Vidéos à la une
Hommages à Hervé Gourdel, polémiques sur le budget et la politique familiale, débats sur la transition énergétique, une blague de Ségolène Royal... BFMTV.com vous résume la séance de questions au gouvernement de ce mercredi 1er octobre.
Vidéos à la une
BFMTV.com vous résumé la séance des questions au gouvernement du mercredi 17 septembre à l'Assemblée nationale. Au programme les excuses d'Emmanuel Macron hué pour ses propos sur les "illettrées" de Gad, l'annonce par Christian Eckert que les baisses d'impôt consenties par le gouvernement bénéficieraient à "9 millions de foyers fiscaux" pour un montant de "plus de 3 milliards d'euros", la derrière séance du suppléant d'Aurélie Filippetti...
Vidéos à la une
Le président de l'Assemblée nationale donne la parole aux ministres qui répondent aux questions adressées au gouvernement chaque mardi et mercredi après-midi. Mais au moment d'annoncer Michel Sapin, il a semble-t-il eu un trou mercredi et oublié la nouvelle fonction depuis le remaniement du ministre des Finances et des Comptes publics. Ce qui a bien fait rire Manuel Valls.
Vidéos à la une
La question du député UMP Alain Marsaud a suscité l'indignation de ses collègues de la majorité lors des questions au gouvernent mardi. L'ancien juge anti-terroriste affirmait que le voyage en Syrie de la famille Merah était financé par les aides socialistes et proposait que la bêtise et la lâcheté soit un délit punissable. De nombreux députés socialistes ont réagi sur Twitter, critiquant une question "à vomir".
Publicité