Société
Suite à un vote au Conseil de Paris, les parcmètres passeront dans la sphère du privé le 1er janvier 2008. Certains élus craignent un "matraquage" des automobilistes.
Revue du web
Avec Atlantico
Après le Patriarche à Cuba, l’Archevêque de Canterbury en Angleterre, c'est en Suède que le pape François continue son grand tour œcuménique le 1er novembre 2016. Son voyage s'ancre dans la tradition de ceux de ses prédécesseurs, mais le pape a une idée bien particulière en tête.
Revue du web
Avec Atlantico
Après le Patriarche à Cuba, l’Archevêque de Canterbury en Angleterre, c'est en Suède que le pape François continue son grand tour œcuménique le 1er novembre 2016. Son voyage s'ancre dans la tradition de ceux de ses prédécesseurs, mais le pape a une idée bien particulière en tête.
Vidéos Argent/Bourse
A un an de la prochaine élection présidentielle, François Hollande a assuré vouloir poursuivre une politique de réforme, de justice et de baisse des prélèvements pour les Français les plus modestes, en 2017. En effet, cela ne sera confirmé qu'à la fin de l'été quand les derniers arbitrages sur le budget 2017 seront pris. Néanmoins, le chef de l'État s'est montré extrêmement prudent sur ce sujet lors de son intervention télévisée du 14 Juillet. "Je ne ferai de baisse d'impôt que si nous avons la certitude d'avoir une croissance supérieure à celle de cette année", a-t-il déclaré. Est-ce alors une manoeuvre purement électoraliste ? - Avec: Jean Pisani-Ferry, commissaire générale de France Stratégie. - 18h l'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le prélèvement à la source permet de collecter l'impôt par un tiers payeur, notamment par les employeurs. Comment fonctionne-t-il ? Aura-t-il lieu cette année ? Qu'a-t-il changé après la dernière reforme fiscale et quels en sont les enjeux ? - Avec: Jérôme Barré, associé en charge du pôle Fiscalité au cabinet Franklin. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Guillaume Dard, président Montpensier Finance, société de gestion et conseils en investissement. Jacques Delpla, chercheur associé à l'Ecole d'Economie de Toulouse. Et Jean-Charles Simon, économiste. - Les Experts, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Eric Chaney, chef économiste d'Axa. Agnès Michel, responsable des questions économiques d'EELV. Et Bruno VanRyb, président de BeBrave. - Les Experts, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Eric Chaney, chef économiste d'Axa. Agnès Michel, responsable des questions économiques d'EELV. Et Bruno VanRyb, président de BeBrave. - Les Experts, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 6 juillet 2016, Manuel Valls s'est exprimé devant l'association Paris Europlace, chargée de promouvoir le statut financier de la capitale. Durant cet événement, il a appelé à ne pas "être naïf" et à renforcer l'importance financière de la capitale. Il a également annoncé un certain nombre de mesures pour renforcer l'attractivité de Paris.
