Vidéos A la une
Le remorquage du Modern Express se poursuit ce mercredi au large de du port de Bilbao en Espagne. Deux remorqueurs supplémentaires vont rejoindre le cargo, toujours couché sur le flanc. "Son inclinaison s'est aggravée, elle est maintenant de plus de 50 C", rapporte notre envoyé spécial, Fabien Crombé. Les opérations prendront plusieurs heures pour ramener le Modern Express à quai.
Vidéos A la une
Depuis six jours maintenant, le cargo 'Modern Express' dérive au large des côtes françaises. Aux alentours de 8h40 ce matin, a débuté...
Vidéos A la une
Le Modern Express dérive toujours en direction des côtes landaises où il pourrait s'échouer dans les prochaines heures. Des opérations sont en cours pour éviter que cet incident se produise. "Le remorqueur vient d'être connecté avec le cargo mais le remorquage n'a pas pour autant débuter", a annoncé la préfecture maritime lors d'une conférence de presse ce lundi matin. "L'opération se déroule comme prévu pour le moment mais il est possible que la remorque casse", a ajouté le porte-parole. La priorité étant dans un premier temps de l'éloigner des côtes, la préfecture maritime n'a pas donné de destination précise pour le moment.
Vidéos A la une
Le préfet maritime de l'Atlantique Emmanuel de Oliveira a annoncé dimanche qu'une dernière opération de remorquage du "Modern Express" à la dérive aurait lieu lundi matin. En cas d'échec, le navire pourrait s'échouer "entre lundi soir et mardi soir", selon le préfet.
Vidéos A la une
BFMTV a interrogé, vendredi soir, Louis-Xavier Renaud porte-parole de la préfecture maritime sur la tentative de remorquage d'un cargo en détresse, qui dérive lentement dans le Golfe de Gascogne, à 270 km au large de La Rochelle. "Nous avions une forte houle avec des mouvements des deux bateaux. La ligne de passage a rompu et nous n'avions plus suffisamment de temps avant la tombée de la nuit. Actuellement le bateau continue à dériver entouré des remorqueurs", a expliqué le capitaine de frégate.
Vidéos Insolite
Cet homme sort de sa voiture en plein remorquage
Vidéos A la une
Le paquebot, dont le naufrage près de l'île italienne de Giglio avait fait 32 morts en janvier 2012, doit parcourir près de 300 kilomètres pour rejoindre Gênes où il sera démantelé. Les Corses redoutent le passage du bateau près de leurs côtes. Ils craignent en particulier une pollution aux hydrocarbures. "Les risques sont minimes", assure un spécialiste. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
International
Ce mercredi, les responsables du chantier de renflouement du Costa Concordia, échoué au large de l’Ile du Giglio depuis deux ans et demi, ont lancé la dernière étape : le remorquage de l’épave jusqu’à Gênes.
Vidéos A la une
Le Concordia, échoué depuis deux ans et demi devant le port du Giglio après son naufrage qui avait fait 32 morts. Il quittera, si la météo le permet, définitivement l'île toscane mardi pour entamer son dernier voyage en mer, qui le mènera à Gênes où il sera démantelé.
Magazine auto
Comme tous les ans, les tarifs du dépannage et du remorquage sur autoroute augmentent. Les nouveaux tarifs sont en vigueur depuis le 1er juillet. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos Insolite
Cet homme à l'aide d'un complice essaie de remorquer sa voiture à l'aide d'un bus.
Vidéos A la une
Interview de Charles Claden, dit "Carlos", commandant de l’Abeille Bourbon, qui prend sa retraite.
Publicité