Vidéos Argent/Bourse
David Cameron a présidé ce mardi 12 juillet son 250ème et dernier Conseil des ministres après six ans à la tête du gouvernement britannique. Le Premier ministre va laisser sa place à celle qui était jusqu'alors sa ministre de l'Intérieur. Theresa May, qui avait choisi le camp du "Remain", aura la lourde charge de mettre en oeuvre le Brexit. À 59 ans, elle devient la deuxième Première ministre de l'Angleterre après Margaret Thatcher. - Avec: Sophie Loussouarn, spécialiste de la Constitution britannique, professeur à l'Université Sorbonne Nouvelle (Paris III). - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 12 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le divorce est confirmé entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Suite à ces résultats, le Premier ministre David Cameron a annoncé sa démission. Ce dernier a en effet fait de ce référendum un gros pari. A-t-il eu tort de s'engager dans ce combat ? Qui sera le plus apte à le remplacer ? Comment appréhender le futur du Royaume-Uni ? - Avec : Nicholas Dungan, Senior Fellow à l'Atlantic Council. Anne-Élisabeth Moutet, éditorialiste au Telegraph, au Weekly Standard et à Newsweek. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. - Edition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le jeudi 23 juin, le Royaume-Uni sera appelé à voter, par voie référendaire, pour ou contre son maintien dans l'UE. Au-delà des conséquences sur le pays lui-même, c'est toute l'Europe qui va désormais entrer dans une réflexion sur l'après référendum, et ce, quels que soient les résultats du vote. À deux jours du scrutin, David Cameron a dressé ce mardi une supplique aux Britanniques, les enjoignant de "penser aux rêves et aux espoirs" de leurs enfants et petits-enfants avant de faire leur choix. Que vont décider les Britanniques ? À quoi va ressembler l'Europe après le référendum sur le Brexit ? - Avec: Marc de Scitivaux, économiste, fondateur des Cahiers verts de l'économie. Jean-Luc Sauron, professeur de droit européen à Dauphine. Christian Schubert, correspondant économique de la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Et Jean-Claude Gruffat, managing director chez Galileo Global Advisors. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 21 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans la perspective d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, quelle ville pourrait ravir à Londres le titre de centre de gravité de la finance européenne ? A deux jours du référendum, les capitales européennes essaient d'attirer les banques, contraintes de transférer leurs équipes sur le continent, en cas de Brexit. L'année dernière, l'agence de notation Standard & Poor's avertissait que, dans un tel cas de figure, "Francfort, Paris ou Dublin" pourrait reprendre le flambeau. La capitale française pourrait-elle être la nouvelle "City" ? - Avec: Stéphane Boujnah, président du directoire et directeur général d'Euronext. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 21 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mardi 21 juin 2016. - Avec: Anton Brender, chef économiste chez Candriam. Jacques Tebeka, directeur général de Markus AM. Frédéric Rozier, conseiller en investissement chez Meeschaert Gestion Privée. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Publicité