Insolite
Des escorts, prostituées et strip-teaseuses ont entamé une discussion animée sur le site Reddit. Elles se sont confiées sur les requêtes les plus bizarres demandées par leurs clients.
Vidéos Alaune
La loi prostitution a été adoptée, les clients devront payer désormais payer 1500 s'ils sont interpellés.
Vidéos Alaune
Les députés votent ce mercredi, un texte sur la prostitution, dont la mesure phare est la pénalisation des clients. Celui-ci sera passible d'une amende de 1.500 euros s'il est pris en flagrant délit et il devra suivre un stage de sensibilisation aux conditions de vie des prostituées. Quant à ces dernières, elles ne seront plus considérées comme des délinquantes mais comme des victimes. D'autres mesures prévoient un accompagnement social pour les aider à se sortir de ce milieu, si elles le souhaitent. Les travailleurs du sexe seraient quelque 30.000 en France.
Vidéos Alaune
Le film raconte les aventures de quatre prostituées de Marrakech et a été vivement critiqué par la communauté musulmane pour la façon dont il représente les femmes. L'avis du réalisateur est tout à fait différent.
Vidéos Alaune
Le film raconte les aventures de quatre prostituées de Marrakech et a été vivement critiqué par la communauté musulmane pour la façon dont...
Société
L'Assemblée nationale a voté vendredi pour la pénalisation des clients de prostituées. Le texte doit désormais être approuvé par le Sénat. 
Vidéos Alaune
La proposition de loi renforçant la lutte contre la prostitution, est examinée ce lundi au Sénat. Les enjeux: la pénalisation des clients et le délit de racolage. Mylène, prostituée depuis 15 ans estime que les amendes imposées aux clients seraient préjudiciables à son activité. "Il y a la mise en précarité, on enlève des revenus aux prostituées. La mise en danger sanitaire et physique car on va travailler dans des mauvaises conditions, on va devoir se cacher. L'activité va être clandestine", explique-t-elle. Hubert Dubois, réalisateur de documentaires sur la prostitution pense lui qu'il s'agit d'une action bénéfique. "Pénaliser le client est pour moi quelque chose d'essentiel. Ça va être l'occasion de pointer du doigt que payer pour consommer une femme n'est pas un acte normal", indique-t-il.
Vidéos Alaune
Bernard Lemettre, diacre et délégué régional Nord-Pas-de-Calais du Nid (association de défense des victimes de la prostitution), était l'invité de BFM Story. C'était la dernière journée d'audience pour Dominique Strauss-Kahn, dans le cadre du procès pour proxénétisme dit du Carlton de Lille. L'ancien président du FMI a du notamment s'expliquer sur sa garçonnière à Paris qu'il n'a pas loué à son nom et sur les nombreux SMS qu'il a envoyé à son ami Fabrice Paszkowski. En effet, depuis les deux premiers jours de son audition, il a soutenu fermement qu'il ne savait pas que les jeunes femmes qu'il rencontrait lors des soirées libertines étaient des prostituées. "Ce que je retiens de ces trois jours, c'est un profond sentiment de honte, des prévenus et de la part de monsieur DSK qui dit qu'il ne savait pas qu'elles étaient dans la prostitution", a-t-il déclaré.
Vidéos Alaune
Dominique Strauss-Kahn a été auditionné pour la deuxième journée. La justice cherche à savoir s'il savait que les jeunes femmes présentes aux parties fines du Carlton de Lille étaient des prostituées. Face au témoignage de Jade sur la brutalité de leur rapport sexuel, DSK s'excuse mais dément l'avoir considérée comme une prostituée. En vue de certaines pratiques sexuelles qui lui ont été imposées, la jeune femme affirme que "si [elle] était libertine, il [lui] aurait demandé s'il pouvait le faire". DSK savait qu'elle travaillait dans "un club échangiste". Mais selon lui, cela voulait tout simplement dire "qu'elle faisait des danses érotiques" et pas forcément " que c'est une prostituée", s'est défendu Dominique Strauss-Kahn
Vidéos Alaune
Gros plan sur la journée internationale contre les violences faites aux travailleuses du sexe.
