Vidéos A la une
Comment répond Manuel Valls au député Jean-Charles Taugourdeau qui lui reproche d'aller sur le plateau d'On est pas couché, une "émission qui ne sert pas la grandeur de l'engagement politique" selon lui ? Par des bisous moqueurs !
Vidéos A la une
Christiane Taubira a précisé mercredi, lors de la séance des questions au gouvernement, la position du gouvernement sur l'aide juridictionnelle. "Ce budget, nous n'avons cessé de l'augmenter depuis que nous sommes aux responsabilités." "Nous discutons avec les représentants nationaux des avocats depuis trois ans (...) car nous voulons réformer un système dont les rapports disent depuis 2001 qu'il est à bout de souffle", a expliqué la ministre, qui a annoncé mercredi renoncer au mode de financement de sa réforme sur le sujet, très contestée par les avocats. La réforme prévoyait une augmentation du budget de l'aide juridictionnelle financée par un prélèvement sur les intérêts de fonds placés dans des caisses (Carpa) gérées par les avocats.
Politique
Le président de l’Assemblée nationale a annoncé ce mardi matin qu’il ne présidera plus les séances de questions au gouvernement et ce, au moins jusqu’à la tenue des élections régionales de décembre prochain. Découvrez pourquoi.
Politique
Le Petit Journal a remarqué que Dominique Orliac, député RRDP du Lot, n’était pas dans l’hémicycle mercredi et l’a retrouvée, photos à l’appui, assistant à un match de tennis…
Vidéos A la une
Répondant mercredi à une question du député Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP qui comparaît les impôts à un alcool fort, Manuel Valls s'est emporté: "Il y a quelque chose que les Français ne supportent plus et une campagne interne dans un parti d'opposition ne devrait pas y amener, c'est la démogagie". Et de se rependre: "la démagogie"
Vidéos A la une
Ce mardi 4 novembre, lors des Questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, Cécile Duflot a souhaité consacrer une minute de silence à Rémi Fraisse, décédé dans les manifestations contre la construction du barrage de Sivens. La...
Vidéos A la une
Les débats portés par la Manif pour tous, le budget de l'Etat, une nouvelle attaque de la loi Duflot et quelques grimaces. BFMTV.com vous résume la séance de questions au gouvernement de ce mardi 7 octobre.
Vidéos A la une
BFMTV.com vous résumé la séance des questions au gouvernement du mercredi 17 septembre à l'Assemblée nationale. Au programme les excuses d'Emmanuel Macron hué pour ses propos sur les "illettrées" de Gad, l'annonce par Christian Eckert que les baisses d'impôt consenties par le gouvernement bénéficieraient à "9 millions de foyers fiscaux" pour un montant de "plus de 3 milliards d'euros", la derrière séance du suppléant d'Aurélie Filippetti...
Vidéos A la une
Le député UMP Didier Quentin a regretté que "l'espace Schengen ne marche pas bien". "Les frontières européennes sont poreuses, a-t-il ajouté. Il est urgent de traiter la question de l'immigration avec détermination." Le Premier ministre Manuel Valls lui a répondu qu'il fallait "être sérieux" et qu'on ne pouvait pas "menacer l'Europe de sortir de Schengen". Interpellant également le Premier ministre, le député UMP Daniel Fasquelle a regretté que le gouvernement n'ait pas "mis en place une solution française ou à défaut européenne" dans le dossier Alstom. En réponse, Manuel Valls lui a conseillé de "reconnaître un succès". En fin de séance, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal a répondu à une question sur les loups en France, posée par le député de l'opposition Charles-Ange Ginesy : "le loup est gravement nuisible aux activités agropastorales", a-t-il déploré. La ministre a affirmé en retour qu'elle "prendrait ses responsabilités", "la protection du loup [étant] victime de son succès." QAG 25/06/14 !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?'http' :'https' ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;
Vidéos A la une
Dès le début de la séance de Questions au gouvernement, le Premier ministre Manuel Valls a défendu le projet de loi de finances rectificative 2014 : "il faut tenir", a-t-il déclaré, dénonçant les amendements déposés par les "frondeurs" du PS. "Il y a une ligne, il y a un cap", a-t-il martelé. Au sujet de la reprise d'Alstom par le géant américain General Electric, le ministre de l'Économie Arnaud Montebourg a répondu à une question du député UDI Michel Zumkeller. "Nous avons pris la décision d'entrer au capital d'Alstom pour garantir la pérennité de l'alliance entre General Electric, immense conglomérat, et le petit Alstom", a-t-il expliqué. Laurent Wauquiez a quant à lui interpellé le gouvernement sur l'Aide Médicale de l'État dont peuvent bénéficier les étrangers : "Quel message envoie-t-on quand un étranger en situation régulière bénéficie de moins d'aides qu'un étranger en situation irrégulière ?" "Quel message envoie-t-on quand on bafoue comme vous le faites les valeurs de la République, les valeurs de solidarité et d'humanisme qui fondent notre système de santé ?", lui a répondu la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine. A écouter également : la question de Lucien Degauchy, député UMP, à propos d'"expériences anti-grêle" à l'aéroport de Roissy... QAG du 24/06/14 !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?'http' :'https' ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;
Vidéos A la une
Marisol Touraine a marché dans les pas du Premier ministre et d'autres membres du gouvernement mardi en critiquant la forme de la question de la députée Véronique Besse et en appelant au "calme et au sérieux".
