Politique
L'ancienne Garde des Sceaux sous Nicolas Sarkozy possède une personnalité haute en couleur, comme le démontrent ses apparitions remarquées dans les médias. Mais savez-vous tout de Rachida Dati ? Découvrez-le avec ces cinq anecdotes à son sujet.
Politique
L’ancienne ministre de la Justice a récemment fêté son anniversaire. Découvrez combien de bougies elle a soufflées !
Politique
En annonçant son soutien aux candidat arrivé en tête du premier tour de la primaire, Rachida Dati espère une chose : que François Fillon gagne dimanche prochain. Avec une arrière-pensée derrière tout cela...
Politique
L'ancien Premier ministre, qui a survolé le premier tour de la primaire de la droite avec 44,1%, a quasiment assuré sa victoire au second tour face à Alain Juppé grâce à de nombreux soutiens.  
Politique
Le maire du VII arrondissement parisien a demandé à la Haute autorité de la primaire des Républicains de mettre Nathalie-Kosciusko-Morizet "hors jeu" après avoir pris connaissance de propos virulents à son égard.
Politique
Mediapart vient de dévoiler un sms que Rachida Dati a envoyé à Brice Hortefeux en 2013. Un message menaçant qui en dit long sur les relations des deux anciens ministres.  
Politique
Au détour d’une conversation, la maire LR du 7e arrondissement de Paris a révélé que son père était actuellement hospitalisé dans établissement de l’Assistance publique à Paris. 
Politique
Dans son livre, Patrick Buisson étrille une fois encore un membre de l’entourage de Nicolas Sarkozy. En cause cette fois-ci : Rachida Dati et les propos racistes qu’elle aurait tenus en 2007 à propos d’une de ses anciennes collègues au gouvernement. 
Société
Sur le plateau de LCI, Rachida Dati s’est agacée de savoir qu'Erir Zemmour avait été invité auparavant. Ce qui n'a pas du tout plu à Audrey Crespo-Mara. Retour sur leur échange tendu. 
Société
Un an après leur clash concernant "Cash Investigation", Rachida Dati s’en est de nouveau pris à Elise Lucet. Et la journaliste ne s’est pas laissée faire. Retour sur leur nouvel échange tendu. 
Politique
Mardi soir sur BFM TV, Eric Zemmour s’en est pris à Rachida Dati, l’accusant d’avoir donné un nom "scandaleux" à sa fille. Dès le lendemain, l’ancienne ministre lui a répondu. Découvrez ce qu’elle a dit. 
Politique
Invitée sur le plateau de "Salut Les Terriens" samedi, Rachida Dati s’est fait gentiment chahuter par Tom Villa… avant de s’attirer les moqueries des internautes sur son physique.
Vidéos A la une
"On ne peut pas avoir et la fan zone et les manifestations", a estimé Rachida Dati ce vendredi sur BFMTV, rappelant les nombreuses dégradations subies dans le 7e arrondissement de Paris, dont elle est maire, au cours des dernières manifestations contre la loi Travail. Selon elle, "il vaudrait peut-être mieux interdire les manifestations", compte tenu de l'état d'urgence et du contexte de menace terroriste. L'ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy dénonce un laisser-faire de la part du gouvernement à l'égard des casseurs. "Où est le garde des Sceaux ?", s'est-elle interrogée, ne manquant pas l'occasion de critiquer son successeur, Jean-Jacques Urvoas.
Vidéos A la une
En visite dans la capitale autrichienne ce vendredi, Marine Le Pen a réagi au meurtre de Jo Cox, députée travailliste pro-UE, une semaine avant le référendum sur le maintien du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne. Le présidente du FN a appelé à la "décence", et à ne pas instrumentaliser "cet événement dramatique pour tenter de pousser ses idées, quel que soit le camp". Elle a néanmoins dit espérer que la campagne autour du Brexit, suspendue temporairement, puisse reprendre "la semaine prochaine pour que la démocratie puisse exister".
Vidéos A la une
Jean-Louis Debré peut à nouveau s'exprimer librement, et il a des choses à dire. L'ancien président du Conseil constitutionnel, qui n'est plus soumis à son devoir de neutralité, a décidé de livrer son regard sur la vie politique dans un ouvrage au titre évocateur : Ce que je ne pouvais pas dire. Et l'ex ministre de l'Intérieur n'épargne pas grand monde, à commencer par Rachida Dati. Le Point publie quelques extraits du livre dans lesquel Jean-Louis Debré dépeint un portrait bien peu flatteur de l'ancienne garde des Sceaux. Il évoque son comportement lors d'un voyage à Doha en 2008, durant lequel Rachida Dati s'est conduite, selon ses mots, "comme une petite fille gâtée". "Elle exige un coiffeur à 11 heures du soir, traite l'ambassadeur comme son valet, est en retard aux déjeuners officiels...", énumère-t-il. Jean-Louis ajoute encore : "Je suis obligé de demander à nos hôtes de commencer sans elle tant j'ai honte de son comportement". Des propos qui font écho à ceux de son frère Bernard Debré qui, en 2013, dénonçait l'égo "surdimensionné" de Rachida Dati, alors concurrente de Nathalie Kosciusko-Morizet dans la course à la mairie de Paris. Cette dernière n'est décidément pas très appréciée par la famille Debré.
