Vidéos à la une
La région des Hauts-de-France ont signé une convention de partenariat avec la société O2 pour favoriser le recrutement.
Vidéos à la une
Ce lundi 27 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Ce week-end, Emmanuel Macron a passé ses journées dans l'Océan Indien. De La Réunion à Mayotte, son déplacement a été assez mouvementé. Du coup, il a accumulé un peu de fatigue. Ce qui explique peut-être sa réponse d'hier, au sujet de La Guyane. L'on lui a posé une question sur la situation actuelle de la région, et il y a répondu tout en qualifiant La Guyane d'île... Mais non monsieur Macron, La Guyane n'est pas une île. Révisez la géographie ! A découvrir également: le candidat d'"En Marche !" était la cible de tous ses adversaires ce week-end. Jean-Luc Mélenchon était en meeting en Bretagne. Les goûts musicaux des candidats. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Société
Le nouveau logo de la super région a été dévoilé il y a deux semaines. Pour certains, à l'esprit mal tourné, les formes en présence évoquent plus une position du Kamasutra qu'un volcan...
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 7 juillet 2016, Delphine Liou et ses invités, vous fait voyager à l'affût d'une nouvelle tendance. Cette semaine, focus sur l'attractivité touristique de la France et ses concurrents mondiaux. - Avec: Frédéric Pierret, président d'Alliance 46.2. Franck Louvrier, président du comité régional de Pays de la Loire. Et Anne-Catherine Péchinot, directrice générale de Gîtes de France. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Société
A l’occasion de la sortie ce mercredi du film "Marseille" réalisé par Kad Merad, Planet.fr a compilé les meilleurs clichés et idées reçues sur les habitants des différentes régions françaises. A prendre avec humour.
Vidéos à la une
L'Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes, comme les Hauts-de-France, doit se trouver un nouveau nom. "Rhin-Champagne", "Acalie" et "Nouvelle-Austrasie" ont été proposés par un comité de réflexion. "Aberrant", "étrange", "ça fait médicament", les habitants de la région n'ont pas tardé à réagir. Face au mécontentement, le "Grand-Est" a été rajouté. Les résultats du vote seront publiés le 1er avril.
Vidéos à la une
REVUE DE PRESSE. À la une des journaux de ce mardi 15 mars, "Tout ça pour ça", "Marche arrière toute" : les modifications apportées à la loi travail. Les quotidiens s'intéressent aussi au nouveau nom de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie : Hauts-de-France et un documentaire sur les films qui ne sont jamais sortis.
Vidéos à la une
"Tout le monde saura où se trouve la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, en haut de la France", explique un Lillois avec humour. Car la nouvelle grande région devrait s'appeler Hauts-de-France. Si pour certains ce nom présente un atout géographique, pour d'autres il apporte de la fierté. Le nom des habitants des Hauts-de-France reste pour le moment une question en suspens.
Vidéos à la une
Le Conseil régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie a adopté, ce lundi, la proposition du président LR Xavier Bertrand de renommer la région. Adoptée à l'unanimité des 116 votants de la droite et du centre, les 54 élus du FN, eux, ont fait bande à part en se prononçant contre. Pour Marine Le Pen, ce changement d'appellation "c'est faire fi de notre histoire, de notre territoire, de notre culture". Xavier Bertrand, lui, se défend d'oublier le passé et les particularités territoriales. Si l'Etat entérine cette proposition, la région se nommera désormais "Hauts-de-France" avec en sous-titre " Nord Pas de Calais-Picardie " (sans trait d'union entre Nord et Pas de Calais).
Vidéos à la une
Hauts-de-France, Nord-de-France ou Terres-du-Nord: le Conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie votera lundi l'une de ces trois options sélectionnées après consultation des lycéens et apprentis afin de déterminer le nouveau nom de la région.
Vidéos à la une
300 000 lycéens sont mis à contribution pour tenter de trouver le meilleur nom pour la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Vidéos à la une
Gros plan sur une école qui fait partie d'un regroupement pédagogique, à cheval sur deux départements, donc sur deux académies différentes.
Vidéos à la une
La région Loire-Atlantique retire ses financements après le maintien de « Down » dans le line-up du Hellfest 2016. Le chanteur du groupe a...
