Vidéos Argent/Bourse
Theresa May a accédé au poste de Première ministre du Royaume-Uni suite à la démission de David Cameron. La reine Elizabeth l'a nommée ce mercredi 13ème Premier ministre de son règne. Elle devient ainsi la deuxième femme chef du gouvernement britannique après Margaret Thatcher. À 59 ans, elle a reçu le soutien des Anglais qui la qualifiaient de "meilleure des candidates" dans la course au 10 Downing Street. L'ancienne ministre de l'Intérieur veut faire du Brexit un succès, "lutter contre l'évasion fiscale" et "revoir la libre circulation". - Avec: Jean-Louis Thiériot, avocat, historien et écrivain. Et Sophie Pedder, journaliste à The Economist. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Thierry Sarles, responsable de la gestion de taux chez CPR AM, a décrypté les mouvements sur les marchés obligataires. - Intégrale Bourse, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du jeudi 7 juillet 2016. - Avec: Raphaël Gallardo, stratégiste allocataire chez Natixis Asset Management. Jean-Jacques Ohana, président de Riskelia. Xavier Robert, responsable trading arbitrage chez ODDO & Cie. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les marchés émergents sont généralement peu exposés au Brexit de manière directe. L'impact du référendum britannique, qui a malmené les principales places européennes, pourrait être toutefois plus marqué dans certaines zones entretenant des liens plus étroits avec le Royaume-Uni, à l'image de l'Europe de l'Est. "Il faut être relativement prudent sur la Pologne ou la Hongrie", affirme Bruno Vanier. Comment évoluent les marchés émergents face au Brexit ? Quelles sont les conséquences potentielles dans les mois à venir ? - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Avec: Bruno Vanier, président de Gemway Assets. - Intégrale Bourse, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Henri de Castries, président de l'Institut Montaigne et président-directeur général d'Axa, était l'invité de 18h l'Heure H, du jeudi 23 juin 2016. Il est revenu sur le colloque organisé aujourd'hui par l'Institut Montaigne, en présence de politiques et de chefs d'entreprises. Ce rendez-vous était axé sur le Brexit et les réformes à faire pour la France. Il a donné son avis sur les types de réformes à adopter pour parvenir à une forte reprise de la croissance, en France et dans la zone euro, ainsi que sur la situation au niveau du secteur de l'assurance, face à la pression exercée par les taux bas. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi, l'Institut Montaigne a organisé un colloque avec les politiques et chefs d'entreprise autour du Brexit et autour des réformes à faire pour la France. Quel que soit le résultat du référendum britannique, "l'immobilisme et le statu quo serait un suicide politique" pour les dirigeants européens, estime l'institut. Il leur exige alors de se mobiliser pour l'avenir de l'Union européenne en dévoilant 7 propositions pour faire avancer la construction européenne. - Avec: Henri de Castries, président de l'Institut Montaigne et président-directeur général d'Axa. - 18h l'heure H, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Afin de déterminer les conséquences d'un éventuel Brexit, CFA Institute et CFA UK ont conduit une étude auprès de 1 750 professionnels de l'investissement du monde entier, dont 25% issus du Royaume-Uni. Dans le détail, 81% d'entre eux anticipent une dégringolade du marché londonien dans les trois à six prochains mois, si le "Leave" l'emporte. Et ils sont 39% à craindre une baisse conséquente. Globalement, 71% des répondants estiment qu'à un horizon de 3 à 6 mois, une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne aurait un impact négatif sur les portefeuilles d'investissement des clients britanniques. - Avec: Myriam Ferran, présidente de CFA Society France. - Intégrale Bourse, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Roudet, responsable de la Gestion Actions US chez Lazard Frères Gestion, a décrypté les tendances sur les marchés américains, du jeudi 23 juin 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le jeudi 23 juin, le Royaume-Uni sera appelé à voter, par voie référendaire, pour ou contre son maintien dans l'UE. Au-delà des conséquences sur le pays lui-même, c'est toute l'Europe qui va désormais entrer dans une réflexion sur l'après référendum, et ce, quels que soient les résultats du vote. À deux jours du scrutin, David Cameron a dressé ce mardi une supplique aux Britanniques, les enjoignant de "penser aux rêves et aux espoirs" de leurs enfants et petits-enfants avant de faire leur choix. Que vont décider les Britanniques ? À quoi va ressembler l'Europe après le référendum sur le Brexit ? - Avec: Marc de Scitivaux, économiste, fondateur des Cahiers verts de l'économie. Jean-Luc Sauron, professeur de droit européen à Dauphine. Christian Schubert, correspondant économique de la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Et Jean-Claude Gruffat, managing director chez Galileo Global Advisors. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 21 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans la perspective d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, quelle ville pourrait ravir à Londres le titre de centre de gravité de la finance européenne ? A deux jours du référendum, les capitales européennes essaient d'attirer les banques, contraintes de transférer leurs équipes sur le continent, en cas de Brexit. L'année dernière, l'agence de notation Standard & Poor's avertissait que, dans un tel cas de figure, "Francfort, Paris ou Dublin" pourrait reprendre le flambeau. La capitale française pourrait-elle être la nouvelle "City" ? - Avec: Stéphane Boujnah, président du directoire et directeur général d'Euronext. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 21 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après avoir signé sa meilleure séance, la Bourse de Paris se trouve aujourd'hui dans une phase de stabilité, animée par des sondages favorables au "Remain" anglais. Selon Sarah Thirion, si les risques d'un Brexit venaient à s'écarter, les taux en Europe devraient certainement reprendre de la hauteur. Cela favoriserait surement l'achat des financières et toutes les sociétés européennes exposées à la Grande-Bretagne, notamment le secteur IT. - Avec: Sarah Thirion, vendeur actions chez Louis Capital Markets. - Intégrale Placements, du mardi 21 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Publicité