Vidéos Insolite
Un projet de reconstitution de l'arche de Noé est en cours aux Etats-Unis. Impressionnant !
Vidéos A la une
L'aéroport international de Bruxelles-Zaventem a été victime d'une attaque terroriste peu avant 8 heures, ce mardi. Trois hommes sont arrivés ensemble en taxi et ont rejoint le hall des départs où une photo de caméra de vidéosurveillance a été prise. Puis, ils se sont séparés pour couvrir une zone plus large. Ibrahim El Bakraoui a été le premier à se faire exploser à 7h58. Quelques secondes plus tard, c'est Najim Laachraoui qui a activé son dispositif explosif. Le troisième homme, celui portant un bob et toujours activement recherché, a laissé son bagage avant de s'enfuir juste avant le déclenchement des bombes. Cette valise contenait une charge explosive supérieure aux autres et a explosé peu après l'arrivée des services de déminage.
Vidéos A la une
Près d'un an après le meurtre d'Aurélie Châtelain, une reconstitution a débuté dimanche à Villejuif, en présence du principal suspect, Sid Ahmed Ghlam. Il est soupçonné d'avoir tué la jeune femme alors qu'il projetait un attentat dans une église. Il est arrivé en début de matinée dimanche avec une escorte importante, menotté et équipé d'un gilet par balle. L'objectif de la reconstitution est de démêler le vrai du faux de ses déclarations.
Vidéos A la une
La reconstitution du drame qui s'est déroulé au Bataclan le 13 novembre s'est déroulé jeudi à huit clos. Les familles des victimes et les rescapés ont regretté que cela se passe sans eux. Les députés de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats se sont justifié en affirmant que la reconstitution n'avait aucune porté juridique et qu'il s'agissait surtout de comprendre comment les secours se sont organisé.
Vidéos A la une
Une reconstitution en 3D du lieu de la collision de Puisseguin a été projetée ce lundi lors de la conférence de presse du procureur de la République de Libourne. La spécialiste police-justice de BFMTV Cécile Ollivier a expliqué que cette modélisation a été possible grâce à un laser-scanner dont s'est doté la gendarmerie il y a moins de dix ans. Il permet de geler une scène de crime ou une scène d'accident en 3D pour continuer à étudier les lieux même une fois les éléments enlevés. Cet appareil a notamment été utilisé lors de la scène de crime de Chevaline. L'accident entre un camion et un autocar à Puisseguin vendredi dernier a fait 43 victimes.
Vidéos A la une
A l'issue de trois jours de confrontations, la victime et les trois policiers accusés de viol ont assisté à la reconstitution des faits, qui a duré plusieurs heures et fini tard dans la nuit de mercredi à jeudi. La jeune touriste canadienne en est ressortie très éprouvée, selon son avocate. "Trois journées extrêmement difficiles, parce qu'il a fallu se remettre à l'époque des faits", a expliqué Me Sophie Obadia.
Vidéos A la une
Plus d'un mois après l'attentat sanglant qui a tué 20 personnes, le sanctuaire en plein centre de Bangkok a été le théâtre ce samedi d'une reconstitution. Solidement entouré, l'homme vêtu d'un t-shirt jaune est selon la police l'auteur de l'attaque qui a endeuillé la Thaïlande. Un rebondissement dans une enquête critiquée pour ses incohérences. Alors qu'il clamait jusqu'alors son innocence, le suspect, détenteur d'un passeport turc, aurait avoué être le poseur de bombe. Une version démentie par son avocat mais l'homme, interpellé au départ pour détention d'explosifs, risque désormais d'être mis en examen pour assassinat, un crime passible de la peine de mort en Thaïlande.
Vidéos A la une
Pour 3 jours, la zone a été transformée dans le but de reconstituer la bataille mondialement connue. Plus de 5000 participants ont pris part à...
Vidéos A la une
60 000 spectateurs ont assisté vendredi à la reconstitution de la célèbre bataille de Waterloo entre troupes françaises, anglaises et hollandaises. 6000 figurants et 300 chevaux ont participé au spectacle organisé à l'occasion du bicentenaire.
