Vidéos Argent/Bourse
François Durpaire, historien spécialiste des Etats-Unis, était l'invité de 12h l'Heure H, du mardi 19 juillet 2016. - 12h l'heure H, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Florian Philippot était l'invité d'Apolline de Malherbe dimanche soir dans BFM Politique, il est revenu sur les récentes provocations du président d'honneur du Front national. "Jean-Marie Le Pen est dans une dérive depuis quelques mois de provocation à un rythme répété de plus en plus soutenu ces dernières années. Il a répété des choses qu'il n'avait jamais dites depuis que Marine Le Pen est présidente du Front national. On le voit bien avec le 1er mai, il est dans une attitude systématique de provocation", a-t-il détaillé.
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Nicolas Bouzou, économiste, et président du cabinet de conseil Asterès & Bernard Maris, économiste et écrivain. Depuis près d'une semaine, le gouvernement et le patronat ne cessent de s'invectiver, et de se rejeter la responsabilité de la situation de blocage de l'économie française. Mais pour le ministre de l'Économie Emmanuel Macron, les négociations sur le Pacte de responsabilité étaient un échec et c'est le président de l'organisation patronale Pierre Gattaz qui en est responsable. Nicolas Bouzou pense que "l'échec, c'est l'idée du pacte de responsabilité avec des contreparties". Bernard Maris estime quant à lui que "ce genre de négociation qui voudrait se faire en collectivité nationale, ne peut pas se faire entre le patronat, les syndicats et le gouvernement".
Publicité