Vidéos à la une
En Tanzanie, des braconniers d'éléphants ont abattu un hélicoptère qui effectuait un vol de surveillance ... et provoqué la mort de son pilote. Roger Gower, un Britannique de 37 ans travaillait pour le compte du Fonds de protection Dan Friedkin, une organisation de protection des animaux. Il effectuait cette mission au-dessus d'une zone animalière du nord du pays en coopération avec les autorités tanzaniennes. Son accompagnateur qui a réussi à sauter de l'appareil avant l'impact est grièvement blessé . Trois suspects sont depuis interrogés par la police. Ce cas tragique illustre les difficultés de la Tanzanie à lutter contre le braconnage d'éléphants, tués pour alimenter le trafic d'ivoire. Le pays est confronté à un déclin impressionnant de sa population de pachydermes. Leur nombre a enregistré une chute de 60% au cours des cinq dernières années.
Société
Une quarantaine de cadavres d’animaux, dont 28 de chiens, a récemment été trouvée chez une jeune bénévole d’association de protection des animaux, près de Brest. Une découverte qui cacherait une bien sombre histoire.
Vidéos à la une
ODENSE (Danemark) - 15 oct 2015 - Mesure éducative ou spectacle de mauvais goût ? Le débat fait rage depuis la dissection en public d'un lion dans un zoo danois. Apparemment l'opération ne sent pas très bon, mais les enfants nombreux dans l'assistance n'en perdent pas une miette, ce qui confortent les parents dans leur choix de sortie. Mais tout le monde n'est pas de cet avis. Les associations de défense d'animaux dénoncent un spectacle macabre. De leurs côtés, les responsables du zoo expliquent qu'il s'agissait d'un animal en surplus qu'aucun autre parc animalier n'a voulu. Le lion, un mâle âgé de 9 mois a donc été abattu pour être disséqué en public. Voilà une vingtaine d'années que le zoo procède ainsi. En février 2014, suite à la dissection d'un girafon d'un an et demi, le zoo avait reçu des menaces de mort.
Société
La fondation de la célèbre actrice s’en est récemment pris à un jeu dans lequel des cavaliers s’élançant au galop doivent arracher le cou d’une oie morte.
International
Hier, un chauffeur routier transportant des girafes sur une autoroute d'Afrique du Sud, n'avait visiblement pas prévu la hauteur du pont. Résultat, l'une d'elles a heurté violemment sa tête sur un pont.
Politique
Dans le cadre de débats parlementaires autour du statut juridique de l'animal, le député UMP des Français d'Amérique du Nord propose une loi pour la garde en cas de divroce.
Vidéos à la une
Ce jeudi une association lançait la journée mondiale contre le foie gras pour dénoncer la maltraitance animale. Faut-il interdire le foie gras ? Le débat a fait rage ce jeudi dans les GG entre...
Magazine
L'Ugly Animal Preservation Society, qui s'occupe principalement des animaux jugés moches et qui attirent peu l'attention, a décidé de faire parler de sa cause en demandant aux internautes de voter pour les animaux qu'ils trouvaient les plus moches du monde. Le verdict en images...
Publicité