Vidéos A la une
C'est l'une des plus grandes charges de l'histoire française. Il y a deux cents ans, Napoléon lançait 8.000 cavaliers à l'assaut des lignes anglo-hollandaises lors de la bataille de Waterloo, en Belgique. Le même événement se produit actuellement à l'occasion de la reconstitution géante que BFMTV vous fait vivre en direct. Selon les historiens présents en plateau, cette charge intervient trop tôt. Bonaparte avait encore une chance de l'emporter en prenant d'autres décisions.
Vidéos A la une
6.000 figurants, 300 chevaux et une centaine de canons ont pris place ce vendredi soir sur le champ de bataille originel pour une reconstitution géante de la bataille de Waterloo, en Belgique. BFMTV vous fait vivre cette reconstitution en direct. Il y a quelques instants, Bonaparte a lancé une attaque centrale et envoyé 30.000 hommes à l'assaut de la ligne britannique.
Vidéos A la une
6.000 figurants, 300 chevaux et une centaine de canons ont pris place sur le champ de bataille originel. Une reconstitution géante de la bataille de Waterloo se déroule ce vendredi soir en Belgique pour marquer le bicentenaire des combats qui ont entraîné la chute de Napoléon. Les positions des Britanniques, des Perses, et des Français expliquent en partie la défaite de Bonaparte. BFMTV vous fait vivre cette reconstitution en direct.
Vidéos A la une
Après quatre années de recherche, des historiens médiévistes et une équipe de scientifiques sont parvenus à reconstituer le Pont d’Avignon en 3D,  tel qu’il était quand il avait ses 22 arches en 1550 avant qu’ils ne disparaissent dans le Rhône à cause des inondations. Le pont a été abandonné en...
Vidéos A la une
La reconstitution du crash du F-16 en Espagne de ce mardi 27 janvier qui a fait une dizaine de morts et plus de 20 blessés.
Vidéos A la une
L'armée soviétique affronte les troupes allemandes. Cette bataille est en fait une reconstitution d'un épisode de la Seconde guerre mondiale, la reprise de Sebastopol par l'Armée rouge en 1944. La ville, située dans le sud-ouest de la péninsule de Crimée, était tombée aux mains des Nazis deux ans plus tôt. Les spectateurs ont pu revivre l'offensive victorieuse des Soviétiques sur les troupes allemandes. Ces dernières avaient perdu près de 100 000 hommes dans la bataille. C'est la première fois qu'un tel festival est organisé dans la ville, administré par la Russie depuis le mois de mars. La péninsule ukrainienne avait déclaré son indépendance suite à un référendum d'autodétermination.
Vidéos A la une
Retour en image sur la reconstitution d'un procès d'agression sexuelle tenu au tribunal de grande instance de Nîmes par les élèves du collège de la Vallée Verte de Vauvert.
Vidéos A la une
Eric Prokopi, qui avait plaidé coupable en 2012, a été condamné à trois mois de prison, mardi à New York, pour trafic de dinosaures. Cet américain de 39 ans était accusé d'avoir importé illégalement de Mongolie de nombreux ossements et squelettes de dinosaures, dont un vieux de 70 millions d'années. Il achetait pour 200.000 dollars les fossiles en Mongolie, pour les reconstituer aux Etats-Unis. Un des squelettes avait même été vendu aux enchères pour 1,05 million de dollars.
Vidéos A la une
Coup de projecteur sur les Grands Jeux Romains avec un spectacle de reconstitution historique de l'avènement d'Auguste qui s'est tenu dans les Arènes de Nîmes et qui a accueilli par moins de 6000 spectateurs.
Sport
Le quotidien allemand Bild a posté ce vendredi sur son site Internet une vidéo qui reconstitue le chemin pris par Michaël Schumacher avant son accident de ski à Méribel (Savoie). Retour sur cet accident qui a plongé le septuple champion du monde de F1 dans le coma.
Publicité