Présidentielles
Alors que l'affaire Fillon occupe toute l'élection présidentielle, focus sur les mesures des candidats pour garantir plus d'honnêteté en politique.
Revue du web
Avec Atlantico
Avec d'autres candidats, Emmanuel Macron était invité par la Fondation Abbé-Pierre, mardi 31 janvier, pour présenter ses propositions en matière de lutte contre le mal logement. L'occasion pour le candidat d'En Marche! de tenter de se démarquer sur ce sujet..mais aussi de montrer ses failles.
Revue du web
Avec Atlantico
Avec d'autres candidats, Emmanuel Macron était invité par la Fondation Abbé-Pierre, mardi 31 janvier, pour présenter ses propositions en matière de lutte contre le mal logement. L'occasion pour le candidat d'En Marche! de tenter de se démarquer sur ce sujet..mais aussi de montrer ses failles.
Politique
Alors que le troisième débat télévisé a lieu ce jeudi soir, découvrez ce que les candidats pensent de plusieurs mesures phares de la gauche.
Politique
Samedi à Versailles, Emmanuel Macron a tenu un grand meeting. Il en a profité pour dévoiler quelques unes de ses premières mesures économiques s'il était élu président en 2017. 
Vidéos Alaune
Interviewé hier soir sur TF1, Nicolas Sarkozy a déclaré que "tout ce qui aurait dû être fait depuis 18 mois n'a pas été fait" pour éviter les attentats. D'après Eric Brunet, les critiques du président des Républicains ont été très précises. D'ailleurs, depuis quelques mois, les actions du gouvernement se limitent à beaucoup d'affichages, mais leurs tenues sont un peu légères. Laurent Neumann, lui, n'est pas choqué par les propos de Nicolas Sarkozy puisqu'il donne son point de vue sur les questions de sécurité en France. Quoi qu'il en soit, aucune des mesures qu'il a avancées n'aurait pu éviter l'attentat à Nice, ajoute-t-il. - Bourdin Direct, du lundi 18 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Le Cercle de l'Industrie, qui pèse 900 milliards d'euros de chiffre d'affaires cumulé, interpelle les candidats à la présidentielle de 2017. Ce lobby patronal a formulé une série de diagnostics et de propositions dont, la baisse des prélèvements obligatoires qui pèsent sur les entreprises. Que réclame l'industrie française ? Quelle est la part qui lui est accordée actuellement ? Quels sont les objectifs majeurs pour la France ? Les détails avec Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain. - Good Morning Business, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
La commission d'enquête parlementaire portant sur les attaques de Paris rend ce mardi son rapport. Six mois d'enquête, 200 heures d'audition, 190 entretiens pour tenter de comprendre comment ces tueries ont pu se produire et comment éviter qu'elles se répètent. Au final, 40 propositions ont été formulées. BFMTV vous en dévoile l'essentiel.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi, l'Institut Montaigne a organisé un colloque avec les politiques et chefs d'entreprise autour du Brexit et autour des réformes à faire pour la France. Quel que soit le résultat du référendum britannique, "l'immobilisme et le statu quo serait un suicide politique" pour les dirigeants européens, estime l'institut. Il leur exige alors de se mobiliser pour l'avenir de l'Union européenne en dévoilant 7 propositions pour faire avancer la construction européenne. - Avec: Henri de Castries, président de l'Institut Montaigne et président-directeur général d'Axa. - 18h l'heure H, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mercredi 25 mai 2016. - Avec: François Mallet, responsable des marchés actions à Kepler Cheuvreux. Nathalie Pelras, directrice de la gestion chez KBL Richelieu Gestion. Nicolas Chéron, stratégiste à CMC Markets. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Selon les récents sondages, Alain Juppé enregistre un bon score auprès des Français. En vue des primaires à la présidentielle de 2017, il a notamment choisi de commencer l'année en dévoilant ses propositions sur la sécurité, l'immigration ou encore l'islam en France dans un entretien dans le Journal du dimanche. Eric Brunet dénonce une très forte similitude entre la ligne politique d'Alain Juppé et celle de Nicolas Sarkozy. Il n'y a rien de nouveau. Laurent Neumann, quant à lui, pense que cette popularité précoce risque de lui nuire. Les primaires ne se feront que dans 10 mois, il y aura des risques de placages à tout moment avant d'y arriver. - Bourdin Direct, du lundi 4 janvier 2016, sur RMC.