Vidéos à la une
Alain Rousset, élu président d'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, a présenté ses priorités dans cette grande région. Il veut doter cet espace d'un outil de gestion territorial et de moyens d'action financiers. Innover pour construire ensemble une nouvelle région, telle est son ambition. - Avec: Alain Rousset, président de l'Association des Régions de France. - 12h l'heure H, du mercredi 13 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Xavier Bertrand (Les Républicains) a été officiellement élu lundi président de la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, à l'issue d'un vote où il était le seul candidat et auquel les élus Front national ont refusé de participer, a annoncé le président de séance.
Vidéos à la une
D'après le journal Le Point, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian renoncerait à ses indemnités de président de région de Bretagne. Ses indemintés s'élèvent à 5.512 euros brut par mois.
Vidéos à la une
Le point sur la défaite du Front National en Bretagne pour les élections régionales avec Jean-Yves Le Drain, tête de liste socialiste.
Vidéos à la une
Interview de Jean-Yves Le Drain, futur président de la région Bretagne qui revient sur les raisons de sa victoire aux élections régionales.
Vidéos à la une
C'est officiel, Jean Jack Queyranne conduira une liste rassemblée à gauche après un accord trouvé avec les écologistes et le Parti Communiste.
Vidéos à la une
Les résultats du premier tour des élections régionales placent le FN largement en tête. Le chômage grandissant est à l'origine de cette victoire selon Nicolas Doze et Jean-Marc Daniel. Dans les régions où le FN cartonne, on observe un taux de chômage élevé estime Nicolas Doze. Les électeurs votent FN car ils ont peur du déclassement social. Pour Jean-Marc Daniel, les valeurs prônées par le parti renvoient la population à une certaine nostalgie du passé où la vie était considérée comme meilleure. - Le Débat de Good Morning Business, du mardi 8 décembre 2015, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Gros plan sur les résultats du premier tour des élections régionales dans le Rhône Alpes Auvergne.
Vidéos à la une
Gros plan sur les résultats du premier tour des élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Vidéos à la une
A quoi sert la région? Quelles sont ses compétences, ses points forts et ses points faibles?
Vidéos à la une
Un sondage Ifop pour RTL, Le Figaro et LCI donne le Front national en tête au premier (39%) et second tour (39%), loin devant la droite et la gauche.
Vidéos à la une
En vue de l'approche des élections régionales, interview de quelques élus sur la future grande région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vidéos à la une
"Il faut venir sur le terrain des idées" a déclaré Nicolas Boudot, associé du cabinet Tilder. Il était l'invité de "Com'toujours!" sur LCI. Selon les sondages, le Front national arriverait en tête aux élections régionales.
Vidéos à la une
Entretien avec Claude Haegi, président de la fondation européenne pour le développement durable des régions (FEDRE) sur l'agglomération transfrontalière du territoire du Grand Genève.
Vidéos à la une
Élections régionales à enjeu national en Catalogne. Ce dimanche, les électeurs catalans sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement régional. Un scrutin sous tension car de l'issue du vote dépend l'avenir du pays tout entier. Les listes indépendantistes, en tête dans les sondages, ont en effet promis, en cas de majorité absolue, de se séparer de l'Espagne en 2017 au plus tard. Un projet de sécession qui inquiète le pouvoir central à Madrid moins d'un an après une consultation très largement en faveur de l'indépendance. Verdict attendu tard dans la soirée.
Vidéos à la une
Rouen a remporté le titre de capitale de la Normandie face à Caen. Cette dernière pourrait conserver son rôle politique et donc le conseil régional, mais Rouen serait bel et bien capitale administrative. Du côté du Sud, Toulouse l'a emporté face à Montpellier, mais le gouvernement a ménagé les susceptibilités. Cinq des onze administrations régionales resteront dans le Languedoc Roussillon, comme le rectorat ou l'agence régionale de santé. Les chefs-lieux définitifs des régions seront fixés définitivement avant le 1 er octobre 2016.
Vidéos à la une
La nouvelle carte des régions et de leurs chefs-lieux a été dévoilée par le Premier ministre lui-même. Les villes non choisies sont déçues, mais Manuel Valls a rappelé que ce n'était que des propositions, qui feront l'objet d'une décision d'ici le 1er octobre 2016. "Amiens est centrale, pas Lille. L'aménagement du territoire bien pensé, bien conçu et bien équilibré impose que ce soit Amiens qui soit choisie comme capitale politique", a déploré Brigitte Fouré, maire d'Amiens.

Pages

Publicité