Vidéos A la une
Invité de LCI, ce lundi matin, Florian Philippot s'est exprimé au sujet de la liberté de culte en France et de l'application de la laïcité après la tuerie d'Orlando qui a frappé les États-Unis. Pour le vice-président du Front national et député européen, les fidèles doivent se payer leur lieu de culte.
Vidéos A la une
Manuel Valls a annoncé aujourd'hui son plan de lutte contre le terrorisme et la radicalisation. Ainsi, des centres de réinsertion destinés à des repentis ou des jeunes en voie de radicalisation devraient être créés dans chaque région. L'Imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, a félicité l'initiative. "J'espère que tout le monde pourra y participer. Dans ces centres, les jeunes ont besoin de beaucoup de réponses. Les religieux ont un rôle à jouer".
Vidéos A la une
"Le prophète a laissé entendre qu'un jour, elle devrait être la religion du monde entier", a déclaré Geneviève Chauvel, grand reporter et auteure. Elle était l'invitée de LCI, à l'occasion de la sortie de son livre "Les cavaliers d'Allah", dans lequel, elle retrace l'histoire d'un Islam conquérant.
Vidéos A la une
Lors de sa traditionnelle intervention de Noël "Urbi et Orbi", "à la ville et au monde", faite jeudi place Saint-Pierre à Rome, le souverain pontife a eu une pensée pour "nos frères persécutés dans différentes parties du monde à cause de leur foi".
Vidéos A la une
À Pensacola, en Floride, une mère et ses deux fils ont été retrouvés égorgés mardi dernier. D'après les autorités, ce triple homicide pourraient être lié à la sorcellerie. L'utilisation d'un marteau, la position des corps et le moment de la mort correspondant au 31 juillet lors de la lune bleue vont dans ce sens. (crédit images : APTN / WEAR)
Publicité