Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/1wIWtKuU . Direction la Salle Paul Courboulay, au Mans, pour une grande restrospective de l'histoire ferroviaire en France et plus particulièrement en Sarthe Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
SUNNYVALE (Californie) - C'est un sauvetage spectaculaire. Un policier a réussi a tirer in extremis un conducteur coincé sur des rails, à peine quelques secondes avant qu'un train ne passe. La scène s'est déroulée lundi soir à Sunnyvale, en Californie. Pendant que l'agent tentait de dégager le malheureux, son collègue essayait pour sa part d'alerter le train afin qu'il ralentisse. La réactivité des policiers a ainsi permis de sauver la vie de cet homme. Celui-ci s'était retrouvé sur les voies après avoir heurté un poteau avec sa voiture. Son véhicule n'a pas pu être dégagé à temps des rails et a donc été percuté par le train de banlieue. Quant au conducteur, il ne souffre que de blessures mineures.
Vidéos Insolite
Il aurait dû écouter son collègue qui a tenté de le mettre en garde mais il n'a pas écouté...
Vidéos Insolite
En balade sur les rails, ce chien prenait de gros risques. Heureusement que la chance était de son côté.
Vidéos A la une
Direction le Conseil Régional de Midi-Pyrénées où se tenait un colloque qui abordait le sujet de l'avenir du rail dans le territoire.
Vidéos A la une
Malgré un taux de grévistes en baisse, le trafic à la SNCF reste perturbé. Une situation que redoutent notamment les industriels de la chimie, qui craignent de "graves conséquences" sur leur activité. Les surcoûts pour les entreprises de la chimie sont d'ores et déjà estimés à plusieurs millions d'euros.
Vidéos A la une
Barbara Pompili, coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale et Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP et cofondateur de la "Droite forte". Retour sur la tournure de l'affaire Bygmalion et l'arrestation de Jérôme Lavrilleux. L'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy aurait caché 17 millions d'euros en 2012. Quant à l'ancien directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, il a avoué avoir utilisé un système de fausses factures avec l'UMP.
Vidéos A la une
A partir de mardi, les députés discuteront de la réforme du rail, qui devrait le cas échéant être mise en place le 1er janvier 2015. Mais que contient réellement le texte qui a déclenché la colère des cheminots ? Germain Andrieux revient sur les causes et les effets anticipés de cette réforme.
Vidéos A la une
Interrogé par BFMTV, Fabien Villedieu, cheminot et porte-parole de Sud-Rail, lance un message alarmant au président François Hollande. "S'il croit qu'on va reprendre le travail parce que les syndicats "larbins" comme la CFDT disent qu'il faut reprendre le boulot, il se met le doigt dans l'oeil!"
Vidéos A la une
Les syndicats contestent le projet de réforme ferroviaire. Ils dénoncent le non retour à la situation qui prévalait avant la séparation de RFF et de la SNCF en 1997. Ils veulent aussi le maintien de leur statut. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
La SNCF est en grève. Et la semaine prochaine le projet de loi sur la réforme ferroviaire est examiné à l'Assemblée. Pour le secrétaire d'état chargé de transports cette réforme est indispensable pour sauver le rail. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Les TER trop larges de la SNCF auront-ils raison de son président ? Après les révélations sur la commande de rames trop larges pour des milliers de quais de gare, nombreux sont ceux qui réclament la tête de G. Pepy. Fredéric Cuvillier reclame une enquête ce jeudi sur RMC. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Société
C’est un véritable drame qui s’est déroulé en Ukraine dans la nuit du vendredi au samedi le weekend  dernier. Un couple, sous l’emprise de l’alcool, a décidé de réaliser un de leurs fantasmes, faire l’amour sur des voies ferrées. L'aventure a tourné au cauchemar.
Publicité