Politique
Mardi à l’Assemblée nationale, Manuel Valls a ordonné au député UMP Pierre Lellouche de "changer de ton" lorsqu’il évoque François Hollande. Une attitude qui a provoqué le départ des autres parlementaires de l’opposition.
Vidéos A la une
"Même sur le Mali vous trouvez le moyen de polémiquer... Si vous voulez un débat apaisé changez de ton quand il s'agit du chef de l'Etat". Les députés UMP ont quitté les questions au gouvernement mardi piqués par la réponse de Manuel Valls à la question de Pierre Lellouche sur le budget de l'armée.
Vidéos A la une
Le Premier ministre n'a pas du tout apprécié la question de la députée UMP Virginie Duby-Muller mardi après-midi sur la réforme pénale et expliqué que dans le contexte de montée du FN, les citoyens attendaient autres chose des "polémiques et débats stériles".
Vidéos A la une
Raoni Metukire, chef suprême du peuple Kayapo, a eu droit à une ovation des députés mardi à l'Assemblée nationale. Paris est une étape de sa tournée mondiale pour défendre l'Amazonie pendant la Coupe du monde de football.
Vidéos A la une
Le président de l'Assemblée nationale donne la parole aux ministres qui répondent aux questions adressées au gouvernement chaque mardi et mercredi après-midi. Mais au moment d'annoncer Michel Sapin, il a semble-t-il eu un trou mercredi et oublié la nouvelle fonction depuis le remaniement du ministre des Finances et des Comptes publics. Ce qui a bien fait rire Manuel Valls.
Vidéos A la une
La question du député UMP Alain Marsaud a suscité l'indignation de ses collègues de la majorité lors des questions au gouvernent mardi. L'ancien juge anti-terroriste affirmait que le voyage en Syrie de la famille Merah était financé par les aides socialistes et proposait que la bêtise et la lâcheté soit un délit punissable. De nombreux députés socialistes ont réagi sur Twitter, critiquant une question "à vomir".
Vidéos A la une
La député PS Sandrine Mazetier a dénoncé mercredi les "postures, impostures et outrances" de "certains Tartuffe de l'opposition" lors des débats sur la loi famille. Des mots qui ont fait bondir sur les bancs de l'UMP.
Vidéos A la une
La secrétaire d'Etat au commerce extérieur, Fleur Pellerin a concédé mardi un manque de croissance dans les négociations sur le traité transatlantique entre l'UE et les USA. Elle était interrogée par la députée PS Seybah Dagoma qui dénonçait une "grande opacité".
Vidéos A la une
Répondant à une question survoltée de la députée UMP Véronique Louwagie sur la journée de la jupe et fustigeait le retour de la "théorie du genre", le ministre de l'Education a regretté...
Vidéos A la une
Cécile Duflot a posé mercredi sa première question au gouvernement en tant que députée. "Je le dis ceux qui ergotent aujourd'hui sur la redevance sur la pollution des poids lourds sont aveugles...
Vidéos A la une
La ministre de la Culture Aurélie Filippeti a recadré le député RBM mardi. Gilbert Collard avait posé une question sur un théâtre financé par les Emirats arabes unis et rebaptisé du nom de...
Vidéos A la une
Le député UMP Marc-Philippe Daubresse a entamé mardi les questions au gouvernement en moquant moque "le président cigale". Manuel Valls a demandé un peu plus de respect à la fonction.
Vidéos A la une
Le Premier ministre a salué son prédécesseur Jean-Marc Ayrault pour son retour sur les bancs de l'Assemblée national lors des questions au gouvernement mardi.
Vidéos A la une
Danièle Hoffman-Rispal va devoir rendre son fauteuil de députée à Cécile Duflot dont elle avait été désignée suppléante, à regret. Après sa dernière séance de questions au gouvernement,...
Vidéos A la une
Dix députés assistaient mardi à leurs dernière séance de questions au gouvernement puisqu'ils étaient les suppléants de députés entrés dans le gouvernement Ayrault et non reconduits dans le...
Vidéos A la une
Supplément de François Lamy, le député PS Jérôme Guedj doit lui laisser son fauteuil après le remaniement. Il retient de son passage à l'Assemblée qu'on n'a plus de pouvoir sur un loi dans...
Vidéos A la une
Pour les premières questions au gouvernement depuis les élections municipales, mercredi, l'UMP a choisi les maires qui ont raflé des villes PS pour interpellé le gouvernement. Non sans ironie, le...
Vidéos A la une
Michel Sapin a pris la parole à plusieurs reprises lors des questions au gouvernement mercredi. Et le ministre des finances s'est emmêlé les pinceaux s'adressant au président de l'Assemblée...
Vidéos A la une
En sortant de son ministère place Beauvau ce mercredi matin, Manuel Valls a réagi au boycott annoncé des questions au gouvernement par la droite, après la passe d'armes entre le ministre de...

Pages

Publicité