Vidéos Argent/Bourse
Thomas Michelon, conseiller culturel adjoint à l'ambassade de France aux États-Unis, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il est revenu sur le concept du French-American Digital Lab. Ce programme aide les start-up françaises du secteur culturel et les créateurs de contenus d'adapter leur produit au marché américain. La 2ème édition, qui aura pour thème la réalité virtuelle, la mode et le design, aura lieu à New York du 17 au 26 octobre 2016. L'appel à projets est ouvert jusqu'au 13 juillet 2016. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Cédric Ingrand, Julie Patin et Guillaume Delalande décryptent chaque vendredi l'actualité des dernières technologies. Cette semaine, Plein Ecran revient sur les nouveautés du jeu vidéo au salon E3 de Los Angeles, le futur technologique à Viva Technology Paris et s'intéresse aux secrets de Facebook Messenger en compagnie de David Marcus, son vice-président.
Vidéos Sciences
5.000 start-up présentent leurs innovations à la Viva Technology, le premier événement technologique qui se tient Porte de Versailles jusqu'à dimanche. Sur place, vous pourrez découvrir un violon fabriqué par une imprimante 3D, des casques de réalité virtuelle ou encore un miroir connecté qui donne des informations personnalisées. Vous serez accueillis par des robots qui vous guideront dans les allées du hall d'exposition.
Vidéos Argent/Bourse
Avant, la réalité virtuelle était utilisée seulement dans l'aéronautique. Mais depuis quelques temps, elle se développe à tous les secteurs. Christophe Chartier, PDG de la société bordelaise Immersion, explique ce qu'est la réalité virtuelle : "c'est une technologie assez ancienne, initiée aux Etats-Unis,. Cette technologie permet d'immerger, de plonger des acteurs dans un environnement numérique leurs permettant de simuler des environnements complexes ou de prototyper des produits".
Vidéos Argent/Bourse
Les médias sont en pleine évolution. Et pour cause, le secteur se transforme à grande vitesse sous l'impulsion du digital. Avec l'avènement du mobile, des médias sociaux et de la réalité virtuelle, l'information a beaucoup changé ainsi que la façon de la livrer. Ce bouleversement force donc les médias à s'adapter et à innover. Alors, quelle stratégie adoptée pour répondre au mieux à cette nouvelle demande ? - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Edward Roussel, directeur de l'innovation du Dow Jones et du Wall Street Journal. - Tech & Co, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
À l'occasion de la 3ème édition de la French Touch Conference, organisée les 21 et 22 juin 2016 à New York, David Dicko, cofondateur et président de Skylights.aero, a répondu aux questions de Sébastien Couasnon. L'ancien pilote de ligne s'est lancé dans l'entrepreneuriat et a remporté le "Pitch in the Plane". Il a su convaincre les membres du jury lors du concours, qui s'est déroulé la veille de la French Touch Conference, durant le vol OpenSkies entre Paris et New-York. Créée en août 2014, sa start-up développe un casque immersif, spécialement conçu pour regarder des films dans les avions. - Tech & Co, du mardi 21 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La réalité virtuelle était omniprésente à la dernière Electronic Entertainment Expo, surnommée E3, à Los Angeles. Selon les organisateurs le nombre d'exposants aurait doublé depuis l'an dernier. De grandes marques comme Sony, Oculus ou HTC misent gros avec leurs derniers masques de réalité virtuelle, qui ont pris une nouvelle dimension. http://fortune.com/virtual-reality-business/ https://www.entrepreneur.com/article/274586 Jason Rubin, Chef des produits à Oculus:'J'aime penser au fait que nous en sommes encore à l'époque des films en noir et blanc, et sans le son. A l'époque les premières personnes qui voyaient un film, ne pouvaient pas y croire...C'était fantastique. La réalité virtuelle est au début d'un très long voyage, vers des longs-métrages. C'est passionnant, pour les fabricants, comme pour les consommateurs, de faire ce voyage, car de nouvelles choses apparaissent tout le temps.' La PlayStation de Sony a transporté les joueurs vers une autre planète. Le fabricant de console a fait équipe avec un développeur indépendant basé à San Francisco, Impulse Gear, pour créer 'Farpoint', une aventure spatiale dans un monde extraterrestre hostile. http://blog.us.playstation.com/2016/06/13/farpoint-announced-for-playsta... http://www.gameblog.fr/news/59819-e3-2016-on-a-essaye-farpoint-sur-ps-vr... Seth Luisi, fondateur de Impulse Gear:'On vous transporte dans un monde étranger : vous êtes échoué sur ce monde et vous avez besoin de vous déplacer, et donc d'explorer cette réalité virtuelle. Vous allez tout ressentir, comme si vous y étiez vraiment. Avec le son, vous entendrez toute l'ambiance autour de vous , le vent hurlant par exemple, toutes les créatures exotiques qui se précipitent derrière vous et sur le côté, c'est une expérience vraiment immersive.' Les responsables du jeu commencent également à utiliser l'expérience immersive pour fabriquer des expériences effrayantes et déconcertantes, comme jamais auparavant. Comme par exemple 'Narcose', un jeu franco-américain : c'est une histoire de survie et d'horreur dans les profondeurs de l'océan Pacifique. Le joueur est un plongeur qui doit prendre des mesures avant que son oxygène ne s'épuise. http://www.narcosis-the-game.com/ David Chen, développeur:'Le plus intéressant, c'est l'environnement du jeu : vous êtes pris au piège, dans une combinaison de plongée industrielle de haute technologie. Cela fonctionne très bien avec la réalité virtuelle, parce que vous mettez le casque et vous êtes installé dans cet espace confiné qui fonctionne vraiment. L'expérience est immédiate et les gens sont rapidement connectés.' Selon certaines estimations, le marché de la réalité virtuelle serait de 150 milliards de dollars dans 4 ans. Il devrait influencer l'unives des jeux, mais aussi des soins de santé, de l'éducation et de la formation professionelle.
