Vidéos A la une
Guy Bedos était l'invité de News et Compagnie, sur BFTMV, lundi soir. L'humoriste avait été relaxé plus tôt dans la journée dans le procès pour diffamation qui l'opposait à Nadine Morano. Blessé par cette histoire et par des accusations de machisme, il voudrait tourner la page: "Je voudrais qu'on arrête d'en parler, s'il vous plaît". Mais lorsqu'on lui parle de sa candidature aux primaires du parti "Les Républicains", il répond: "Je lui dis merde! Elle est mignonne, je commence à m'attacher".
Société
Suspectés de mauvais traitements sur leur fille, des parents se sont vu retirer la garde en 2012. L’enfant est en réalité atteinte d’une maladie rare faisant apparaître des symptômes semblables à des hématomes.
Politique
La question divise chez les proches de l'ancien directeur du Fonds Monétaire International (FMI).
Vidéos A la une
"C'était un dossier d'une vacuité complète", a indiqué sur BFMTV Dodo la saumure, l'un des douze prévenus relaxés ce vendredi dans l'affaire dite du Carlton de Lille. Jugé pour proxénétisme en bande organisé, le tenancier de maisons closes belges est "agréablement surpris d'être tombé sur un tribunal qui a jugé de façon équitable et loyal et qui a jugé selon la loi. Il est ressorti le néant de cette affaire." "C'était le procès de DSK, poursuit Dominique Alderweireld. Sans DSK, c'est DSK lui-même qui me l'a dit, vous ne seriez pas là." Dans ce procès, seul René Kojfer, ancien responsable des relations publiques de l'hôtel, a été condamné à un an de prison avec sursis.
Vidéos A la une
Plus de trois ans après le début de l'affaire dite " du Carlton de Lille ", Dominique Strauss-Kahn a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Lille. L'ancien patron du FMI était poursuivi pour proxénétisme aggravé. Son avocat, Me Henri Leclerc, a réagit à l'issue de l'audience. "Nous savions que le débat contradictoire et public montrerait le vide total de ce dossier", a-t-il assuré.
Vidéos A la une
L'ancien ministre UMP Eric Woerth a été relaxé jeudi par le tribunal correctionnel de Bordeaux dans l'affaire Bettencourt. Invité de BFMTV, il a regretté que le procès se fasse "avant le procès. Il se fait dans les médias. Une accusation vite proférée devient une vérité totale. Vous ne pouvez rien faire. L'explication est toujours beaucoup plus difficile, plus longue, que l'accusation." L'ancien ministre du Budget a rappelé que "les décisions du tribunal de Bordeaux ont été précédées par de nombreuses autres décisions déjà oubliées", faisant référence à l'affaire de l'hippodrome de Compiègne, dans l'Oise. Un temps, il avait été soupçonné d'avoir favorisé la Société des courses de Compiègne en bradant l'hyppodrome. "Que d'encre, que de boues ont été déversées sur moi", a regretté Eric Woerth.
Vidéos A la une
Il n'y aura donc pas de condamnation dix ans après la mort de Zyed et Bouna sur un site EDF à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Le tribunal correctionnel de Rennes a relaxé lundi les deux policiers, poursuivis pour pour non-assistance à personne en danger, au grand désespoir des proches des victimes.
Vidéos A la une
La relaxe a été requise jeudi à l'encontre des deux policiers qui comparaissent depuis lundi à Rennes pour non-assistance à personne en danger après le drame de Clichy-sous-Bois qui a coûté la vie à deux adolescents morts électrocutés le 27 octobre 2005. "On n'apaise pas la douleur d'un drame en causant une nouvelle injustice", a expliqué Delphine Dewailly, représentant le ministère public. "Est-ce que tout le monde est justiciable de la même manière? C'est la question qu'on peut se poser", a réagi Siyakha Traoré, le grand-frère de Bouna, après avoir entendu les réquisitions.
Société
Le parquet requiert la relaxe "pure et simple" de DSK dans l'affaire du Carlton de Lille ce mardi à l'issue du procès.
Société
Lundi soir, deux des parties civiles dans le procès du Carlton de Lille ont annoncé qu’elles abandonnaient leurs poursuites à l’encontre de DSK. Une nouvelle qui laisse présager que l’ancien directeur du FMI pourrait prochainement être tiré d’affaire.
Politique
Jean-Noël Guérini et le président de la fédération PS des Bouches-du-Rhône ont tous deux été relaxés ce lundi par le tribunal correctionnel de Marseille dans une affaire de détournement de fonds publics.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/RlUKAKbV . Interview de maître Didier Seban, avocat de René...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/OpxsFFmx . Interview de maitre Thierry Shmitz, avocat d'Alain...
Vidéos A la une
Le Parquet de Paris fait appel de la relaxe prononcée ce matin par le tribunal correctionnel à l'encontre de neuf Femen. Elles étaient poursuivies pour avoir dégradé une cloche de Notre-Dame de Paris en février 2013. Trois surveillants de la cathédrale ont eux été condamnés à des amendes avec sursis pour des violences commises sur trois des jeunes femmes.
Société
Le procureur a requis mercredi la relaxe "pure et simple" de Franck Ribéry et de Karim Benzema, accusés d'avoir eu des relations tarifées avec Zahia Dehar, mineure au moment des faits.
Publicité