Revue du web
Avec La Tribune
Le groupe sud-coréen devrait ensuite racheter entre 100 et 300 millions d'euros d'actions HP une fois l'opération conclue.
Revue du web
Avec La Tribune
Annoncée en octobre dernier, l’opération, d’un montant de 67 milliards d’euros, a été finalisée mercredi.
Revue du web
Avec La Tribune
Le groupe allemand ne cesse de relever son offre pour séduire le conseil d'administration du géant américain.
Culture
Avec Atlantico
Lors d'une conférence donnée au cours du festival télévisuel international d'Edimburgh mercredi dernier, le patron de "Vice" a évoqué le risque de "bain de sang" dans la lutte qui oppose actuellement les grands groupes médiatiques, chacun cherchant à assurer leur futur face aux bouleversements induits par la révolution numérique.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mercredi 20 juillet 2016. - Avec: Stéphane Cadieu, directeur de la Gestion chez Federal Finance. Stéphane Prévost, directeur général à La Financière Responsable. Nicolas Chéron, stratégiste chez CMC Markets. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, l'Autorité de la concurrence a annoncé qu'elle autorisait la Fnac à racheter l'enseigne d'électroménager Darty. La finalisation de l'opération ne sera cependant possible qu'à condition que le distributeur spécialisé cède six magasins Darty en région parisienne. Ce feu vert ouvre alors la voie au mariage des deux enseignes, approuvé fin avril par les actionnaires de Darty après plusieurs semaines de surenchères avec Conforama. - Avec: Philippe Moati, co-président de l'Observatoire Société et Consommation. Et Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce. - 18h l'heure H, du lundi 18 juillet 2016 présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce vendredi 8 juillet 2016, Yann Le Floc'h intervient en sa qualité de CEO - fondateur d'Instantluxe.com. Spécialiste en ligne de la vente de luxe d'occasion, le site garantit aux membres l'authenticité et la qualité des produits mis en vente. Récemment, le site d'e-commerce a été racheté par le groupe Galeries Lafayette. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Danone a annoncé ce jeudi avoir conclu un accord pour le rachat de la société américaine The WhiteWave Foods. Spécialisé dans les produits laitiers bio et d'origine végétale, ce groupe américain est valorisé environ à 12,5 milliards de dollars par ce rachat. La transaction, qui sera financée entièrement par de la dette, permettrait au groupe d'agroalimentaire de doubler sa taille aux États-Unis. Danone prévoit donc de boucler l'acquisition avant la fin de l'année. Il s'agit en effet de sa première opération d'envergure depuis qu'Emmanuel Faber a pris la tête de l'entreprise en 2014. Comment Danone veut-il alors devenir le leader mondial du bio ? - Avec: Christophe Chaptal, directeur du cabinet en stratégie et organisation CC&A. Camille Harel, journaliste à LSA. Et Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York). - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York), a décrypté les tendances sur les marchés américains, du jeudi 7 juillet 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le géant américain Google a annoncé ce mercredi le rachat de Moodstocks, une start-up 100% made in France, spécialisée dans la reconnaissance visuelle d'objets. Née à Paris en 2007, elle a mis au point une technologie permettant d'associer des images prises avec un smartphone à toute une nuée d'informations déjà présentes sur le web. Au lieu de taper sa requête sur un clavier physique, une simple photographie suffit pour avoir accès aux données répertoriées dans le monde virtuel. Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, va révolutionner l'univers du moteur de recherche. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon un communiqué diffusé mardi, le géant de l'alimentaire Danone prend le contrôle de la marque Michel et Augustin. Dans un premier temps, Danone rachète 40% du capital, soit la part détenue par Artémis. Pour Michel et Augustin, créée en 2004, l'entrée de ce groupe va lui permettre de poursuivre son développement. "C'est nous qui avons un droit de tirage sur ce qui nous intéresse dans cette belle boîte qui est Danone et rien ne nous sera imposé", dixit Augustin Paluel-Marmont, cofondateur de la marque. "On sera à terme une filiale à 100% mais totalement indépendante", ajoute-t-il. - Good Morning Business, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Match des Traders a opposé: Nicolas Chéron, stratégiste chez CMC Markets, et Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil. - Intégrale Placements, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
