Vidéos à la une
Au moins treize morts, dont des enfants et des femmes. C'est le bilan des premiers bombardements lancés par l'Arabie Saoudite sur la capitale yéménite. Les raids aériens ont touché dans la nuit de mercredi à jeudi plusieurs quartiers de Sanaa. L'opération militaire rassemble plus de 10 pays. Elle a pour objectif de défendre le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, confronté à une rébellion de la milice chiite des Houthis, qui progresse vers le sud du pays. Le déclenchement de cette opération coïncide avec la prise de l'aéroport d'Aden par les insurgés mercredi. C'est dans cette grande ville qu'est réfugié le président depuis la prise de la capitale en février. Selon la garde présidentielle, le chef de l'État a été contraint de fuir sa résidence et on ignore où il se trouve actuellement. L'Arabie saoudite ainsi que l'Égypte, le Qatar, le Koweït, Bahreïn et les Émirats arabes unis ont indiqué dans un communiqué avoir répondu à l'appel du président Hadi. Les États-Unis apportent de leur côté un soutien en logistique et en renseignement à l'opération.
Vidéos à la une
La ville stratégique de Sloviansk a été reprise par l'armée ukrainienne. C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov . A l'issue de combats autour de cet ex-bastion pro-russe, une grande partie des combattants rebelles et leur principal chef ont quitté la ville samedi matin. Vendredi, les autorités avaient annoncé avoir regagné le contrôle de la ville de Mikolayivka, dans la grande banlieue de Sloviansk, faisant une cinquantaine de prisonniers. Les combats entre l'armée ukrainienne et les rebelles ont repris depuis la fin du cessez-le-feu décidé le 1er juillet par le président. Les opérations se poursuivent en vue de libérer d'autres bastions pro-russes, dans les régions de Donetsk et de Lougansk notamment.
International
Une vidéo montrant un rebelle syrien éviscérant le cadavre d’un soldat de l’armée de Bachar Al-Assad a suscité une véritable vague d’effroi. Plus de détails sur cette affaire qui indigne la communauté internationale.
Publicité