Vidéos Argent/Bourse
C'est une nouvelle révolution dans le secteur de la distribution alimentaire. Amazon, le géant de la distribution en ligne, a installé un entrepôt à Paris, afin de proposer à ses clients franciliens de leur livrer quelque 18 000 produits dans un délai optimal. Amazon Premium propose en effet de livrer gratuitement, en moins de 24 heures, pour 49 euros par an. Dans leur catalogue figure 4000 produits alimentaires, dont 80 sortes de fruits et légumes, des produits laitiers frais et des surgelés. Pour le moment, ce service restera en région parisienne, mais Frédéric Duval, le dirigeant d'Amazon France, a annoncé à l'AFP qu'il aimerait bien le développer dans d'autres grandes villes. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Photonomie est une appli mobile de photographie immersive en temps réel. Il est donc possible aujourd'hui, et ce grâce à un smartphone, de réaliser des photos panoramiques et des vidéos à 360 . Photonomie est peut-être sur la voie de la démocratisation de la réalité virtuelle. - Avec: Arnaud Jardin, cofondateur de Photonomie. - Tech & Co, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Uber a annoncé ce mercredi avoir levé 3,5 milliards de dollars auprès du fonds souverain d'Arabie saoudite. Cet investissement est en effet le plus élevé depuis sa création en 2009. Il s'est fait sur la base d'une valorisation de l'entreprise à 62,5 milliards de dollars. Yasir Al Rumayyan, le directeur général de ce fonds d'investissement, obtient alors, en contrepartie, un siège au conseil d'administration de la société. Notons qu'auparavant, un autre fonds souverain du Qatar a fait son entrée dans le capital de la société de transport. Uber détient désormais une trésorerie de 11 milliards de dollars pour poursuivre son expansion mondiale. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Alexandre Mars, fondateur d'Epic Foundation. - Tech & Co, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La réalité virtuelle est déjà là. Après des années de recherches et d'experimentations, elle se met au service des jeux vidéo, de l'immobilier, de la santé, etc. D'après une étude réalisée par le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, les marchés des réalités virtuelle et augmentée pourraient représenter jusqu'à 120 milliards en 2020. Cependant, une autre enquête menée par Newzoo sur 16 pays montre que les intentions d'achat en France pour un casque de réalité virtuelle dans les six prochains mois sont à 10%. Alors, cette révolution technologique connaîtra-t-elle vraiment sa première grande année en 2016 ? - Avec: Thibaut Felgères, directeur de la division Business chez Samsung France. Antoine Cayrol, fondateur et producteur d'Okio-Studio. Gildas Dussauze, co-fondateur de VRtuoz. Et Frédéric Simottel, éditorialiste high-tech de BFM Business. - Tech & Co, du mardi 24 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Récemment, Google a dévoilé son nouveau partenariat avec la société canadienne Imax, qui est à l'origine du format de pellicule éponyme. L'objectif des deux groupes est de sortir vers fin 2017 une caméra VR spécialement adaptée au cinéma. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 23 mai 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Pierre Landry, rédacteur en chef de IT for Business, a présenté la prochaine édition du magazine. Une enquête sur la montée en puissance de la réalité augmentée dans l'industrie 4.0 y est rapporté. En effet, cette technologie investit de plus en plus le processus de production de ces entreprises. Par ailleurs, les fleurons de l'industrie français prennent les uns après les autres ce tournant que constitue la réalité virtuelle. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 21 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En mars, la Google Car faisait état de son premier accident de la route responsable. Pour faire face à ce genre de situation, Google a ainsi déposé un brevet censé limiter les dommages infligés à un piéton qui viendrait à être renversé par sa voiture autonome. En cas d'accident, les Google Car pourraient ainsi être dotées d'une sorte de couche adhésive collant littéralement le piéton renversé au capot de la voiture. Le but étant d'empêcher que la victime soit projetée dans le décor ou vers d'autres véhicules. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - Tech & Co, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
