Société
Le propriétaire d'un épagneul breton, victime d'une saillie non désirée, a saisi la justice pour demander plusieurs milliers d'euros de réparations à son voisin. Le tribunal de Clermont-Ferrand a tranché mardi.
Société
Dans les Yvelines, une femme d'une soixantaine d'années réclame 16 000 euros d'indemnités à son ex-mari pour avoir été mordue et griffée par son chat.  
Immobilier
Une proposition de loi vise à inciter les propriétaires à mettre leurs biens immobiliers vides ou inoccupés sur le marché locatif. En contrepartie de déductions fiscales intéressantes. 
Actualités
Depuis cinq ans, un propriétaire originaire de l’Hérault se voit obliger de payer les impôts de ses voisins. Une erreur de cadastre est à l’origine de cet imbroglio. 
Vidéos Argent/Bourse
Tout locataire ou propriétaire qui se respecte le sait, l'état des lieux est un élément capital dans un contrat de location. A l'entrée ou à la sortie, celui-ci peut être source de mésentente entre les deux parties. C'est surtout l'état des lieux à la sortie qui pose le plus de problème car il peut déboucher sur une retenue sur le dépôt de garantie en cas de dégradation. Pour améliorer les relations entre le propriétaire et le locataire durant cette étape, Opéra Groupe a mis en place un système de visite virtuelle, l'EDL Visio. Il permet de procéder à l'état des lieux avec plus de précisions. Chaque visite coûte entre 100 et 200 euros et les frais sont répartis par moitié entre les parties au contrat. - Avec : Gilles Humblot, PDG d'Opéra Groupe. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec la préparation du budget 2017, une nouvelle taxe s'ajoute aux lourdes factures des propriétaires. Il s'agit de la "Taxe spéciale d'équipement régional". Cet impôt ira directement alimenter les budgets des régions et devrait rapporter près de 600 millions d'euros supplémentaires par an. Tous les propriétaires, particuliers ou entreprises, vont s'en acquitter avec l'augmentation de leur cotisation foncière. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Marie Pellefigue, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 21 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
De nos jours, il ne faut plus publier n'importe quoi sur les réseaux sociaux. En Grande-Bretagne, une start-up a mis en place un site permettant aux propriétaires de biens immobiliers d'estimer la fiabilité des locataires potentiels. Pour ce faire, ces derniers doivent tout simplement s'inscrire sur le portail. Une fois inscrit, un programme analysera toutes les publications le concernant sur les réseaux sociaux. Le but est de déterminer si le candidat est fêtard ou fumeur. Grâce à ces informations, le site donnera une note de risque au propriétaire si oui ou non le candidat en question a plus de chances de bien payer votre loyer. - Bourdin Direct, du vendredi 17 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Dans à peine quinze jours, un nouveau décret de la loi Alur, s'affairant à l'état des lieux, entrera en vigueur. Cette mesure devait aider à pacifier les rapports entre locataire et propriétaire, en clarifiant le degré de vétusté pour déterminer la responsabilité des travaux. Mais en réalité, elle ne donnera qu'une simple définition de la vétusté à la charge du propriétaire. - Intégrale Placements, du lundi 16 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Marin, rédacteur en chef Explorimmo / le figaro, Marie Coeurderoy, chroniqueuse BFM Business, et Julien Mouret, journaliste chez LavieImmo.com, ont commenté l'actualité immobilière. Depuis le 1er mai à Berlin, la location touristique saisonnière est interdite. Il est encore possible de louer une chambre dans l'appartement mais pour mettre en location la totalité du logement, il faut une autorisation officielle. L'amende peut aller jusqu'à 100 000 euros en cas d'infraction à la règle. Toujours dans le même thème, Marie Coeurderoy nous explique les règles de la sous-location. Quels documents sont nécessaires ? Quels recours en cas de litige ? Enfin, cap aux Etats-Unis où Walt Disney a lancé un programme immobilier incroyable. C'est un complexe haut de gamme, situé non loin de son plus grand parc à Orlando, proposé à près de 2 millions d'euros. - Intégrale Placements, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Patrimoine
Peu connue du grand public, la tontine est pourtant une formule avantageuse pour ceux qui sont décidés à battre un record de longévité… 
Société
Le propriétaire d’Athéna, la chienne enterrée vivante en août dernier et sauvée par un promeneur, est jugé mardi au tribunal correctionnel de Versailles.