Vidéos Argent/Bourse
À gauche, le 49-3 dégainé par Manuel Valls pour faire adopter la loi Travail ne passe pas. L'exécutif s'expose une deuxième fois à une motion de censure. Reste à savoir si les députés socialistes opposés à la politique du gouvernement, réussiront à réunir les signatures nécessaires pour valider cette motion. Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, estime que cette situation illustre le dépassement du Parti socialiste. Aujourd'hui, les moeurs ne sont plus les mêmes qu'à la naissance du parti. - 12h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Hier, Manuel Valls a de nouveau utilisé le 49-3 pour faire adopter la loi Travail. Après plusieurs jours de mobilisations et deux recours au 49-3, Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, estime que le degré de complexité et le débat préalable sont des méthodes indispensables pour réussir à réformer la France. En effet, le fait de rassembler des articles de nature différente dans un seul texte ne facilite pas sa lecture. - Good Morning Business, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Il n'existe plus de majorité à l'Assemblée nationale. Manuel Valls en prend d'ailleurs acte en ayant une nouvelle fois utilisé le 49-3 pour faire adopter la loi Travail. En réalité, le Premier ministre veut une clarification des positions. D'où la nécessité d'une motion de censure. Son impact politique sera palpable à gauche mais aussi à droite. Les Républicains devront eux aussi affirmer leur adhésion ou non à la réforme du droit du travail. - Bourdin Direct, du mercredi 6 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Etienne Guérin, président de Practis SAS. - Intégrale Placements, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Henri de Castries, président de l'Institut Montaigne et président-directeur général d'Axa, était l'invité de 18h l'Heure H, du jeudi 23 juin 2016. Il est revenu sur le colloque organisé aujourd'hui par l'Institut Montaigne, en présence de politiques et de chefs d'entreprises. Ce rendez-vous était axé sur le Brexit et les réformes à faire pour la France. Il a donné son avis sur les types de réformes à adopter pour parvenir à une forte reprise de la croissance, en France et dans la zone euro, ainsi que sur la situation au niveau du secteur de l'assurance, face à la pression exercée par les taux bas. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi, l'Institut Montaigne a organisé un colloque avec les politiques et chefs d'entreprise autour du Brexit et autour des réformes à faire pour la France. Quel que soit le résultat du référendum britannique, "l'immobilisme et le statu quo serait un suicide politique" pour les dirigeants européens, estime l'institut. Il leur exige alors de se mobiliser pour l'avenir de l'Union européenne en dévoilant 7 propositions pour faire avancer la construction européenne. - Avec: Henri de Castries, président de l'Institut Montaigne et président-directeur général d'Axa. - 18h l'heure H, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Marin, rédacteur en chef de Propriétés Le Figaro, Virginie Grolleau, journaliste à L'Obs, et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM Business, ont commenté l'actualité immobilière. Selon le rapport de la Fondation iFRAP, il faut stopper la création de logements sociaux en France. Cette étude indique que la politique française du logement coûte 40 milliards d'euros par an et provoque d'importants dégâts sur le marché. Ce think-tank libéral préconise donc de définir les besoins en logements sociaux au niveau régional, quitte à vendre ceux en trop à leurs locataires ou à des bailleurs privés. - Intégrale Placements, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après un passage difficile à l'Assemblée nationale, la loi Travail est examinée depuis lundi au Sénat. La majorité sénatoriale de droite décide de réécrire le texte à sa convenance, en reprenant certains points de la version originale et en y ajoutant des mesures libérales. Mais à quoi ça sert ? Selon Jean-Baptiste Lemoyne, c'est une manière de montrer aux Français ce que ferait la droite si elle arrivait au pouvoir en 2017. On est sincère dans notre volonté de regarder la situation telle qu'elle est en France. On veut faire en sorte qu'il y ait plus de CDI, moins de contrats précaires, et notamment lever un certain nombre de freins à la croissance économique, a-t-il ajouté. - Avec: Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur LR de l'Yonne et co-rapporteur de la loi travail au Sénat. - Good Morning Business, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après les sénateurs, les députés montent au créneau pour voter une résolution qui tentera de sauvegarder le modèle de financement français. La menace est en effet imminente. Un projet du Comité de Bâle, organe régulateur du système financier mondial, veut imposer dès la fin de cette année un paquet de mesures visant à uniformiser les règles. Il s'agit d'un système anglo-saxon tout à fait différent de celui de la France. Pourquoi ce nouveau modèle risque-t-il de bouleverser le monde du crédit immobilier Français ? La France a-t-elle une chance d'être entendue au sein de ce Comité ? - Intégrale Placements, du mardi 14 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Jacques Généreux, professeur d'économie à l'IEP. Alain Madelin, président du fonds Latour Capital. Et Jean-Charles Simon, économiste et président de la société d'études et de statistiques Facta. - Les Experts, du mardi 14 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
"En Marche", le mouvement d'Emmanuel Macron a débuté sa campagne de porte à porte à travers le pays. Il s'agit de toucher au moins 100 000 foyers d'ici à mi-juillet 2016. Benjamin Griveaux, cadre supérieur dans une grande firme du CAC 40, est l'un des porte-paroles de ce mouvement. Quelle solution cette grande marche apportera-t-elle à la politique ? En quoi la stratégie politique d'Emmanuel Macron est-elle nouvelle ? - Good Morning Business, du mardi 14 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Auto
Moins de questions incompréhensibles et moins d'attente, la réforme du permis de conduire est entrée en vigueur lundi matin. Les tablettes tactiles et les casques audio sont désormais de mise. Avec l'arrivée des prestataires privés dans le secteur, les candidats peuvent réserver leur place sur Internet pour passer le Code. À La Poste, il est même possible d'obtenir une session individuelle.
