Actualités
Afin de renflouer les caisses de l’audiovisuel, la ministre de la Culture a annoncé une hausse de la redevance TV. Celle-ci serait effective dès 2016.
Impôts
Dans son projet de loi de Finances, le gouvernement a prévu une augmentation de la contribution à l'audiovisuel public de 3 euros, soit plus que l'inflation. Les détails avec Planet.fr.
Dossier de la rédaction
Manuel Valls vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de redevance audiovisuelle pour les smartphones et tablettes, comme le souhaitaient plusieurs patrons de médias. Tous les détails avec Planet.fr.
Impôts
Pour toute personne sujette à la taxe d’habitation et en possession d’un téléviseur, la redevance audiovisuelle est un impôt auquel il faut se soumettre tous les ans.  Bien heureusement, cette contribution n’est prélevée qu’une seule fois, même si le contribuable possède plusieurs téléviseurs au sein de sa ou ses résidences.
Impôts
Après une hausse de 6 euros en 2013, la redevance télévisuelle devrait une nouvelle fois augmenter en raison de la suppression des 300 millions d’euros de subvention à l’audiovisuel public. Plus de détails.
Dossier de la rédaction
Le sujet polémique de la redevance télé appliquée aux tablettes et aux ordinateurs revient sur le devant de la scène. En effet, l'audiovisuel public, privé de publicité après 20 heures depuis 2009, a besoin d'une nouvelle source de financement.
Publicité