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C'était l'opération de la dernière chance. Lundi matin, le cargo Modern Express a pu être tracté par un remorqueur espagnol, le Centaurus. "C'est un succès", ont annoncé les autorités maritimes. Le Centaurus et le Modern Express ont été connectés à 11h lundi. Le remorqueur a pu faire pivoter le cargo et le convoi fait route vers l'ouest. Si le câble qui relie les deux navires ne casse pas, le Modern Express va être tracté vers un port pour le redresser, mais cette destination n'est pas encore connue. Le bateau long de 164 mètres avait émis un signal de détresse à 280 km des côtes espagnoles. Ses 22 hommes d'équipage avaient été évacués. Mais le bateau est resté à la dérive pendant 7 jours. Lundi matin, il n'était plus qu'à 44 km des côtes landaises. Le cargo, immatriculé au Panama, transporte 3 600 tonnes de bois, des engins de travaux et 300 tonnes de fioul. Aucune trace de pollution n'a été détectée, mais les communes du littoral restent en alerte.
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