Société
Un tabloïd anglais a remarqué qu’une prostituée marseillaise ressemblait fortement à une héroïne de soap britannique. Pour la photographier, un journaliste s’est fait passer pour un client. 
Vidéos A la une
Dans la nuit de lundi à mardi, le Sénat a supprimé la pénalisation des clients et rétabli le délit de racolage lors de l'examen d'une proposition de loi visant à renforcer la lutte contre la prostitution. Yves Charponel, président de la fondation "Scelles", qui vient en aide aux personnes souhaitant sortir de la prostitution, estime qu'il s'agit d'un manque de courage de la part des sénateurs. "Si on veut lutter contre un système économique, il faut lutter contre l'offre et la demande. L'offre ce sont les proxénètes, et la demande, les clients", explique-t-il. L'association Médecins du Monde n'est pas favorable à la pénalisation des clients mais souhaite l'abolition du délit de racolage estimant qu'"il aggrave les conditions d'existence des prostitués".
Vidéos A la une
Et si le film culte avait eu un scénario différent ? Figurez-vous que c'est presque arrivé ! À l'origine, ce devait être une histoire sombre.
Politique
Le ministre de l’Economie a fait une nouvelle sortie fracassante. Au cours d’une interview accordée à un journal américain, il a comparé son ancien métier de banquier d’affaires à celui de prostituée. Découvrez quels sont, selon lui, les points communs entre ces deux professions.
Société
Alors que le procès du Carlton touche à sa fin, Jade, l'une des deux prostituées qui s'étaient portées parties civiles revient sur les trois semaines de procès et se confie sur la façon dont elle envisage son avenir.
Vidéos A la une
Jade, ex-prostituée, s'est constituée partie civile dans le procès de l'affaire dite du Carlton de Lille, où DSK fait partie des prévenus. Au second jour des débats, elle livre un témoignage bouleversant au micro de BFMTV, après avoir déposé à la barre du tribunal correctionnel, ce mardi.
Vidéos A la une
René Kojfer, ancien directeur des relations publiques de l'hôtel Carlton de Lille a été auditionné mardi par le tribunal dans le cadre du procès où il est accusé de proxénétisme aggravé. "Elle a appelé monsieur Kojfer par son prénom et a déclaré qu'ils étaient tous les deux de gais lurons. Je pense que ceci va éclairer profondément la juridiction sur ce qu'a fait mon client et dans quel contexte", a indiqué Hubert Delarue, l'avocat de René Kojfer.
Société
L’étudiante prostituée nancéenne qui avait porté une trentaine de coups de couteau à son client en 2012 a été condamnée ce lundi à 5 ans de prison dont 18 mois avec sursis.
Société
Un cadre supérieur d'Air France, ainsi que son épouse, ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Selon les informations du Parisien, ils sont accusés d'avoir monté un réseau de prostitution entre la France et le Brésil. Une dizaine de jeunes femmes seraient ainsi tombées entre leurs mains.
Société
Le maire de La Madeleine, près de Lille (Nord), a fait poser deux panneaux sur un parking de sa commune. Le message inscrit cible directement les clients de prostitués.
Vidéos A la une
Suite de l’affaire Zahia. Franck Ribéry et Karim Benzema sont jugés, ce lundi, pour sollicitation de prostituée mineure. Ouvert en juin 2013, le procès avait finalement été renvoyé en...
Vidéos A la une
Morgane Merteuil, secrétaire générale du Strass (Syndicat du travail sexuel), en duplex, Gil Mihaely, directeur de la publication du mensuel “Causeur”, signataire du manifeste des “343...
Vidéos A la une
Une enquête est ouverte après la disparition de 2 prostituées dans le quartier du Vieux Lille.
Publicité