Politique
Présenté mardi soir, le tout nouveau gouvernement de Manuel Valls doit maintenant s’atteler à travailler sur plusieurs dossiers chauds. Et alors que deux tiers des Français sont mécontents du choix de cette nouvelle équipe, la tâche s’annonce ardue.
Politique
Le ministre de l'Education nationale, Benoit Hamon, a révélé ce vendredi les pistes pour alléger les rythmes scolaires. Parmi les mesures annoncées : la mise en place d'une semaine de 23 heures, dont le temps enlevé serait rattrapé au détriment des vacances.
Politique
Un mois après la rentrée scolaire, le débat sur les rythmes scolaires refait surface. 4 000 communes sont passées à la semaine de quatre jours et demi en septembre dernier, soit un écolier français sur cinq. Un nouvel emploi du temps qui a du mal à convaincre.
Société
L’heure de la rentrée a sonné. Ce mardi matin, ce sont 12,2 millions d’élèves qui reprennent le chemin des salles de classe. Pour certains d’entre eux, c’est à un nouvel emploi du temps qu’il faudra s’habituer puisqu’ils testeront dès aujourd’hui les nouveaux rythmes scolaires.
Société
Bertrand Delanoë , le maire de Paris a annoncé lundi que le retour de la semaine de 4,5 jours serait mis en place dès la rentrée prochaine dans les écoles de la capitale. Lille a préféré attendre 2014 pour mettre en application cette réforme.
Publicité