Revue du web
Avec Atlantico
Toujours à la recherche d'outils pouvant permettre de capter de nouveaux clients, de grandes marques ont désormais recours à la technologie des ultrasons leur donnant accès aux informations contenues dans nos smartphones et autres tablettes.
Magazine
Alors que "Publicités détournées", écrit par le journaliste Olivier Darmon, va sortir dans les jours à venir, Planet.fr vous propose de découvrir les images les plus captivantes du livre provocateur.
Vidéos Argent/Bourse
L'adblocking, qui permet de bloquer les publicités sur les sites Internet, tend à se généraliser et connaît un succès croissant notamment en France. Globalement, ce logiciel antipub serait utilisé à hauteur de 35% sur les ordinateurs de bureau, contre 20% sur le mobile. Face à ces logiciels bloqueurs, la publicité digitale doit se réinventer et chercher des solutions techniques pour contrer leur montée en puissance. - Avec: Loïc Chauveau, président de Brand Station. Frédéric Simottel, éditorialiste high-tech de BFM Business. Et Nicolas Bordas, président de TBWA. - Tech & Co, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Conso
Le 30e Palmarès de la pub Ipsos, qui récompense chaque année les affiches publicitaires préférées des Français, vient d’être dévoilé. Voici les 10 gagnantes. 
Société
Dans un décret d’application de la loi Macron actuellement en discussion, il est prévu de libéraliser les règles d’implantations et de dimensions des panneaux publicitaires dans les petites communes. Une mesure dénoncée par Ségolène Royal.
Vidéos A la une
Ces vingt dernières années, de plus en plus d'enfants apparaissent dans les publicités. Les annonceurs ont compris que les enfants faisaient également partie des consommateurs. En effet, ils jouent un rôle naturel dans les publicités. Ces petits influencent facilement les décisions des parents lors des achats. Dans quelques pays d'Europe, selon Damien Ricci, la loi interdit l'utilisation d'un enfant dans un spot si le produit ne lui est pas destiné. - Avec: Damien Ricci, directeur général de l'agence Grey Paris. - Culture Pub, du samedi 12 décembre 2015, présenté par Julien Mielcarek et Aurélie Blonde, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les autorités publiques ont commencé à lancer des campagnes de sensibilisation contre le sida en 1987. A cette époque, l'objectif était d'informer et de faire comprendre à la population que le sida n'est pas une maladie des homosexuels, des prostituées ou encore des psychopathes. Quelques années après, les publicités sur les préservatifs ont commencé à apparaître sur les écrans. Ayant toujours été un sujet tabou, la réalisation de ces spots ont été, par la suite, interdites. Actuellement, avec la modernisation, la façon de communiquer a évolué. A travers chaque publicité, le message à faire passer dépend des cibles à viser. - Avec: Marion Thiery, conceptrice et rédactrice chez WNP. - Culture Pub, du samedi 5 décembre 2015, présenté par Julien Mielcarek et Aurélie Blonde, sur BFM Business.
Société
Depuis le scandale qui secoue Volkswagen, les détournements des publicités de la marque allemande fusent sur Internet.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 juillet, Vincent Mignot, directeur général d'Auchan France, était l'invité d'A vos marques, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Magazine
Alors qu’Amazon a diffusé une publicité qui contient le passage d’un roman érotique, Planet.fr revient sur les publicités les plus évocatrices.
Vidéos Argent/Bourse
Le 23 février, Gad Elmaleh et sa publicité pour LCL, avec Anthony Babkine, auteur de "Bad Buzz", Frank Tapiro, président de l’agence Hémisphère Droit et Benoit Tranzer, directeur général...
Vidéos Argent/Bourse
Le 13 décembre, Charb, directeur de la publication de Charlie Hebdo a été l'invité de Delphine Liou, sur BFM Business. Chaque jour, Delphine Liou reçoit un grand témoin -industriel,...
Vidéos Argent/Bourse
Le 21 septembre, La provocation dans la publicité a été thème abordé par Frank Tapiro, président de l'agence hémisphère droit, Valéry Pothain, journaliste, dans l'émission A vos Marques,...
Publicité