Présidentielles
Le "JDD" a pu avoir accès aux procès-verbaux des auditions de l'enquête préliminaire sur l'affaire d'emplois présumés fictifs, pour laquelle les époux Fillon sont convoqués devant la justice à la mi-mars.
Vidéos à la une
Le Journal du Dimanche a publié les PV d'audition de Penelope Fillon, alors que l'épouse du candidat républicain est sortie de son silence. 19 personnes ont été interrogées par les enquêteurs dans cette affaire. Ces interrogatoires ont conduit à la convocation des époux Fillon. Lors de son audition, Penelope Fillon a détaillé ses activités dans la Sarthe.
Magazine auto
La municipalité de Paris, exaspérée par le nombre d’automobilistes fraudeurs, a décidé d'augmenter les contraventions afin d'éviter le phénomène des "voitures ventouses".
Société
Depuis le mois d'octobre, les forces de l'ordre ont levé le pied sur les verbalisations. Une attitude qui ne doit rien au hasard...
Magazine auto
Mercredi devaient être adoptées les grandes réformes de la Sécurité routière. Avec évidemment un renforcement de la répression. Planet.fr fait le point.  
Magazine auto
Radars double-sens, radars autonomes et radars mobiles plus efficaces... Le gouvernement renforce son dispositif pour lutter contre l'insécurité routière. Explications.  
Société
A Paris, les policiers se pensent-ils hors-la-loi ? Selon une note de la préfecture de police, le nombre de leurs infractions au code de la route a augmenté de 49 %.
Magazine auto
Comme pour les radars automatiques, il est possible de prouver sa bonne foi et d’échapper au retrait de points et, parfois, à l’amende. 
Société
Durant toute la durée de l'état d'urgence, les policiers vont pouvoir désormais dresser des procès-verbaux sans être obligés de signer avec leurs noms. Explications.  
Magazine auto
L’Etat souhaite sous-traiter la gestion des radars mobiles à des sociétés privées afin de réaffecter les forces de l’ordre à d’autres missions. Explications.  
Magazine auto
Installé depuis mi-février à Yerres, le premier radar de stop aurait déjà dressé plus de 500 PV. Des contraventions qui seraient pourtant illégales. Explications.  
Magazine auto
Un habitant de Nice a été verbalisé le 29 février mais l’agent municipal a inscrit la date du 1er mars sur le PV. De quoi le faire annuler.  
Magazine auto
S’il est difficile de couper à l’amende, le retrait de points peut en revanche être évité dans la plupart des cas. Explications… 
Société
Un dispositif d'amendes minorées testé à Strasbourg pourrait-être étendu à l'ensemble du territoire. 
Magazine auto
Vous avez retrouvé sur votre pare-brise une amende pour stationnement interdit ou pour non règlement du parcmètre ? Dans certains cas, vous pouvez faire sauter cette amende, car elle est invalide. Planet.fr vous dit pourquoi...
Magazine auto
Ce jeudi, l'Assemblée nationale a adopté un amendement permettant aux automobilistes de contester leur PV en ligne, et plus seulement en renvoyant un papier par recommandé. Les détails avec Planet.fr.
Société
Un policier de la brigade municipale de Nancy a été condamné par le tribunal correctionnel après s’être vengé d’une automobiliste en lui dressant un faux procès-verbal. 
Magazine auto
Ce n'est pas une simple augmentation des PV de stationnement qui est révélée aujourd'hui par Le Parisien. Selon le quotidien, la mairie de Paris envisage de doubler le montant des contraventions et d'augmenter fortement le prix des tickets de parking.
Société
Deux conducteurs qui avaient été flashés à 244km/h alors qu’ils faisaient la course sur une autoroute ont été relaxés, ce jeudi, par le tribunal de police d’Agen (Lot-et-Garonne). La raison ? Des ratures sur les PV et l’absence d’homologation des radars.
Société
C'est une opération de sensibilisation qui a été menée par la police dans les rues de Saint-Etienne ce vendredi après de nombreux accidents mortels survenus ces derniers mois, mais les 126 piétons qui se sont vus infliger une amende n'ont pas toujours bien accueilli ces mesures.
Magazine auto
Depuis fin 2013, les Français commettant une infraction à l'étranger et les étrangers commettant des infractions en France ont moins de chance de passer à travers les mailles du filet et risquent plus souvent de recevoir un PV dans leur boîte aux lettres. Mais quels sont les étrangers les plus chauffards en France. Planet.fr vous propose de découvrir le classement.
Magazine auto
La justice européenne a annulé mardi une loi européenne autorisant les échanges d’informations entre les services de police de l’Union, concernant les infractions en matière de sécurité routière.
Politique
Le sénateur écologiste a décidé ce lundi de porter plainte contre Canal+ pour diffamation. La chaine cryptée avait diffusé dimanche dernier un reportage revenant sur les PV impayés de Jean-Vincent Placé. Furieux, ce dernier avait alors quitté le plateau avant finalement de revenir s'expliquer sur cette affaire.
Elections Municipales 2014
De peur de s'attirer les foudres des électeurs automobilistes lors des élections municipales, certains maires ont donné la consigne à leurs agents de faire preuve d'un peu plus de laxisme avant les élections municipales... Tous les détails avec Planet.fr.
Magazine auto
Deux avocats ont sans doute trouvé la faille qui pourrait permettre à de nombreux automobilistes fâchés avec les horodateurs de faire sauter leurs PV de stationnement. Et tout cela dans le plus strict respect de l’application de la loi.
Politique
Le patron des Ecologistes, Jean-Vincent Placé doit quelque 18 000 euros à l’Etat. Cette coquette somme correspond à une centaine de PV pour infractions routières qu’il a commises avant 2010.
Magazine auto
La dépénalisation des PV de stationnement a été votée ce jeudi à  l’Assemblée. Si le texte est définitivement adopté la semaine prochaine, les maires pourraient alors fixer eux-mêmes le montant des contraventions.
Magazine auto
Les députés examinent ce mercredi un amendement qui pourrait faire sérieusement augmenter le prix des PV de stationnement. Le texte prévoit de laisser aux mairies le soin de fixer elles-mêmes le prix des contraventions, qui pourraient passer à 36 euros.
Magazine auto
Les automobilistes européens ne seront plus en mesure de commettre des infractions en dehors de leur pays d’origine sans recevoir de contravention. A partir du jeudi 7 novembre, une directive sera mise en place afin de sanctionner ceux qui ne respectent pas le code de la route à l’étranger.
Société
D’après la note de service envoyé par un gradé à ses troupes, ceux-ci auraient l’obligation de dresser au moins trois procès verbaux par vacation, sous peine de ne pas se voir accorder de repos en fin d’année.

Pages

Publicité