Vidéos Argent/Bourse
Alors que le maintien ou non de la Grande-Bretagne au sein de l'Union européenne sera voté lors du référendum du 23 juin, le couple franco-allemand devrait proposer, lors du prochain Conseil européen, la relance de l'Europe avec un fonds européen de défense. L'idée est de mutualiser les dépenses consacrées à la sécurité. Il s'agit d'un chantier qui a été mené très discrètement par l'ancien ministre et patron du groupe Atos, Thierry Breton. Ces derniers jours, celui-ci a rencontré François Hollande, Manuel Valls, mais aussi le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, et le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi. Alors, à quoi ressemble-t-il ce "plan Breton" ? - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 21 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Banque centrale européenne (BCE) a commencé hier à racheter des obligations émises par les entreprises de la zone euro. Elle souhaite, en effet, faire baisser les primes de risque et les niveaux absolus de taux via ces rachats. L'institution de Francfort prévoit des achats mensuels compris entre 5 et 10 milliards d'euros. Depuis hier, la BCE aurait déjà acheté des obligations Engie, Renault, Siemens, Telefonica et Generali. Cependant, on ignore encore le montant de ces rachats. - Avec: Thierry Sarles, responsable gestion de taux chez CPR AM. - Intégrale Bourse, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Banque centrale européenne (BCE) commence ce mercredi à racheter des obligations émises par les entreprises de la zone euro. Son objectif est de faciliter le financement de celles-ci, pour les inciter à investir. L'institution de Francfort prévoit des achats mensuels compris entre 5 et 10 milliards d'euros. Ils devraient s'étendre au moins jusqu'au printemps 2017. Cette mesure, annoncée le 21 avril dernier, viendra en complément des rachats de dettes publiques que la BCE mène déjà depuis plus d'un an. C'est donc un nouvel élément inédit de la panoplie de mesures qu'elle déploie depuis des mois pour faire repartir l'inflation. - Avec: Sébastien Barthélémi, responsable de la recherche crédit chez Kepler Cheuvreux. - Intégrale Bourse, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente du parti Les Républicains, a présenté l'idée d'une baisse d'impôts de 100 milliards d'euros à partir de 2017. Ce choc fiscal accompagnera les réformes structurelles afin de redresser l'économie française. - Good Morning Business, du lundi 8 juin 2015, présenté par Stephane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur le refus de Thomas Piketty d'être décoré de la Légion d'honneur. Il estime que cette affaire attire l'attention sur l'insuffisance du débat sur la politique économique qui est conduite en France. Il serait plus intéressant de discuter son travail que de le distinguer.
Vidéos Argent/Bourse
Hervé Goulletquer, stratégiste de LBPAM, a décrypté la forte croissance de l'économie américaine au troisième trimestre et les scénarios probables pour 2015. Aux Etats-Unis, le Département du commerce fait état d'une progression du PIB de 5 % en rythme annualisé. La croissance américaine réalise sa meilleure performance depuis 2003. - Intégrale Placements, du 24 décembre, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Vladmir Fédorovski, ancien diplomate russe et auteur de "La magie de Moscou" aux Editions du Rocher, était l'invité de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV. Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito "on se dit tout" de Laurent Neumann.
Vidéos à la une
Liquidée en 2013, la biscuiterie Jeannette a trouvé un repreneur. Le tribunal de commerce de Caen a retenu l'offre de l'entrepreneur franco-portugais George Viana. Le nouveau propriétaire des madeleines Jeannette a réussi à réunir plus de 100.000 euros grâce au crowfunding. Pourtant, la somme récoltée ne permettra pas de financer l'intégralité du projet de reprise de la biscuiterie. George Viana souhaite emprunter 600.00 euros supplémentaires auprès des banques afin d'embaucher 15 salariés à terme. L'objectif: relancer la production dès le mois de février.
Vidéos à la une
Nicolas Doze décortique les différents facteurs ayant entraîné une augmentation de la croissance aux Etats-Unis pendant le troisième trimestre. Il estime que cette reprise économique est due aux mesures prises par la Réserve fédérale, à l'incroyable pragmatisme des Américains et à la production de pétrole de schiste.
Vidéos à la une
BFM Politique: Alain Minc, essayiste et économiste, répond aux questions d'Anna Cabana du Point sur la cohérence de son parcours. Le 9 octobre 2008, en pleine crise économique, Alain Minc avait déclaré sur le plateau de BFMTV qu'après "les deux ou trois mesures, qui seront prises, finiront par animer le crédit interbancaire, on aura 6 ou 9 mois, dans l'économie dite réelle, difficiles, mais qu'on rebondira vite et fort". Toutefois, 6 ans après, la relance économique se fait toujours attendre. "L'analyse sur la gravité à un moment donné, elle était juste, en revanche, je pensais que le rebond serait beaucoup plus rapide et beaucoup plus fort" a-t-il expliqué.
Vidéos Argent/Bourse
Le 18 août, David Dauba a reçu François Heisbourg, conseiller spécial à la Fondation pour la recherche stratégique, et Michel Meyer, écrivain et journaliste, dans Le Grand Journal, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 18 août, David Dauba a reçu François Heisbourg, conseiller spécial à la Fondation pour la recherche stratégique, et Michel Meyer, écrivain et journaliste, dans Le Grand Journal, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 22 août, les valeurs et les secteurs qu'il faut privilégier pour la rentrée a été le thème abordé par Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management et Nathalie Renson, directeur de la Gestion chez Primonial Asset Management, dans Intégrale Placements, avec Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 juillet, l'évaluation de la conjoncture mondiale en fonction des différents indicateurs économiques a été le thème abordé par François Chaulet, directeur associé de Montségur Finance et Ronan Blanc, gérant obligataire chez Quilvest Gestion, dans Intégrale Placements, avec Cédric Decoeur, sur BFM Business. Chaque matin, Intégrale Placements, l'émission 100% placements présentée par Cédric Decoeur. sur BFMBusiness,
Vidéos à la une
Les dirigeants européens se sont retrouvés mardi soir à Bruxelles pour tenter d'endiguer la vague europhobe. L'italien Renzi veut changer les politiques quand Merkel veut maintenir la rigueur. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Jean-Marc Daniel revient, ce vendredi, dans sa chronique économique quotidienne sur les mesures économiques annoncées par le nouveau Premier ministre italien, Matteo Renzi, pour relancer...
Vidéos Argent/Bourse
Le 19 septembre, l'indéfinissable pause fiscale est le thème abordé dans les Experts par Nicolas Doze et ses invités : Jérôme Dedeyan, Président de Debory-Erès, Augustin Landier, Prof à...
Publicité