Politique
La patronne du "Huffington Post" a confirmé que le président voulait qu'elle devienne ministre de la Culture. Elle explique les raisons de son refus.
Société
Le parquet de Bobigny a indiqué avoir ouvert une enquête après qu'un restaurateur a refusé de servir deux femmes voilées. Lynché sur les réseaux sociaux, celui-ci a fini par présenter ses excuses.
Vidéos Argent/Bourse
Les Galeries Lafayette n'ouvriront pas le dimanche. Le projet, qui prévoyait 52 dimanches travaillés dans l'année et payés double avec 7 dimanches maximum par salarié, n'a pas séduit les syndicats. Les salariés sont eux soulagés de voir le projet rejeté. Ils craignaient une charge de travail trop importante par rapport à la clientèle des magasins. Mais les négociations pourraient reprendre. La direction semble prête à accepter l'ensemble des conditions des syndicats, qui sont restés ouverts à la discussion.
Politique
Depuis quelques mois, les ennuis s'accumulent pour le président qui voit de plus en plus son avenir présidentiel incertain.
Politique
Si l'ancien chef de l'Etat paraît lancé sur la route de la primaire des Républicains en vue de 2017, plusieurs obstacles pourraient se dresser sur son chemin et le faire renoncer à toute candidature.
Vidéos A la une
Le procureur d'Albertville, Jean-Pascal Violet, a expliqué la décision de la Cour d'appel de mercredi de confirmer le refus de permis de sortie à l'encontre d'un détenu de la communauté des gens du voyage pour assister aux obsèques de son frère. Le premier refus avait causé d'importantes violences et dégâts à Moirans, en Isère, mardi soir de la part de ses proches. Le procureur a rappelé "les faits de violence commis à Aiton sur un codétenu".
Vidéos A la une
Le maire de Madrid a décidé de retirer les subventions octroyées à la plus grande école de formation des toreros en Espagne. Les défenseurs des droits des animaux y voient une grande victoire.
Vidéos A la une
Le maire de Madrid a décidé de retirer les subventions octroyées à la plus grande école de formation des toreros en Espagne. Les défenseurs...
Société
Jeudi, l’économiste Thomas Picketty a refusé la Légion d’honneur. Comme lui, de nombreuses personnalités ont préféré décliner la distinction.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur le refus de Thomas Piketty d'être décoré de la Légion d'honneur. Il estime que cette affaire attire l'attention sur l'insuffisance du débat sur la politique économique qui est conduite en France. Il serait plus intéressant de discuter son travail que de le distinguer.
Vidéos A la une
L'économiste français a déclaré, ce jeudi 1er janvier, qu'il refusait la Légion d'honneur car il "ne pense pas que ce soit le rôle d'un gouvernement de décider qui est honorable". Le député PS frondeur, Christian Paul, s'est exprimé à ce sujet sur BFMTV. "Je comprends sa décision et je l'approuve, je crois que c'est une décision personnelle qui ne vise pas la Légion d'honneur. C'est un acte politique", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur l'emprunt russe du Front national après le refus des banques françaises. Il estime que si on apprenait demain que le front de gauche est financé par une banque chinoise, on imagine bien comment la présidente du FN réagirait. Quand on découvre que le FN reçoit des virements de Moscou, on n'est pas obligé de faire à Marine Le Pen un chèque en blanc.
Vidéos Insolite
Lors d’un rassemblement religieux en Pologne, le prêtre Tadeusz Rydzyk serrait la main de plusieurs fidèles. Comme le veut la coutume, certaines personnes ont essayé de lui faire un baisemain. Mission impossible, car le prête retirait sa main à chaque fois....
Vidéos A la une
La cour d'appel de Rennes a refusé, ce mardi, la restitution à son père biologique d'un garçonnet né sous X il y a 18 mois. L'enfant avait été confié à une famille en vue de son adoption et cette décision avait été contestée par le père qui avait décidé de se pourvoir en cassation.
Vidéos Vu à la télé
Invitée vendredi 28 novembre sur le plateau du Grand Journal, Carla Bruni a refusé de répondre à certaines questions politiques d'Antoine de Caunes. Accompagnée du chanteur britannique Bob Geldof, Carla Bruni était venue présenter l'adaptation fran...
Vidéos Sport
À la fin du match Arménie-France (0-3) mardi 14 octobre, un jeune garçon est entré sur la pelouse pour demander à Paul Pogba pour obtenir son maillot. Sauf que le milieu de terrain français a refusé car il l’avait certainement promis à...
Société
Généralisée cette rentrée, la réforme des rythmes scolaires fait toujours du bruit. Quels vont-être les changements et que risquent les maires qui s’y opposent ?
Emploi/retraite
Les salariés ne sont pas obligés d’accepter une mutation. Néanmoins, le refus de celle-ci doit remplir les conditions suivantes.
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Cécile Duflot, députée de Paris et ancienne ministre du Logement. " Je ne suis pas restée au gouvernement car nommer Valls c'était faire un pas de plus dans les choix avec lesquels je ne suis pas d'accord ".
Société
Emmanuel Giboulot, viticulteur bio de la Côte-d’Or (Bourgogne), a été condamné ce lundi, par le tribunal de Dijon, à une amende de 500 euros ferme pour avoir refusé de traiter ses vignes contre une maladie (la flavescence dorée).
Vidéos A la une
Le 1er avril, le refus du parti Europe Ecologie-Les Verts d'intégrer le gouvernement de Manuel Valls a été commenté par Laurent Neumann et Eric Brunet, dans Direct Droite, sur BFMTV. Les têtes...
Vidéos A la une
Interview d’Eric Fayat, secrétaire SUD La Poste- Essonne, sur le refus de La Poste de rémunérer de façon supplémentaire les facteurs pour la distribution des plis électoraux.
Vidéos Insolite
Drôle mais terrible pour les pauvres amoureux éconduits en public!
Société
Kevin, ce jeu ne Français obèse qui était bloqué aux Etats-Unis depuis fin octobre après que British Airways a refusé de le transporter, a finalement pu traverser l’Atlantique à bord d’un avion Virgin. Mais il est désormais coincé à Londres, Eurostar refusant de le faire voyager.
Société
Kevin, ce jeune Français de 22 ans, bloqué à Chicago depuis fin octobre après que British Airways a refusé de le transporter, va finalement pouvoir rentrer en France en avion grâce à la compagnie aérienne Virgin.
Société
La compagnie British Airways a refusé d’embarquer Kevin Chenais, 22 ans, qui rentrait de Chicago après un an et demi passé dans une clinique spécialisée pour soigner ses problèmes de poids. En cause : ses 230 kg.
Vidéos A la une
François de Rugy, co-président du groupe écologiste à l'Assemblée Nationale et député de Loire-Atlantique, était en duplex pour BFM Story.
Société
Selon le journal La Croix 24% des demandeurs de HLM refusent par la suite le logement qui leur est proposé. Explications.
Société
La demande libération sous bracelet électronique du pédophile belge Marc Dutroux a été rejetée par le tribunal d'application des peines. Son projet de réinsertion a été jugé "peu crédible".
Publicité