Politique
Après les attentats de vendredi à Paris, de nombreux hommes politiques, au premier rang duquel le président de la République, ont annoncé plusieurs mesures pour assurer la sécurité des Français.
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: La troisième conférence sociale ouvre ses portes lundi 19 octobre sur fond de tensions. Air France envisagerait de supprimer 2900 postes. La CGT et Force ouvrière ont rejeté les propositions du Medef, visant à redresser les finances des retraites complémentaires des salariés... Avec: Romaric Godin, rédacteur en chef adjoint au service économique de La Tribune. Et Jean-Marc Sylvestre, journaliste économique, éditorialiste sur le site Atlantico.fr. - 18h l'heure H, du vendredi 16 octobre 2015, présenté par Sophie Tusseau, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Elie Cohen, économiste et directeur de recherche au CNRS, a commenté les propositions de réformes dévoilées hier pas Alexis Tsipras. Ces mesures détermineront l'octroi ou non d'un nouveau plan d'aide à la Grèce. - Good Morning Business, du 10 juillet, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Match des Traders a opposé Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil, et Jérôme Vinerier, analyste indépendant. - Intégrale Placements, du 10 juillet, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les autorités européennes ont reçu hier soir les documents sur les propositions grecques pour résoudre les problèmes budgétaires du pays.
Vidéos Alaune
"L'élection présidentielle est dans deux ans. C'est une éternité. Nous avons le temps de travailler", a expliqué lundi soir sur BFMTV François Baroin, sans fermer la porte à une possible candidature à la primaire à droite. "Je n'ai pas pris de décision. Je ferai savoir dans le courant du premier semestre de l'année 2016 mes intentions et la nature de mes engagements au côté de celui ou celle qui portera le projet le plus intéressant. Je voudrai dans cet intervalle apporter des contributions, notamment sur le plan économique, sur le plan fiscal", a-t-il poursuivi. "Chacun a ses idées. Chacun les développera. Moi-même je ferai des propositions à la lumière de ce qui me parait être bon pour le pays dans le courant du premier semestre de l'année prochaine", fait savoir le sénateur-maire de Troyes, dans l'Aube.
Vidéos Alaune
Les députés Jean Leonetti (UMP) et Alain Claeys (PS) ont remis ce vendredi à François Hollande des propositions sur la fin de vie prévoyant d'instaurer un droit nouveau "à une sédation profonde et continue", qui permet à des malades en phase terminale d'être endormis jusqu'à leur décès. Les militants pro-euthanasie sont en colère: ces propositions sont pour eux très loin de l'idée de dignité. Pour les opposants à l'euthanasie, au contraire, le rapport est une autorisation déguisée de tuer.
Vidéos Alaune
Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine, Laurent Neumann, éditorialiste Politique de BFMTV et Damien Fleurot, journaliste politique de BFMTV étaient les invités de BFM Story.
Vidéos Alaune
David Douillet, député UMP des Yvelines et ancien ministre des Sports était en duplex pour BFM Story.
Vidéos Alaune
Les propositions de Nicolas Sarkozy lors de son premier meeting depuis son retour en politique ont été commentées par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne. Selon Eric Brunet, avec ses propositions, Nicolas Sarkozy s'attaque aux mesures les plus essentielles.
Vidéos Alaune
Focus sur les intermittents du spectacle à Nîmes qui débattent sur les propositions ainsi que sur les avancées du Premier Ministre.
Actualités
Ce mercredi, François Fillon présentait ses propositions qui permettraient à la France de redresser sa compétitivité... Abandon de l'ISF, hausse généralisée de la TVA... Planet.fr vous propose de découvrir ses principales idées.
Vidéos Alaune
Interview d’Antoine Maurice, candidat EELV Municipale de Toulouse 2014, sur les propositions sur le transport de Pierre Cohen et de Jean-Luc Moudenc.
Magazine auto
Dans l’optique d’améliorer la sécurité routière sans s’acharner sur les usagers, l’association 40 millions d’automobilistes a décidé de recueillir les propositions de la population sur le terrain. Selon l’association, 1996 vies pourraient être sauvées grâce à ces idées.
Publicité