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Marc Fressoz, journaliste et spécialiste du ferroviaire, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la bourde commise par la SNCF en commandant des rames trop larges pour ses TER à Alstom et Bombardier.
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Juliette Méadel, secrétaire nationale du PS à l'industrie, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur les éventuelles conséquences de la bourde commise par la SNCF en commandant près de 2 000 rames trop larges pour ses TER à Alstom et Bombardier. La SNCF et la RFF (Réseau Ferré de France) devront débourser dans les 50 millions d'euros pour adapter des centaines de quais trop étroits pour les acceuillir. Un rapport d'enquête sera remis lundi à Frédéric Cuvillier, secrétaire d'Etat en charge des Transports. De son côté, Valérie Rabault, rapporteuse socialiste du budget à l'Assemblée, a demandé la démission du patron de la SNCF, Guillaume Pépy.
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Gérard Feldzer, consultant Transports pour BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la commande, de plus de 2 000 rames de TER trop larges, effectuée par la SNCF chez Bombardier et Alstom. Pour que ces nouvelles rames conviennent aux gares françaises, il faudra modifier jusqu'à 1300 quais pour un coût de 50 millions d'euros.
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