Vidéos A la une
La sixième Nuit debout s'est tenue ce mardi place de la République à Paris, réunissant plus de manifestants que les soirs précédents. Une mobilisation qui fait des petits et gagne la province, notamment à Strasbourg, Rennes, Nantes, Toulouse et Lyon. Lycéens, étudiants, salariés et chômeurs ont bravé la pluie, plantant leurs tentes sur les parvis pour exprimer leurs ras-le-bol généralisé et défendre leurs revendications. Le mouvement a de fortes chances de s'étendre encore à d'autres villes puisque plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour lancer le mouvement.
Vidéos A la une
14 agents du service de protection des personnalités (SDLP) menacent de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Ces policiers auraient accumulé 1,3 million d'heures supplémentaires non payées, soit jusqu'à 7.000 heures par agent. La plupart ne supportent plus ces cadences infernales et la non-rétribution de la totalité de leur travail.
Vidéos A la une
La maire socialiste de Lille, Martine Aubry, s'en est prise mercredi au ministre de l'Economie Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse de rentrée à Lille. "Macron, ras-le-bol",a-t-elle lancé devant les journalistes. L'ancienne ministre socialiste critique son "ignorance de ce que vivent les gens aujourd'hui".
Vidéos A la une
A Marseille, les policiers sont de plus en plus exposés aux risques. Munis de kalachnikovs, des hommes cagoulés ont tirés ce mardi sur une patrouille de la Brigade anticriminelle. Les policiers en sont sortis indemnes mais ce genre d'incidents tend à se répéter. Dans le département des Bouches-du-Rhône, c'est la 4e fois en 8 jours que des malfaiteurs s'en prennent physiquement à des policiers. Ces derniers, redoutent qu'à force, un drame se produise.
Vidéos A la une
Les commerçants du centre-ville d'Amiens ont trouvé une façon singulière d'exprimer leur mécontentement. Ils ont placé des cercueils dans leurs vitrines. Ces entrepreneurs dénoncent la...
Vidéos A la une
BFM Politique: Pierre Moscovici, ministre de l'Économie et des Finances, répond aux questions de Hedwige Chevrillon sur la réunion des ministres des Finances de la zone euro.
Vidéos A la une
BFM Politique: Pierre Moscovici, ministre de l'Économie et des Finances, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la disparition de Nelson Mandela, sur l'intervention militaire en...
Vidéos A la une
Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances et Bruno Le Maire, député UMP de l'Eure.
Vidéos A la une
L'After RMC: Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances, répond aux questions de Véronique Jacquier.
Vidéos A la une
BFM Politique: Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur l'union européenne et sur le bilan des dix-huit mois d'actions du...
Vidéos A la une
BFM Politique: Pierre Moscovici, ministre de lÉconomie et des Finances, répond aux questions d'Anna Cabana du Point.
Vidéos A la une
BFM Politique: Marine Le Pen, présidente du Front national, répond aux questions de Hedwige Chevrillon sur la réforme fiscale.
Vidéos A la une
Jean-Louis Beffa, président d'honneur de Saint-Gobain, auteur de “La France doit agir” (Ed. Seuil), répond aux questions de Ruth Elkrief sur le ras-le-bol fiscal et sur la taxe à...
Vidéos A la une
50 policiers municipaux ont manifesté leur ras-le-bol devant la mairie de Montpellier
Publicité