Vidéos A la une
Christian Estrosi a été élu président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur ce vendredi. Le maire Les Républicains de Nice a obtenu 81 voix contre 42 pour Marion Maréchal-Le Pen. Il a été ovationné par ses soutiens et a revêtu l'écharpe aux couleurs de la région. Aucun élu socialiste ne fait partie du nouveau Conseil régional, après le retrait du candidat PS entre les deux tours. Mais Christian Estrosi a confirmé son intention de créer un Conseil territorial composé de "personnalités des formations politiques battues au 1er tour". L'instance aura pour mission de formuler des propositions qui pourront être débattues dans l'assemblée dès le 1er trimestre 2016. Le Front national est désormais la seule force d'opposition dans l'hémicycle.
Vidéos A la une
Marine Le Pen s'est exprimée ce mardi sur le renoncement de son père à se présenter en Provence-Alpes-Côte d'Azur pour les régionales. "Je prends acte de sa décision", a déclaré la présidente du Front national. Le bureau politique du 17 avril déterminera donc qui de Bruno Gollnisch ou de Marion Maréchal Le Pen sera le candidat FN en PACA. "Ce n'est pas un secret", Marine Le Pen soutient sa nièce. "Si elle n'avait pas les épaules, je n'aurais pas souhaité sa candidature", a ajouté la présidente du parti.
Vidéos A la une
Si elle devient présidente de la région Paca, Marion Maréchal-Le Pen démissionne de son poste de députée. Une manière pour l'élue du Vaucluse de montrer sa motivation à conduire la liste Front national en Provence-Alpes-Côte d'Azur lors des prochaines élections régionales en décembre prochain. Son grand-père, Jean-Marie Le Pen, a renoncé ce lundi à se présenter dans la région. Ces derniers jours, le fondateur du FN a provoqué un tollé au sein de son parti politique, en tenant de nombreux propos polémiques.
Vidéos A la une
Un arsenal militaire a été retrouvé en début de semaine chez un artisan de l'arrière-pays niçois, à Valdeblore, en Provence-Alpes-Côte D'azur. Des dizaines d'armes, des explosifs et des...
Publicité