C'est l'un des plus gros rachats jamais vu dans le milieu des nouvelles technologies. Hier, Microsoft a annoncé l'acquisition de Linkedin pour 26,2 milliards de dollars. Comment expliquer cette offensive de Microsoft sur le monde professionnel ? Selon Olivier Gélis, directeur général de Robert Half International, il n'y avait aucune communication entre l'utilisateur final et le groupe information. Le rachat du réseau social professionnel est donc la pièce qui lui manquait pour être un acteur de l'économie en réseau. En effet, Linkedin est aujourd'hui indispensable dans la stratégie de recrutement. - Good Morning Business, du mardi 14 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Microsoft a annoncé le rachat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Il s'agit pour le géant américain du plus gros rachat de son histoire. L'offre, intégralement payable en cash, sera lancée à 196 dollars par action. Elle représente une surcote de près de 50% par rapport au cours actuel d'un site dont la valorisation était de 17 milliards de dollars avant l'offre de rachat. À noter que le réseau social professionnel n'a toujours pas fait la preuve de son modèle économique. En effet, LinkedIn peine à être rentable bien qu'il possède 433 millions d'inscrits dans le monde. - Avec: Virginie Robert, présidente de Constance Associés. Et Olivier Sichel, PDG du groupe LeGuide.com. - Tech & Co, du lundi 13 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi, le géant de l'informatique Microsoft a annoncé qu'il va acquérir LinkedIn. Le montant total de la transaction s'élèvera à 26,2 milliards de dollars. Le réseau social professionnel conservera cependant son indépendance et son dirigeant actuel. L'acquisition se fera par le biais d'une offre publique d'achat à 196 dollars par action. L'accord qui a reçu l'assentiment du fondateur et principal actionnaire de LinkedIn Reid Hoffman, devrait être finalisé d'ici la fin de l'année après un aval des autorités de la concurrence. - Avec: Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York). - Intégrale Bourse du lundi 13 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le face à face a opposé Pascale Auclair, directeur général de la Française AM, et Thibault Prébay, directeur général adjoint de La Financière Arbevel. - Intégrale Placements, du vendredi 10 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le groupe SEB a récemment annoncé la plus grande acquisition de son histoire. Le leader mondial du petit équipement rachète pour 1,6 milliard d'euros l'allemand WMF, le leader des articles culinaires en Allemagne. Pour Thierry de La Tour d'Artaise, PDG de SEB, cette acquisition est avant-tout stratégique. Il s'agit primo d'asseoir une position en Allemagne, deuxième plus gros marché européen. Secondo, SEB vise une part de marché très importante sur le segment des machines à café professionnelles dont WMF est le leader mondial. Dès l'approbation de cette acquisition, SEB compte développer la marque haut de gamme dans beaucoup de pays où elle n'est pas présente. - 12h l'heure H, du lundi 6 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Fondé en 2008, le Groupe Cerise est une société française spécialisée dans les médias numériques. L'entreprise s'est fait un nom avec des courtes vidéos et articles viraux autour du divertissement. Elle édite notamment les sites Gentside et Ohmymag. Aujourd'hui, elle a été rachetée par le groupe Prisma Media, une filiale du groupe allemand Gruner + Jahr et numéro un de la presse magazine en France. Quels sont les enjeux de ce rachat pour les deux parties ? Quels sont leurs nouveaux objectifs ? - Avec: Frédéric Daruty, directeur exécutif de Prisma Media. Et Benjamin Tolman, co-fondateur du Groupe Cerise. - Tech & Co, du lundi 30 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Il y a quelques mois, Google cherchait à se débarrasser de sa filiale Boston Dynamics qu'elle avait acquise en 2013. Cette société, qui fabrique des robots humanoïdes fascinants et inspirés du monde animal que certains trouvent effrayants, nuit à l'image de Google. Selon le magazine Tech Insider, Toyota serait en lice pour racheter cette entreprise spécialisée dans la robotique. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 30 mai 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis sa création en 1991, Elior Group connaît une croissance spectaculaire. Fort de ses choix stratégiques et de ses perspectives de développement, le groupe poursuit sa dynamique de croissance et renforce son leadership à l'international. En effet, le numéro 4 mondial de la restauration collective a racheté Preferred Meals. Une société américaine spécialisée dans la préparation d'encas frais et surgelés, de plats et de repas complets destinés à la restauration collective et à la livraison à domicile. Ce rachat va permettre à l'entreprise tricolore de renforcer ses réseaux de production et de distribution aux États-Unis. Philippe Salle, PDG d'Elior Group, a annoncé sur notre antenne que d'autres acquisitions outre-Atlantique pourraient intervenir dans les mois à venir. En ce moment, le titre gagne 1,8% à 20 euros. - Intégrale Bourse, du lundi 30 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'indice