Vidéos A la une
A Quito, en Equateur, une violente manifestation a éclaté ce jeudi, suite à une grève générale convoquée par l'opposition. Les manifestants exigent la suppression d'une série d'amendements, qui permettraient notamment au président Rafael Correa d'être candidat à un nouveau mandat. (Images : APTN / TELEAMAZONAS)
Vidéos A la une
Quito, Équateur - 7 juil 2015 - Quelques secondes pour bien cadrer l'image. La photo est prise. Mardi, dans la capitale équatorienne, Quito, le pape François s'est prêté au jeu du selfie. A l'université jésuite de la ville, il a appelé les étudiants et universitaires à prendre soin de l'environnement. Premier pape originaire de l'Amérique du Sud, il effectue son deuxième voyage sur ce continent, après le Brésil en 2013. Arrivé en Équateur le 5 juillet, il va poursuivre sa visite sud-américaine en Bolivie et au Paraguay.
Vidéos Insolite
La prison de sécurité maximale Garcia Moreno de Quito a fermé en septembre 2014. Elle est abandonnée et pourrait être reconvertie en hôtel....
Vidéos A la une
QUITO - 12 août 2014 - Un séisme de magnitude 5,1 a frappé mardi la capitale de l'Equateur, Quito. Deux personnes ont été tuées : il s'agit d'ouvriers qui travaillaient dans une carrière, située aux alentours de la capitale. Au moins huit personnes ont été blessés et 4 autres étaient mercredi, toujours prisonniers des décombres.Parmi les blessés, certains ont été victimes de chute de pierres. La secousse a été ressentie durant plus de 20 secondes et suivie par de nombreuses répliques. L'activité de l'aéroport international de Quito a été suspendue pour trois heures. Selon l'Observatoire américain de géologie, l'épicentre du séisme se situait à 23 km de Quito, à 7 km de profondeur.
Publicité