Société
Comme le prouve l'enlèvement en pleine rue d'une riche héritière à Nice lundi, les kidnappeurs sont capables de tout. Découvrez les enlèvements les plus spectaculaires de ces dernières années.
Vidéos à la une
Isabelle Prime, une jeune française de 30 ans a été enlevée avec son accompagnatrice yéménite par un commando d'hommes armés dans le centre de Sanaa au Yémen, mardi. La piste la plus probable est un enlèvement par Al-Qaïda dans la Péninsule arabique, le groupe qui avait revendiqué les attentats parisiens de janvier. Autre piste possible, celle de l'enlèvement crapuleux. C'est une pratique courante au Yémen, où des étrangers aux mains de tribus locales servent de monnaie d'échange. Il reste également la piste moins probable des chiites yéménites, qui ont récemment pris le pouvoir.
Vidéos à la une
Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a fait part de sa joie sur BFMTV concernant la libération de Claudia Priest, l'humanitaire libérée vendredi à Bangui en Centrafrique. "C'était les anti-balaka qui l'avaient prise pour obtenir la libération de l'un des leurs, les ravisseurs voulaient un échange, qu'ils n'ont pas obtenu", a assuré Laurent Fabius, précisant que l'homme "a été arrêté". "On est extrêmement heureux mais il faut rester vigilant", précise le ministre des affaires étrangères.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste de géopolitique, revient ce samedi sur Kidal, qui est la ville de Mali la plus touarègue. Une ville où Claude Verlon et Ghislaine Dupont, deux journalistes français de...
Vidéos à la une
  Cette vidéo a été publiée lundi 25 février dans l'après-midi sur Youtube par les ravisseurs de la famille Française enlevée au Cameroun puis conduite au Nigeria mardi 19 février.On y voit la famille de sept personnes assise derrière des hommes en treillis durant 3 minutes 25. Le père de...
Publicité