Vidéos à la une
Hervé Pizzinat, le proviseur du lycée Tocqueville de Grasse, qui a été blessé en s'interposant mi-mars face à un élève armé qui voulait tuer une dizaine de camarades, a été fait chevalier de la Légion d'honneur ce jeudi matin dans son établissement. "Profondément touché" et visiblement ému, il a tenu à dédier son insigne "à tous les élèves et personnels du lycée Alexis Tocqueville et au service public, dans son ensemble".
Vidéos à la une
Hervé Pizzinat, le proviseur du lycée Tocqueville de Grasse, qui a été blessé en s'interposant mi-mars face à un élève armé qui voulait tuer une dizaine de camarades, va être fait, ce jeudi, chevalier de la Légion d'honneur. "Il le mérite vraiment", confie Akram, un lycéen lui aussi blessé, au micro de BFMTV. "C'est un symbole important, comme quoi on n'oublie pas son courage (...) Si je le vois, j'aimerais bien lui serrer la main et lui dire merci."
Société
Plusieurs témoins rapportent le geste salvateur d'Hervé Pizzinat, le dirigeant du lycée qui a tenté de raisonner l'adolescent, principal suspect de la fusillade qui a fait quatorze blessés.
Société
Le ministère de l’intérieur a déclenché jeudi midi son système d’alerte attentat après une fusillade dans un lycée de Grasse, près de Nice. Plusieurs personnes dont le proviseur auraient été blessées. 
Vidéos à la une
Un professeur malentendant du lycée professionnel Emile Combes, à Bègles, a été agressé début juin par plusieurs de ses élèves. La scène, qui s'est déroulée en classe, a débuté par des insultes, puis par des "tapes sur la tête", selon le proviseur de l'établissement. "C'est un charivari autour d'un professeur qui a des difficultés d'audition. Ces moqueries et humiliations nous conduisent à prendre des sanctions", a ajouté Jean-Jacques Laisné, sans toutefois en préciser la nature. Le proviseur préconise également de "redonner un cadre" à ces élèves de seconde "difficiles à gérer".
Vidéos Insolite
Face à la tempête de neige qui a frappé la côte Est des Etats-Unis en début de semaine, de nombreux établissements scolaires ont dû fermer leur portes ce mardi 27 janvier. Mais Matt Glendinning, directeur de l’école privée Moses Brown...
Vidéos à la une
Zoom sur le mouvement de protestation au Lycée Kérichen contre une liste du proviseur répertoriant des élèves des quartiers chauds de Brest.
Publicité