Vidéos A la une
Ce sont des clichés uniques et totalement inédits. 14 photos du mariage du prince Charles et de Diana ont été dévoilées pour la première fois le 10 août et seront bientôt vendues aux enchères. Le 29 juillet 1981, le couple royal s'était uni lors d'un mariage spectaculaire. Les images officielles avaient fait le tour du monde, mais certaines d'entre elles étaient restées bien cachées. Sur cette collection, on peut découvrir les jeunes mariés à Buckingham Palace juste après la cérémonie religieuse. Les images originales, sept en noir et blanc et sept en couleur, viennent de la collection personnelle de l'assistante du photographe anglais Patrick Lichfield, qui a lui-même pris les photos. La vente de ces clichés inédits aura le 24 septembre à Boston, aux États-Unis.
Vidéos A la une
Cette Une a provoqué une onde de choc au Royaume-Uni. Le tabloïd britannique The Sun a publié samedi matin des clichés de la future reine Elizabeth II, alors âgée de six ans. On peut voir la petite fille le bras droit en l'air, faisant le salut nazi aux côtés de sa mère, la défunte reine Elizabeth. Ces images sont tirées d'un film amateur tourné en 1933 ou 1934, qui n'avait jamais été rendu public jusqu'à maintenant. Buckingham Palace a immédiatement exprimé sa déception suite à la diffusion de ce document. Le journal assume pour sa part le choix de cette publication que la direction juge " d'intérêt public ". The Sun explique ainsi que ces images offrent " un aperçu fascinant des préjugés tordus d'Edouard VIII ", lui aussi présent sur ces images. La nature précise des liens de l'ancien souverain avec les nazis est toujours débattue en Grande-Bretagne. Edouard VIII avait rencontré Hitler en Allemagne en 1937, un an après avoir abdiqué. A contrario, l'affection qu'éprouvent de nombreux Britanniques envers la Reine Mère, décédée en 2002, est largement liée à son opposition radicale au régime nazi.
Vidéos A la une
Rosyth, Écosse, le 4 juillet - La reine d'Angleterre a inauguré le HMS Queen Elizabeth. Il s'agit du plus gros vaisseau militaire jamais construit par la Royal Navy. Le porte-avions mesure 274 mètres et pèse 65000 tonnes. Il a été baptisé avec une bouteille de whisky de l'île d'Islay.
Publicité