Société
En prévision du démantèlement de la "Jungle" de Calais, plus de 10 000 migrants vont devoir être relogés partout en France. Seulement, dans de nombreuses communes, ces arrivées sont mal vécues. 
Revue du web
Avec Atlantico
Selon une étude réalisée par Cadremploi, 50 % cadres de région parisienne voudraient poser leurs valises ailleurs en France pour s'offrir un meilleur cadre de vie, quitte, à baisser leur salaire.
Vidéos Sciences
Le brasier est immesurable. Face au drame, l'état d'urgence a été déclaré. Depuis 3 jours, d'incroyables flammes ravagent les terres de l'Alberta. Près de 100 000 hectares ont été brûlés soit dix fois la superficie de Paris. La population a été appelée à évacuer, surtout à Fort McMurray qui est presque devenue une ville fantôme.
Vidéos A la une
L'Île-de-France plus chère que la province, c'est d'abord une affaire de loyers. Autour de Paris, ils sont 49% plus élevés qu'ailleurs. Même logique côté transports : le bus ou le métro sont 7% plus chers en région parisienne. Vivre près de Paris, c'est payer des factures 9% plus élevées qu'en province. Mais dans la capitale, le salaire médian dépasse de 19% celui des autres régions.
Vidéos A la une
C'est le résultat d'une étude de l'Insee publiée ce jeudi : les prix des biens et services en région parisienne sont en moyenne 9% plus élevés qu'en province sur le mois de mars 2015. Shopping, logement... Sur ce constat, la rédaction du journal de 20h de TF1 a comparé les écarts de prix avec la ville de Caen. La différence est frappante. Enquête.
Vidéos A la une
Le réveillon de la Saint-Sylvestre est l'occasion pour les Franciliens de quitter leur région. En quête de verdure de calme et bon air, les Parisiens sont chaque année de plus en plus nombreux à délaisser la capitale pour la province. À 200 kilomètres de Paris, l'office de tourisme de Cabourg a fait les comptes, la clientèle est majoritairement francilienne et ravie du changement d'atmosphère. Les fêtes de fin d'années sont aussi l'occasion pour les provinciaux résidant à Paris de retrouver leur famille et leur terre natale.
Vidéos A la une
Près de 3.000 taxis en colère dénoncent ce jeudi en France la "concurrence sauvage" de l'application mobile UberPop. Des blocages ont eu lieu à Marseille et Toulouse causant d'importantes perturbations. La colère est palpable. En province comme à Paris, c'est le retrait pur et simple de l'application qui est demandé.
Vidéos A la une
La grève à la SNCF débutera mardi soir. Les Franciliens s'organisent: un TGV sur deux circulera vers le nord et l'est, et seulement un TGV sur trois vers l'ouest, le sud-est et entre villes de province. Les TER, trains intercités et Transilien en Ile-de-France seront aussi touchés par la grève. Cet arrêt temporaire est reconductible toutes les 24 heures: ne sachant pas combien de temps cela va durer, les usagers craignent des frais supplémentaires.
Immobilier
Selon les chiffres de Notaire-insee, une baisse du prix de l'immobilier a été constatée dans la région parisienne et en province. Mais étonnamment, c'est à Paris intramuros que cette baisse serait plus importante. 
Vidéos Argent/Bourse
Le 3 octobre, Stéphane Desquartiers, président directeur général de "La maison de l'investisseur", reçu dans Intégrale Placements par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, donne des...
Publicité