Mid & Small a reculé de 1,9% et le CAC Small de 4,7% ce mardi. Malgré ce marché baissier, de nombreux événements ont alimenté le segment des petites et moyennes valeurs. Dans le sillage de l'annonce du rachat du groupe allemand WMF pour 1,585 milliard d'euros, l'action de SEB a, par exemple, flambé de 10,2%. - Y'a pas que le CAC: chaque mardi, focus sur l'univers des small&mid caps (petites et moyennes valeurs) - Avec: Éric Lewin, rédacteur en chef aux Publications Agora. - Intégrale Bourse, du mardi 24 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Edouard Rosenblum, responsable du marché France de Hired. - Tech & Co, du lundi 23 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Google I/O: Google Home, un assistant pilotable par la voix, qui vient concurrencer directement Amazon Echo. Acquisition: le rachat de la start-up française Withings par le géant suédois Nokia. Stockage dans le cloud: Robin Phone, le smartphone encore plus smart ! Peloton: le vélo de salon connecté. - Les objets connectés de Ilan Abehassera, fondateur et CEO d'Insensi. - Le Grand Journal de New York, du samedi 21 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce vendredi 20 mai 2016, Frédéric Jousset est revenu sur sa reprise de Beaux Arts Magazine. "J'ai acheté un projet qui fait la synthèse de mes deux passions: l'entrepreneuriat et le monde de l'art", a-t-il déclaré. En ajoutant "qu'avec Beaux Arts Magazine, il y a une très belle plateforme pour développer énormément de choses". Pour rappel, ce groupe est composé du magazine éponyme, d'un autre magazine co-édité avec Le Louvre (Grande Galerie) et les éditions. Il réalise en moyenne un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros et 500 000 euros de profits. - Avec: Frédéric Jousset, fondateur et coprésident de Webhelp, nouveau propriétaire de Beaux-Arts Magazine. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Total a annoncé ce lundi le rachat du spécialiste des batteries Saft. L'entreprise pétrolière a acquis Saft pour 950 millions d'euros. Le groupe a alors confirmé la mise en place d'une nouvelle branche dédiée aux énergies renouvelables et à l'électricité. "L'adossement de Saft Groupe à Total permettra à Saft de devenir le fer de lance du groupe dans le secteur du stockage de l'électricité", a déclaré le PDG de Total, Patrick Pouyanné, dans un communiqué. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du lundi 9 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Orange et Bouygues ont confirmé ce mardi être "en discussions" en vue d'un rachat de Bouygues Telecom par l'opérateur historique. Les deux opérateurs, qui ont signé un accord de confidentialité, négocient en effet les modalités d'un rapprochement qui valoriserait Bouygues Telecom à 10 milliards d'euros. Outre une réaction de l'Autorité de la concurrence, qui peut être hostile, le point le plus délicat dans ce rapprochement est la question autour de la gouvernance et du management de ce nouvel ensemble. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Burger King rachète Quick et devient ainsi le numéro 2 en France de la restauration rapide, derrière McDonald's. Certains restaurants Quick...
Vidéos A la une
Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba arrive en France. Il a ouvert des bureaux à Paris depuis quelques jours. Sébastien Badault, ancien cadre d'Amazon et de Google, a été nommé à sa direction générale. L'enjeu de cette implantation dans l'Hexagone est d'alimenter son site en produits français pour ses clients chinois. - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 5 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les actualités IT de l'année a été débriefé par Pascal Samama, journaliste à bfmbusiness.com, et Olivier Rafal, principal consultant chez Pierre Audoin Consultants. - 01Business, du 11 juillet, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Emmanuel Macron a rencontré mardi le patron de SFR Patrick Drahi afin de rappeler les préoccupations du gouvernement quant à l'offre de rachat de Bouygues Telecom formulée lundi par son groupe. La classe politique est divisée sur le rôle que doit jouer l'exécutif, qui n'est actionnaire dans aucun des deux groupes de téléphonie. "Laissons le marché se réguler par lui-même. L'Etat n'a pas à intervenir", estime le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée, Christian Jacob. "On sait très bien que les conditions posées par Emmanuel Macron, c'est de l'habillage", tranche de son côté André Chassaigne. Selon le président du groupe Gauche démocrate et républicaine au palais Bourbon, "même si on a une garantie du maintien de l'emploi pendant ne serait-ce que 36 mois, on sait bien qu'au final, il y aura des suppressions d'emploi massives." Le président du groupe UDI à l'Assemblée nationale, Philippe Vigier, a quant à lui "peur que ce soit l'usager qui paie la facture. Le fait qu'il y ait quatre opérateurs, c'était plutôt bon signe."

Pages

Publicité