direction d'Air France de suspendre temporairement jusqu'en décembre le projet Transavia Europe pour stopper la grève des pilotes. Pour lui, ce n'est pas la meilleure solution à prendre. Les pilotes ne sont pas contre l'essor de Transavia en France, ils veulent simplement que la transition se fasse avec les conditions sociales d'Air France et non avec celles de Transavia. Pour rester rentable, il faudra, en effet, que la compagnie révise certains avantages sociaux.
Placements
C'est décidé, dès le 1er août prochain, votre Livret A ne vous rapportera plus que 1%. La Banque de France recommandait même d'abaisser le taux du Livret A à 0,75%.
Politique
Voilà une nouvelle révélation de Médiapart qui risque de faire du bruit: Nadia Copé est rémunérée par l’Assemblée nationale en tant qu’assistante parlementaire son mari. Cette dernière est salariée du Palais Bourbon depuis 6 ans.

Pages

Publicité