Vidéos Alaune
HONG KONG - 3 nov 2014 - L'affaire provoque une onde de choc à Hong Kong, l'une des villes les plus sûres au monde. La police a annoncé lundi avoir inculpé un trader britannique pour le meurtre de deux femmes. Les corps des deux Indonésiennes ont été retrouvés samedi matin dans un appartement huppé du district de Wanchai. La première victime gisait sur le canapé, les restes de la seconde avaient été placés dans une valise sur le balcon du suspect. Ce dernier avait lui-même contacté la police pour qu'elle enquête sur l'affaire. Âgées d'une trentaine d'années, les deux femmes étaient des prostituées. Selon les enquêteurs, les deux meurtres sont intervenus à plusieurs jours d'intervalle. Le Britannique a été inculpé pour les deux meurtres et placé en détention provisoire.
Vidéos Alaune
Un arrêté municipal permet à la police d'interpeller les prostituées si ils considèrent qu'elles portent des tenues indécentes.
Vidéos Alaune
Direction ce soir Nice, l'une des villes de province les plus touchées par la prostitution. L'été, le nombre de prostituées est multiplié par cinq. Les équipes de BFMTV ont pu suivre le travail des enquêteurs de la brigade des moeurs qui doit faire face de plus en plus à de petits réseaux très mobiles.
Vidéos Alaune
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, répond aux questions de Ruth Elkrief sur Philippe Varin qui renonce sa retraite chapeau de vingt-et-un millions...
Politique
La proposition de loi visant à pénaliser les clients des prostituées sera soumise au vote de l’Assemblée le 4 décembre prochain. Mais la question divise la classe politique : PS, UMP, écologistes, UDI, tous les groupes politiques s’interrogent.
Société
Le manifeste des « 343 salauds » qui se sont élevés contre le projet de pénalisation des clients des prostituées a provoqué de vive réactions, et la polémique ne cesse d’enfler. Certains signataires font même marche arrière, affirmant regretter leur initiative.
Société
Nicolas Bedos, Eric Zemmour, Frédéric Beigbeder, Ivan Rioufol et quelques 339 autres "salauds" ont récemment décidé de signer une pétition contre la proposition de loi visant à pénaliser les clients de prostituées.
Société
Un rapport de la Commission des affaires sociales du Sénat a récemment défini le visage de la prostitution sur l’Hexagone. Nationalité, âge, sexe, découvrez qui se cachent derrière ces personnes.
Société
Une habitante du XVIIIe arrondissement de Paris, qui ne supportait plus le bruit dans son quartier et le voisinage des prostituées, a jeté de l’acide chlorhydrique sur les passants depuis la fenêtre de son appartement. Un père et son bébé ont été légèrement brûlés.
Société
Portée par les députées socialistes Maud Olivier et Catherine Coutelle, la proposition de loi visant à lutter conte la prostitution a reçu mardi le soutien du groupe socialiste à l’Assemblée. Une modification a cependant été apportée : la condamnation des clients récidivistes à des peines de prison a été supprimée.
Société
Un rapport parlementaire rendu public mardi propose de pénaliser les clients faisant appel à des prostituées, tout en abrogeant le racolage passif. Karen, une prostituée membre du seul syndicat français du travail sexuel (Strass), craint que cette mesure dégrade encore un peu plus ses conditions de travail.
Société
Un nouveau rapport parlementaire préconise de sanctionner les clients faisant appel aux services de prostituées. Une mesure destinée à dissuader les réseaux de proxénétisme, mais qui est loin de faire l’unanimité parmi les travailleuses du sexe.
Société
Des moyens importants, dont une équipe du Raid, ont été déployés pour démanteler un vaste réseau de prostitution en provenance de Roumanie qui opérait dans le Val d'Oise. La police a procédé à 14 interpellations.
Société
Il y a quelques jours, le clip tourné par un magazine anglais a quelque peu embarrassé la marque Louis Vuitton... La raison ? Les mannequins qui avaient défilé pour la marque lors de la Fashion Week de Paris ont joué les prostituées dans les rues de Paris. Vidéo.
Publicité