Société
Ce mardi 12 août, le violeur multirécidiviste a été mis en examen à Nîmes (Gard) pour des faits qui se sont déroulés dimanche à la station balnéaire du Grau-du-Roi.
Société
Un homme porteur d’un bracelet électronique a été arrêté ce dimanche à Paris. Les enquêteurs le suspectent d’avoir commis seize braquages à main armée depuis mai dernier.
Société
En cavale depuis le 12 juin dernier après avoir arraché son bracelet électronique, Jean-Luc Moindrot, violeur récidiviste a été arrêté hier dans l'après-midi non loin de la frontière espagnole. Il y a quelques jours, ce dernier avait été localisé de l'autre côté des Pyrénées.
Société
En cavale depuis le 12 juin dernier après avoir arraché son bracelet électronique, un violeur récidiviste français aurait été localisé ce week-end en Espagne. Considéré comme "dangereux", son portrait avait été diffusé par la police française.
Société
Alors que la surpopulation carcérale est de l’ordre de 14%, la France est lacunaire concernant la lutte contre la récidive. Le ministère de la Justice a récemment publié une étude qui permet de définir le profil des récidivistes "au sens large". A partir des 500.000 condamnations prononcées en 2004, 45% des condamnés ont récidivés majoritairement pour des vols, du recel ou encore des infractions routières.
Vidéos A la une
Christiane Taubira, ministre de la Justice, s'est exprimée en exclusivité au micro de BFMTV sur la réforme pénale qu'elle venait de défendre ce mercredi matin en Conseil des ministres. La garde...
Vidéos A la une
Le Premier ministre a présenté vendredi les quatre mesures principales de la réforme pénale portée par la ministre de la Justice Christiane Taubira.
Société
La mère de l’une des deux femmes sauvagement agressées début août à Colombes (Hauts-de-Seine) a récemment déposé une plainte contre X pour dénoncer des "négligences" dans le suivi du suspect qui avait déjà été condamné par la justice.
Insolite
Un Américain s’est fait surprendre par un voisin, un enfant, en ayant une relation inappropriée avec un radeau pneumatique. L’homme a déjà été arrêté pas moins de quatre fois pour des motifs similaires.
Publicité