Vidéos A la une
Il y a six mois jour pour jour, une cellule terroriste se revendiquant de Daesh attaquait le Bataclan, des terrasses parisiennes et le stade de France. Pour les blessés physiques et psychologiques, il n'est pas encore envisageable de tourner la page, le temps n'ayant pas suffisamment fait son effet. L'association Life For Paris, qui aide les rescapés à se reconstruire, assure que les nouveaux membres affluent au fil des mois. Sa présidente souhaite que les victimes ne restent pas seules et continuent de parler de leurs traumatismes pour aller mieux.
Vidéos A la une
Le Népal commémore le premier anniversaire du séisme qui a fait 9.000 morts, plus de 20.000 blessés et détruit quelque 600.000 maisons. La catastrophe avait dévasté le pays, ébranlant des temples dont la reconstruction n'a toujours pas commencé à cause de divergences administratives et politiques. Par ailleurs le blocus à la frontière indienne a rendu difficile l'approvisionnement en gaz et en pétrole, empêchant ainsi les hôtels de chauffer leurs locaux. L'industrie touristique népalaise est au plus mal, alors qu'elle est la deuxième source de revenus de l'Etat.
Vidéos A la une
En avril 2015, le séisme au Népal faisait plus de 10.000 morts et causait la destruction d'un million d'habitations. Un an plus tard, malgré la promesse des organisations internationales d'investir trois milliards et demi d'euros pour la reconstruction, celle-ci n'a toujours pas commencé. BFMTV est allé sur place pour rencontrer les rescapés, qui survivent dans des logements de fortune, et ont donc décidé de reconstruire eux-mêmes leurs maisons.
Vidéos A la une
Ingrid Betancourt, invitée de News et Compagnie mardi soir sur BFMTV, s'est exprimée sur sa reconstruction après son passé d'otage des FARC pendant six ans de 2002 à 2008 . "Mes priorités ont changé, j'ai compris qu'il y avait des choses fondamentales", a-t-elle déclaré. Elle l'admet, elle a "beaucoup changé". "Je suis arrivée à me reconstruire avec beaucoup d'atouts. Je suis une femme heureuse, je suis contente", a-t-elle affirmé, le sourire aux lèvres.
Vidéos A la une
BFM Politique: Bruno Le Maire, député UMP de l'Eure, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la reconstruction de l'UMP et l'installation d'un triumvirat composé de François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin à la tête du parti.
Publicité