Vidéos A la une
Le point de vue de la Suisse, notamment du canton du Valais, sur les multiples mobilisations contre la réforme du code du travail en France.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/ydJQiUrU . Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a réaffirmé la volonté de maintenir la loi El Khomri relative à la réforme du code du travail. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Le délégué CGT Transports, Kader Benguèche, revient sur les barrages routiers dressés dans la cadre de la mobilisation contre la loi El Khormi et du recours à l'article 49-3 de la Constitution par le gouvernement.
Vidéos A la une
Le mouvement Nuit Debout réalisé dans le cadre de la protestation contre le projet de loi El Khomri relatif à la réforme du code du travail, s'invite à Chambéry où plusieurs personnes se sont rassemblées au Carré Curial.
Vidéos A la une
Le secrétaire départemental de la CGT de la Haute-Savoie, Pierre Solvas, revient sur le projet de loi El Khomri qui vise à réformer le code du travail.
Vidéos A la une
Ce mercredi 9 mars constitue la première journée de mobilisation contre le projet de loi El Khomri. Les organisations étudiantes, lycéennes ainsi que plusieurs syndicats ont ainsi appelé à manifester. "Il faut retirer ce texte et partir sur d'autres bases", a assuré, sur RMC, William Martinet, président de l'Unef. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Invité sur BFMTV, Ryad Boulanouar a exprimé, ce mercredi, son point de vue sur le projet de loi sur la réforme du code du Travail. Le fondateur du Compte-Nickel dit comprendre le point de vue d'un "citoyen lambda", qui peut avoir l'impression d'une remise "en cause du droit du travail". "Mais quand je la regarde comme un chef d'entreprise, c'est juste du bon sens et ça ne va pas assez loin", a-t-il estimé. Pour lui, les indemnités prudhommales posent un vrai problème. "Le tuyau de l'embauche et le tuyau de la débauche doivent avoir la même section", a-t-il déclaré, ajoutant qu'actuellement les patrons doivent faire "le jeu des sept erreurs" lors d'un recrutement, en multipliant les entretiens et les étapes.
Vidéos A la une
De retour au travail mercredi après son hospitalisation, Myriam El Khomri s'est dite déterminée à se replonger dans le dossier de la loi Travail. À l'issue du conseil des ministres, elle a annoncé que ses rendez-vous avec les organisations syndicales et patronales avaient été repris, et qu'elle était "debout, motivée, déterminée" à "faire bouger les choses" pour le travail en France.
Vidéos A la une
Eric Brunet et Laurent Neumann se sont penchés sur la réforme du code du travail, un chantier que Manuel Valls a décrit comme "une véritable révolution". Pour Laurent Neumann, le Premier ministre exagère en utilisant ce terme. Sur les 3 400 pages du code du travail, le gouvernement ne va en réformer que 150. D'ailleurs, cette réforme est loin du "choc" qu'avait souhaité François Fillon, renchérit Eric Brunet. - Bourdin Direct, du jeudi 5 novembre 2015, sur RMC.
Publicité