Vidéos A la une
Il avait récemment fait son entrée au gouvernement de la République démocratique du Congo en tant que vice-ministre des postes et télécommunications. Enock Sebineza Ruberangabo a été révoqué pour avoir réalisé une sextape seul. Une vidéo devenue très vite virale qui a poussé les internautes congolais à se rebeller contre le pouvoir. Ils ont finalement obtenu gain de cause.
Vidéos A la une
La légende de la musique congolaise Papa Wemba s'est éteinte à 66 ans samedi soir lors d'un concert à Abidjan. Le chanteur, véritable dandy dans les années 70, est connu pour popularisé la rumba congolaise.
Vidéos A la une
La ville de Kinshasa en République démocratique du Congo est en état de siège. Les jeunes protestent contre la nouvelle loi électorale. Cette révision va permettre au président Kabila de reporter l'élection présidentielle.
Vidéos A la une
Une des victimes de l'adolescent, soupçonné d'agressions sexuelles sur mineures, s'est exprimée sur RMC, jeudi. La victime a déclaré que l'auteur des faits l'aurait suivie, attrapée avant de se frotter à elle, à Magnanville, dans les Yvelines. Fils d'un haut fonctionnaire de l'ambassade de la République démocratique du Congo, l'adolescent de 15 ans bénéficie de l'immunité diplomatique: il échappe donc aux poursuites judiciaires.
Vidéos A la une
Un adolescent de 15 ans est soupçonné d'avoir, à plusieurs reprises, agressé sexuellement des jeunes filles mineures. Mais ce jeune homme ne risque rien: son père étant haut fonctionnaire à l'ambassade de la République démocratique du Congo, l'adolescent bénéficie de l'immunité diplomatique. Cette protection juridique empêche donc la justice française de poursuivre l'agresseur présumé.
Vidéos A la une
Au moins 15 personnes sont mortes et 21 autres ont été blessées dimanche à Kinshasa quand un match de football a dégénéré malgré la...
Vidéos A la une
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, est attendu ce matin à Goma, ville stratégique de l'est de la République démocratique du Congo, après de violents combats entre l'armée et la rébellion Mouvement du 23 mars (M23). Depuis lundi, et après plusieurs mois de trêve, les combats ont repris...
Publicité