Vidéos Argent/Bourse
"Je suis aujourd'hui blessé des attaques injustes parce que j'ai toujours payé mes impôts, je n'ai jamais fait l'objet d'un redressement fiscal", a déclaré ce jeudi Emmanuel Macron après la révélation dans la presse d'une réévaluation du patrimoine de son couple par l'administration fiscale, qui l'oblige à payer de façon rétroactive l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). "Il y a des gens qui veulent créer des polémiques, il y a manifestement une volonté qui arrive à un moment qui n'est pas innocent, après je ne sais pas d'où ça vient et j'ai autre chose à faire que de m'en préoccuper", a ajouté le ministre de l'Économie. Mais "rien ne m'arrêtera", a-t-il assuré.
Politique
Gilles Carrez, le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale serait visé par le fisc. Selon Mediapart, il ferait partie des parlementaires visé par Bercy, et pourrait faire l'objet d'un redressement fiscal.
Impôts
Un redressement fiscal consiste en une révision à la hausse de l’impôt par l’administration. Passons en revue le déroulement de cette procédure.
Impôts
Un redressement fiscal intervient quand la base d’imposition déclarée par le contribuable est rectifiée par l’administration lors d’un contrôle fiscal. Alors comment éviter cette situation bien désagréable qui va générer une modification à la hausse de l’impôt, assortie éventuellement de pénalités et d’amendes ? 
Vidéos A la une
Véronique Jacquier revient, ce mercredi, dans sa chronique politique quotidienne sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy. Il sera entendu par les juges, non seulement sur une affaire de traffic d'influence mais aussi sur le dossier Bygmalion. Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Impôts
Dans le viseur du fisc depuis plusieurs années, Google se verrait infliger un redressement fiscal record d’un milliard d’euros par Bercy. Le géant d’internet faisait l’objet d’une enquête depuis 2011 concernant son optimisation fiscale.
Impôts
Si une telle mésaventure vous arrive, vous recevrez un courrier vous annonçant le début des hostilités. Nos conseils pour jouer la partie au mieux de vos intérêts.
Publicité