On a parlé beaucoup de réalité virtuelle dans les travées du CES le consumer electronic show qui vient de se dérouler dans sa version chinoise. On a ainsi pu voir des casques de réalité virtuelle couplés avec des simulateurs de vol sur le stand de la société chinoise Pico... Mais aussi chez Pimax chez qui il fallait avoir le coeur et l'estomac bien accrochés pour supporter les rotations de l'avion (même imaginaire) et la résolution 4K dans les lunettes. Zu Kunlun, responsable Marketing Pico : 'Pour que la réalité virtuelle devienne plus populaire, il faut du contenu. Mais ce que nous pouvons dire que c'est que les plus grosses plate formes et les plus grands noms sont en train de faire des recherches et qu'ils ont déjà fait état de stratégies très agressives.' La solution pourrait venir du côté de la réalité augmentée qui était une autre des grandes tendances de la foire de Shanghai. Sun Li, PDG de Shadow Creator : 'La réalité augmenté est beaucoup plus à même d'aider les gens à faire l'expérience du monde. Elle peut aussi être utilisée dans de nombreuses industries, dans l'éducation, la maintenance, la logisitque, la médecine. Il y a beaucoup plus d'application qu'avec la réalité virtuelle.' Mais la technologie pourrait bien être un peu en avance par rapport au marché comme l'explique cet analyste, Jason Low : 'Il y a de nombreux défis, tout particulièrement pour la réalité virtuelle. Ils sont en train de se concentrer sur le marché des consommateurs, fondamentalement les jeux et les vidéos. En ce qui concerne la réalité augmentée il n'y a pas encore beaucoup de débouchés pour les consommateurs de base. Ils ne vont pas éprouver le besoin de porter des lunettes avec une caméra.' Le CES de Shanghai c'est aussi l'occasion de découvrir l'état du marché chinois dans le domaine de la technologie. Un marché toujours en pleine expansion et une gigantesque pépinière d'innovations.
Vidéos Argent/Bourse
Déjà présent aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, Fashiola débarque en France. Ce "Fashion Finder" ou moteur de recherche spécialisé dans la mode aide les consommateurs à trouver les produits qu'ils recherchent parmi la multitude d'offres en ligne. Le portail de vente référence près de 2 millions de produits et 1 800 marques via 50 boutiques, vers lesquels il renvoie directement ses utilisateurs. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 8 mai 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, avec Lady Geek: Sandy Prenois (www.sandy-prenois.com), sur BFM Business.
Vidéos A la une
L'avenir du Grand Huit est-il dans la réalité virtuelle ? Europa-park est le premier parc d'attraction à avoir tenté l'expérience. Avec un casque de réalité virtuel sur le visage, le public est plongé au coeur d'un monde imaginaire en 3D. Sensations garanties ...
Vidéos Argent/Bourse
Récemment, Samsung a dévoilé un casque de réalité virtuelle permettant aux parents de lire une histoire à leurs enfants même lorsque ceux-ci sont physiquement éloignés. Via une application installée sur le smartphone, parents et enfants se retrouvent dans un monde virtuel. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 2 mai 2016.
Vidéos A la une
Alexandre Arcady était l'invité de LCI matin, ce jeudi, à l'occasion de la sortie de son livre "7 rue du Lézard". Dans ce roman biographique, le réalisation raconte son enfance dans la casbah d'Alger, et ses souvenirs de son arrivée en France.
Vidéos A la une
À Amsterdam, un cinéma un peu particulier vient d'ouvrir : c'est le premier établissement consacré entièrement à la réalité virtuelle !
Vidéos Insolite
Oubliez Le Mans, Monaco, ou Hockenheim, la nouvelle Mecque pour les fans de bolides et de courses se nomme désormais Watsonville, en...
Vidéos Insolite
Un Russe a testé les lunettes de réalité virtuelle dans un centre commercial, les fameuses Oculus Rift. En immersion dans le jeu Roller Coaster, le jeune homme va prendre peur et va être déséquilibré.
Vidéos A la une
C’est une première mondiale : une borne d‘échange de la monnaie virtuelle bitcoin a été mise en service dans ce café de Vancouver grâce à une législation fiscale plus souple. La machine...
Publicité