Vidéos Argent/Bourse
Le compte pénibilité sera au menu des discussions cette semaine au Sénat, où se déroule à partir de ce lundi l'examen du projet de loi El Khomri. Les sénateurs ont la ferme intention de le simplifier au maximum, tandis que le Medef va de son côté réclamer un moratoire sur son application. Pourtant, six nouveaux critères de pénibilité devraient être pris en compte dès le 1er juillet, en plus des quatre déjà entrés en vigueur en 2015. Pourquoi est-ce toujours pénible de parler de pénibilité ? - Avec: Yannick Jarlaud, expert, Ayming. Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment. Et Jean-Baptiste Huet, BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 13 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Gilbert Cette, professeur à l'Université d'Aix-Marseille II. Gilles Le Gendre, fondateur d'Explora & Cie, agence d'intelligence et de communication stratégique. Et Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermès. - Les Experts, du lundi 13 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Gilbert Cette, professeur à l'Université d'Aix-Marseille II. Gilles Le Gendre, fondateur d'Explora & Cie, agence d'intelligence et de communication stratégique. Et Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermès. - Les Experts, du lundi 13 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste sur Atlantico.fr, et Romaric Godin, rédacteur en chef adjoint à la Tribune, se sont penchés sur les manifestations en cours pour le retrait de la loi Travail. Qui va alors céder le premier, le gouvernement ou les manifestants ? - 18h l'heure H, du vendredi 10 juin 2016, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après la grève illimitée dans les transports lancée il y a huit jours, trois syndicats appellent les pilotes d'Air France à faire grève du 11 au 14 juin pour "défendre l'emploi et protester contre une modification de certaines règles de rémunération". A deux jours de l'Euro, les mouvements sociaux se succèdent pour exprimer les mécontentements. La France serait-elle donc irréformable ?
Vidéos A la une
François Hollande songe à une grande réforme de la Ve République à l'occasion de la prochaine élection présidentielle. Mardi matin, Europe 1 a révélé que le président de la République serait prêt à supprimer le poste de Premier ministre. En privé, François Hollande aurait dit : "réformer sous le quinquennat, c'est long et c'est double". Pour lui, un président de la République, un Premier ministre, une Assemblée nationale et un Sénat, cela ralentit la mise en place des nouvelles lois. Le chef de l'Etat envisage ainsi de supprimer le poste de Premier ministre, car selon lui "tout remonte au président", rapporte Europe 1. Toujours dans le but de clarifier et faciliter les réformes, François Hollande souhaiterait que seule l'Assemblée nationale soit utilisée pour le vote d'une loi. Le Sénat serait transformé en "une assemblée des collectivités locales". Europe 1 précise qu'avant François Hollande, François Fillon, avait lui aussi songé à supprimer le poste de Premier ministre. Alors qu'il était lui-même chef du gouvernement sous Nicolas Sarkozy, François Fillon imaginait un président de la République, seul face à une Assemblée nationale au pouvoir renforcé.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Anthony Gratacos, président de l'entreprise de transport Gratacos Père&Fils, conseiller municipal PS à Moussy-le-Neuf. Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Et Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermès. - Les Experts, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Evelyne Platnic-Cohen, présidente de Booster Academy. Anthony Gratacos, président de l'entreprise de transport Gratacos Père&Fils, conseiller municipal PS à Moussy-le-Neuf. Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Et Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermès. - Les Experts, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Mathieu Jolivet, journaliste à BFM Business, Patrick Coquidé, éditorialiste à BFM Business, et Claudy Lebreton, ex-président de l'Association des départements de France, étaient les invités de 18h l'Heure H, du jeudi 2 juin 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.

Pages

Publicité