Politique
"Le Canard enchaîné" révèle ce mercredi que la présidente du FN est la copropriétaire de "quatre belles maisons" dont la valeur aurait été sous-évaluée lors de sa déclaration de patrimoine. 
Immobilier
Que ce soit pour le dossier ou pour établir le bail de location, le propriétaire ne peut pas tout demander au locataire. Des pièces justificatives autorisées aux clauses contractuelles nulles, découvrez ce qui est possible de ce qui ne l'est pas.  
Immobilier
L’apport des Français pour un achat immobilier est au plus bas depuis 2004, selon le courtier en ligne Meilleurtaux. Explications.  
Vidéos Argent/Bourse
Après l'encadrement du loyer et le renforcement du droit de préemption, la mairie de Paris a lancé un dispositif d'aide baptisé Multiloc. Celui-ci a pour objet d'inciter les propriétaires de logements vacants depuis au moins un mois à les mettre en location avec un loyer très bas. Ceux qui acceptent les conditions imposées, notamment la gestion de leurs biens par un professionnel de l'immobilier, bénéficieront d'une prime d'entrée de 2.000 euros et d'une aide financière de 2.500 à 10.000 euros. - Intégrale Placements, du vendredi 16 octobre 2015, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Un propriétaire décide de rénover son escalier, il se met à frapper au marteau et soudain...
Immobilier
Petite ou grande surface, Paris, Lyon ou Nantes… Voici ce qu’il faut privilégier pour rentabiliser le plus rapidement possible un achat immobilier.  
Vidéos Insolite
C'est le cauchemar de tous les propriétaires de maison : se réveiller au beau milieu de la nuit et se retrouver nez à nez avec un cambrioleur.
Immobilier
L’encadrement des loyers dans la Capitale entrera en vigueur le 1er août prochain. Planet.fr fait le point sur ce qui va changer. 
Vidéos Insolite
Ce chien a été spécialement formé pour aller chercher son compagnon à quatre pattes, à savoir, un chat et le ramener à son maître.
Vidéos à la une
L'installation de détecteurs de fumée dans les habitations deviendra obligatoire à partir du 8 mars. Mais que risquez-vous à ne pas procéder à leur installation? La situation diffère selon que vous êtes bailleur ou locataire du logement. La loi ne prévoit aucune sanction particulière. Dans la pratique, il incombe au bailleur d'acheter le détecteur. Il y a tout intérêt, car en cas d'incendie dans un logement locatif, sa responsabilité pénale peut être engagée en cas d'absence de détecteur. Statistique qui a son importance, 70% des incendies mortels ont lieu pendant le sommeil des occupants.
Immobilier
Les ménages ayant reçu une donation ou un héritage ont 1,6 fois plus de chances d’acheter un bien immobilier que ceux qui n’ont rien reçu, selon une étude de l’Insee publiée jeudi. 
Vidéos Insolite
Apparemment, ce chat, un peu têtu, trouve beaucoup de plaisir à griffer ce petit morceau de papier. Les efforts déployés par son propriétaire...
Immobilier
Selon leur importance, les travaux effectués dans une location se répartissent entre le propriétaire et le locataire. Quelle est la part réservée à chacun des contractants d'un bail de location ? Éléments de réponses.
Immobilier
Les Corses viennent de se mettre d'accord. Désormais, pour qu'un non-Corse puisse devenir propriétaire sur l'île de Beauté, il devra avoir résidé de manière permanente sur l'île pendant au moins 5 ans. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos à la une
Cécile Duflot serait-elle la pire ministre de la Vème République ? Eric Brunet en est certain.
Immobilier
Très régulièrement, les sites de propriétés d'exception proposent à la vente de splendides châteaux sur le territoire français. Planet.fr vous propose d'en découvrir quelques-un actuellement en vente en images...
Vidéos à la une
Jeannot Terrot, propriétaire de l'hôtel "Le Briseux" à Quimperlé était en direct sur BFMTV. L'homme qui a parlé directement depuis sa fenêtre car il ne pouvait pas descendre, a confié qu'il...
Politique
Mafieux, grand patron, proxénète... Beaucoup de choses ont été dites au sujet du propriétaire de l'appartement de la rue du Cirque. Ce dernier, qui est en fait un retraité, a poussé un coup de gueule auprès de l'AFP.

Pages

Publicité