Politique
Rachida Dati a récemment perdu son sang-froid et insulté une policière qui barrait l’accès à une route qu’elle voulait emprunter. Plus de détails. 
Politique
C'est ce qu'a évoqué l'ancienne Garde des Sceaux pour ironiser sur le nombre de candidats déclarés à la primaire des Républicains en vue de l'élection présidentielle de 2017. 
Vidéos A la une
A la Une des quotidiens français ce dimanche, les confidences d'un suspect arrêté dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles qui aurait révélé que la "cellule Abdeslam" projetait une attaque contre une église, l'annulation de la "marche contre la peur" bruxelloise ou encore l'ancienne Garde des Sceaux Rachida Dati qui s'oppose à l'idée d'une perpétuité réelle. Dans un autre registre et toujours à la Une, la France qui n'est plus le premier pays producteur de vin au monde mais aussi le succès de BlaBlaCar qui s'exporte désormais hors de nos frontières.
Politique
Invitée sur le plateau de BFM TV dimanche, Rachida Dati n’a pas hésité à reprendre une célèbre formule de Jacques Chirac pour vanter les qualités de Nicolas Sarkozy en vue de 2017. 
Vidéos A la une
Invitée de BFM Politique ce dimanche soir, l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati a dit tout le mal qu'elle pense de l'exercice de la primaire à droite, auquel sa famille politique Les Républicains va se prêter en novembre prochain. Critiquant sans filtre certains des candidats, celle qui est également maire du 7e arrondissement de Paris a expliqué que ce serait "dommage" que Nicolas Sarkozy ne se présente pas, ajoutant qu'il s'agit "du meilleur d'entre nous".
Politique
Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet doit présenter mardi sa candidature à la primaire des Républicains, Rachida Dati n’a pas hésité à la tacler. Un énième affrontement verbal entre ces deux femmes dont l’inimitié est tenace. 
Politique
Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet doit annoncer ce mardi sa candidature à la primaire des Républicains, l’ancien garde des Sceaux a critiqué le choix symbolique de cette date.
Politique
Lundi matin sur I-Télé, en répondant à une proposition d’un député de son bord politique, l’ancien garde des Sceaux a eu une réponse corrosive.
Vidéos A la une
Rachida Dati a réagi mardi soir sur BFMTV chez Ruth Elkrief aux propos de Jean-Christophe Cambadélis sur les Républicains. Le premier secrétaire du Parti socialiste a ironisé ce lundi sur France Info sur le nombre de candidats à la primaire à droite en déclarant: "ils sont sept, bientôt dix si ce n'est onze. Ce n'est plus une primaire, c'est une équipe de foot".
Politique
Invité lundi soir sur BFMtv, le maire du VIIe arrondissement de Paris était interrogé sur le sexisme en politique.
Vidéos A la une
Invitée de News et Compagnie, Rachida Dati a assuré qu'elle "respectait le combat de Nadine Morano". En évoquant la primaire des Républicains, l'ancienne garde des Sceaux a affirmé qu'elle "trouve ça courageux" que Nadine Morano puisse être candidate. "Nadine Morano a une ligne politique, je ne la blâmerai pas", a-t-elle affirmé, avant d'ajouter: "je considère que c'est déjà très dur pour une femme en politique, donc vous ne m'entendrez jamais dénigrer, attaquer sur de l'ambition politique ou une vision politique".
Politique
Blague, bourde, lapsus, phrase choc… Planet.fr vous propose de revenir sur le mot ou la phrase qui a marqué la semaine.
Vidéos Vu à la télé
Rachida Dati dans Koh Lanta ? Elisa Lucet, invitée à l'émission C à vous ce mardi 2 février aux côtés de Denis Brogniart verrait bien l'ancienne garde des Sceaux dans l'émission. Un petit tacle en référence à leur clash qui a eu lieu dans Cash investigation en septembre dernier.
Société
Invitée de "C à vous" cette semaine, Elise Lucet est revenue sur l’altercation qu’elle a eue en septembre dernier avec Rachida Dati. Découvrez ce qu’elle a dit !
Vidéos A la une
Invitée de BFMTV ce lundi matin, Rachida Dati a de nouveau vivement réagi à la démission de Christiane Taubira de son poste de garde des Sceaux, et plus particulièrement après la sortie de son livre, "Murmures à la jeunesse, dévoilée ce lundi. Pour la maire du 7e arrondissement de Paris, c'est la preuve que "depuis plusieurs mois, il n'y avait plus de ministre de la Justice au gouvernement", a déclaré celle qui a occupé ce même poste sous la mandature Sarkozy. L'essai à paraître de Christiane Taubira, "est un livre de contestation de la politique portée par Manuel Valls", a encore attaqué l'élue Les Républicains. "C'est un livre qui contestait la fonction qu'elle incarnait." Rachida Dati a ensuite fait le lien avec l'affaire Jacqueline Sauvage en abordant le thème des violences conjugales. Selon elle, il y avait un certain immobilisme dans la "politique pénale menée" depuis des mois. Ce qui, selon elle, constituerait une preuve de la démission de Christiane Taubira bien avant l'annonce officielle. "Nous n'avions pas de ministre de la Justice en France depuis quelques mois pour ne pas dire depuis 2012", a-t-elle conclu.

Pages

Publicité