Revue du web
Avec Atlantico
Selon une étude de la Fnaim, l'encadrement des loyers, actuellement en vigueur à Paris, aurait conduit plusieurs propriétaires à retirer leurs biens du marché. Si la mesure est étendue à d'autres zones sous tension en France, cela donnera lieu à une raréfaction des biens mis en location, soit l'inverse de l'objectif poursuivi par les pouvoirs publics.
Revue du web
Avec Atlantico
Selon une étude de la Fnaim, l'encadrement des loyers, actuellement en vigueur à Paris, aurait conduit plusieurs propriétaires à retirer leurs biens du marché. Si la mesure est étendue à d'autres zones sous tension en France, cela donnera lieu à une raréfaction des biens mis en location, soit l'inverse de l'objectif poursuivi par les pouvoirs publics.
Immobilier
C'est une information qui circule depuis un moment déjà en France et qui a de quoi faire peur aux propriétaires. Mais le gouvernement dément prévoir un tel projet. Découvrez de quoi il s'agit.  
Vidéos Argent/Bourse
Locat'me est un site de location de particuliers à particuliers spécialement dédié aux propriétaires. Il permet de trouver les meilleurs profils de locataires et de rédiger automatiquement le contrat de bail instauré par la loi Alur. Comment fonctionne cette plateforme ? Quelles sont ses particularités ? - Avec: Antoine Marck, fondateur de Locat'me. - Intégrale Placements, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Société
Découvrez cinq objets maudits qui ont la fâcheuse tendance à tuer toute personne voulant se les approprier. Objets de valeur ou mobiliers du quotidien, les malédictions peuvent se cacher n'importe où...
Vidéos Argent/Bourse
En ce moment, on lance à Paris la nouvelle phase d'un des 9 projets du plan "Industrie du futur" porté par Emmanuel Macron. Avec cet appel à manifestation d'intérêt, tous les propriétaires d'un terrain en France qui souhaiteraient accueillir une véritable tour en bois peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 9 septembre. 5 à 10 sites seront sélectionnés et accueilleront donc des immeubles qui iront de 10 à 15 étages, une hauteur inédite en France pour ce type de construction. Comment expliquer le retard de la France dans la construction bois ? - Intégrale Placements, du mardi 7 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
En cette fin d'année, Orpi analyse l'évolution du marché immobilier de l'année 2015. Le secteur est actuellement en train de se fluidifier par rapport à il y a un an et demi, au moment de la loi Alur. Une transaction sur deux se boucle désormais en 60 jours et les délais de vente sont plus courts. Selon Orpi, cette année se termine par une augmentation de 10% des transactions sur un an. Preuve que depuis le printemps, la reprise du marché immobilier s'est accélérée. - Intégrale Placements, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Rencontre avec Sabrina Pels qui témoigne de son vécu dans un logement indigne.
Vidéos Argent/Bourse
Thibaut de Saint Vincent, président de Barnes, a détaillé les principaux facteurs sur lesquels repose l'attractivité du marché immobilier américain. Puis il a livré quelques conseils sur les pièges à éviter avant d'investir aux Etats-Unis. - Intégrale Placements, du vendredi 16 octobre 2015, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
De plus en plus de piscines privées sont squattées sous le nez de leurs propriétaires qui se font même parfois agresser par les occupants indésirables. La police de Toulouse dit recevoir de plus en plus de plaintes de particuliers impuissants. Et avec la chaleur, ce phénomène pourrait bien s'intensifier.
Immobilier
Vous ne vous étiez pas rendu dans votre résidence secondaire depuis plusieurs mois et voici qu'à votre arrivée, celle-ci est occupée par des squatteurs. Que faire ? Sont-ils protégés par la loi ? Quels sont vos recours ? 
Immobilier
Les taux de crédits immobiliers ont continué de diminuer en janvier, avec des taux à 2,29% en moyenne, contre 2,38% en décembre dernier, selon des chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiés mardi. 
Immobilier
Un "baromètre des plaintes des usagers du logement", publié par la Confédération générale du logement et révélé mercredi par Le Monde, établit un classement des plaintes le plus souvent déposées par les locataires. 
Immobilier
82% des retraités sont propriétaires de leur résidence principale, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Caisse d’Epargne paru mardi. 1% d'entre eux envisagent de quitter leur logement pour finir leurs jours dans une maison de retraite. 
Immobilier
En 2010, seule la moitié des 30-35 ans en France pouvait acquérir un bien immobilier. Et ils n’étaient que 7% à pouvoir devenir propriétaires dans la capitale, selon une étude publiée jeudi.  
Immobilier
Selon une étude de l'Insee publiée ce vendredi 14 novembre, les aides personnalisées au logement (APL) profitent surtout aux propriétaires.
Vidéos A la une
A l’Assemblée, les députés achèvent la deuxième lecture du projet de loi sur le logement. Après deux nuits de travail, une des mesures phares du texte, la garantie universelle des loyers, a...
Vidéos A la une
Les taxes foncières ont pris 21% en 5 ans, selon l'UNPI. La hausse de cet impôt local est de moins en moins supportable pour les propriétaires. Pour les maires, en revanche, cet impôt est...
Vidéos A la une
Les députés ont voté jeudi 12 septembre les deux articles phares du texte de Cécile Duflot. L’encadrement des loyers, qui définit un prix médian au mètre carré, vivement critiqué à...
Vidéos A la une
La garantie universelle des loyers est une mesure phare du projet de loi sur le logement. Elle serait payée à la fois par les propriétaires et les locataires et serait gérée par un...
Immobilier
La Confédération générale du logement (CGl) a récemment répertorié la liste des plaintes les plus souvent émises par les propriétaires et les locataires de logement. Découvrez-les en images !
Vidéos A la une
Les travaux de déconstruction de la maison effondrée à Croix sont en cours.
Immobilier
L’UFC-Que Choisir et l’association des responsables de copropriété ont récemment publié un constat alarmant sur le recours fréquent à des pratiques tarifaires et contractuelles abusives de la part des syndicats de copropriété.
Publicité